Molko a écrit :Sinon, si les turcs sont Champions d'Europe, ça pas être évident de continuer à dire que la Turquie est en Asie Mineure.
Je mettrais bien une pièce sur un Russie-Turquie...
« En National, le SM Caen doit jouer le titre, pas simplement la remontée. Il faut être premier avec pas mal de points d’avance. Malherbe doit surclasser ce championnat. » — Yann M.
kash 14 a écrit :Si on vous écoutais, l'AS Monaco devrait jouer dans le championnat monégasque...
Moi, j'ai rien dit, je constate. Et puis ça fait longtemps qu'il existe des partisans de l'AS Monaco en championnat italien.
Et puis l'Israël est affilié à l'UEFA qui n'est, que je sache, pas une organisation politique. Donc, le Champion d'Europe est le champion de la zone UEFA, pas de l'Europe au sens propre. Et puis ça dépend ce qu'on entend par "Europe" ; l'UE ? Le continent ?
On peut donc être champion d'Europe (sens UEFA) et n'être pas européen (au sens politique). Après, le reste...
Mais quel match! Quelle technique de part et d'autre! Ca aurait ete une belle finale PBas-Russie...
Completement l'inverse de ce a quoi on pouvait s'attendre ceci dit : une belle attaque-defense pendant 20 min, mais c'etait bien les hollandais sur les talons en train de serrer les fesses...
matt_bellamy37 a écrit :Non, moi je m'attendais à un beau match de ce genre (...)
[baille]
non...
[soupir]
[regard lourd]
ce que j'essayais de dire, etait que les Pays Bas logiquement devaient s'attendre a prendre le jeu en main pour priver les russes de ballon et les faire tourner en bourrique... au contraire on voit la les limites du dispositif hollandais: sous un gros pressing et sans ballon, ils souffrent le martyr.
On peut voir par defaut ce qui a coince au premier tour: la France et l'Italie avaient bien les moyens de conserver la balle, mais contrairemtn aux Russes c'est le pressing qui a ete plus que defaillant.
P.S., Guus Hiddink est definitivement un genie du foot.