[hs ]informatique

Malherbe, Foot, HS, c'est ici.

Modérateurs : mbinet, modo

Telecaster

#331 Message par Telecaster »

http://www.pcinpact.com/actu/news/44261 ... ontenu.htm

je vais quitter la france

mais pas le forum :wink:
enculeurs de poules !
(tapez "énorme" dans youtube)
NJA

#332 Message par NJA »

Hastings a écrit :Passe à Ubuntu ? C'est beau et stable comme OS X, mais gratuit et ouvert. :)

J'ai pas réussi à l'installer moi Ubuntu...ça plante à chaque fois pendant l'install...pourtant j'ai regravé mon iso plusieurs fois et essayé aussi bien la version KDE que Gnome.

Du coup je me suis rabattu sur Mandriva 2008 que j'ai pu installer sans problème ! et franchement je ne suis pas déçu....dès ma 1ere arrivée sur le bureau j'ai du son, du wifi, et un affichage nikel, tout cela sans installer le moindre pilote...quant aux applications, j'ai trouvé tout ce qu'il faut en fouillant un peu sur le net y compris un messenger et une mule qui tournent nikel....
Pour les gamers ya même une application qui existe du nom de Playonlinux qui fonctionne comme une sorte d'émulateur windows et permet d'installer aussi bien des jeux que des programmes ne tournant que sous windows (on peut installer notamment office et internet explorer).

En ce qui concerne l'interface graphique je trouve ça magnifique, mieux que Vista, l'organisation en bureaux virtuels est géniale et réellement utile.

Enfin pour ce qui est de mon DD externe, après MAJ de la Mandriva, celui ci est reconnu et accessible sans problème.

L'élément quelque peu déconcertant c'est l'arborescence des dossiers...par exemple tous les .exe vont dans un dossier précis, et non pas dans leurs dossiers d'installation respectifs.

Mais bon, en se documentant légèrement on arrive à faire tout ce qu'on souhaite faire avec son pc (bureautique, multimedia, game, internet).

Quand à la consle de commande, on peut se démerder sans y avoir recours et faire quasiment tout à la souris....j'y ai eu recours pour certaines fonctions mais dans ce cas on peut s'en sortir en copiant collant "betement" les lignes de commande trouvées sur le net.

PS: je conseille aux novices en informatique comme moi d'installer linux sur un disque physique différent de celui de windows. Au début j'avais simplement crée une partition sur le même disque que windows mais après j'ai eu des soucis pour redémarrer mon windows. Alors qu'en installant sur 2 disques différents ya toujours la possibilité de choisir l'OS de démarrage en changeant le disque de démarrage dans le BIOS.

Bref voilà c'était ma ptite promo Mandriva pour tenter de convaincre les sceptiques qui envisagent ça comme une galère (dont je faisais partie mais finalement j'ai été agréablement surpris).

Tuto
Molko

#333 Message par Molko »

Telecaster a écrit :je vais quitter la france

mais pas le forum :wink:

Le contraire, c'est pas possible :?:
Tel est mon bon plaisir.
Hastings

#334 Message par Hastings »

NJA a écrit :J'ai pas réussi à l'installer moi Ubuntu...ça plante à chaque fois pendant l'install...pourtant j'ai regravé mon iso plusieurs fois et essayé aussi bien la version KDE que Gnome.

Arf, tiens... :oops: Chez moi j'ai jamais trop eu de problèmes de ce genre, mais je te crois sur parole.

Le tout est de tester Linux finalement... Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse.
« En National, le SM Caen doit jouer le titre, pas simplement la remontée. Il faut être premier avec pas mal de points d’avance. Malherbe doit surclasser ce championnat. » — Yann M.
NJA

#335 Message par NJA »

Tout à fait....même si, paraît il, Ubuntu est encore meilleur que Mandriva.
Telecaster

#336 Message par Telecaster »

Hastings a écrit :
NJA a écrit :J'ai pas réussi à l'installer moi Ubuntu...ça plante à chaque fois pendant l'install...pourtant j'ai regravé mon iso plusieurs fois et essayé aussi bien la version KDE que Gnome.

Arf, tiens... :oops: Chez moi j'ai jamais trop eu de problèmes de ce genre, mais je te crois sur parole.

Le tout est de tester Linux finalement... Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse.

oui c'est vrai!

moi je suis sous fedora mais j'ai essayer plein d'autre chose: ubuntu, mandriva, debian... le tout est de trouver celle qui vous plait le mieux meme si ce sont des raison subjectives.

par contre Molko tu peux d'abstenir de pourri le topic? ca changeras..
enculeurs de poules !
Martin - Webmaster

#337 Message par Martin - Webmaster »

Casual G

#338 Message par Casual G »

Moi g mis une cartouche ninja sur mon polini avec un kit vario+ , filtre air dx 80 , g changé pour un demarreur adapt buxy speedfight trekker .......
Et voila ma nvlle bécane :
Image
Image
G le droit de voir mon avocat
Jon Machin

#339 Message par Jon Machin »

Guigui a écrit :Firefox 3 est sorti, et il déchire.

Ici :
http://www.mozilla-europe.org/fr/

Votre barre Google ne fonctionnera plus, le plug-in compatible ici :
http://www.commentcamarche.net/telechar ... ur-firefox

il n'irait pas plus vite par hasard le firefox version 3 ?

j'en ai comme l'impression
Comme dirait l’autre, « ça durera ce que ça durera » mais comme disait ma grand-mère, « ce qui est pris n’est plus à prendre ».
Guigui

#340 Message par Guigui »

Jon Machin a écrit :
Guigui a écrit :Firefox 3 est sorti, et il déchire.

Ici :
http://www.mozilla-europe.org/fr/

Votre barre Google ne fonctionnera plus, le plug-in compatible ici :
http://www.commentcamarche.net/telechar ... ur-firefox

il n'irait pas plus vite par hasard le firefox version 3 ?

j'en ai comme l'impression
Entièrement d'accord. C'était inscrit dans les points fort de la version, je me suis dit que ce serait encore du vent.

Apparemment non.
Berrichonne, ma cochonne, on te tamponne !
Sebmalherbe

#341 Message par Sebmalherbe »

Oui, il est censé être moins gourmand en mémoire vive.

Moi j'aime bien.
Magenta

#342 Message par Magenta »

Telecaster a écrit :tu as un périphérique qui consomme trop de courant

Merci de m'avoir répondu.
Molko

#343 Message par Molko »

Telecaster a écrit :
par contre Molko tu peux d'abstenir de pourri le topic? ca changeras..

J'ai pas pourrir le topic, j'ai parlé d'OS X. Et ça changera de quoi ? de toi ?
Tel est mon bon plaisir.
Telecaster

#344 Message par Telecaster »

tais toi donc.
enculeurs de poules !
Willemot

#345 Message par Willemot »

Moi ça plante dès que je vais sur Yahoo.

EDIT: Pfff... J'avais même pas vu...
Modifié en dernier par Willemot le 19 juin 2008 20:41, modifié 1 fois.
Répondre