Willemot a écrit :Je suis arrivé sur ce projet en m'étant fait connaître par l'écriture d'un long métrage (hautement normand on va dire... voire même plus normand tu meurs!) qui a été primé.
De fait je débarque ...
Le jour le plus long ?
Ou alors : Le trou normand Moi, Pierre Rivière Retour en Normandie Paul dans sa vie Disco
Sur la fiche wiki, on voit une équipe de 6 scénaristes.
Toi, si je comprend bien, tu fais partie des 2 créateurs (Charles ou Vincent). Du coup quel est le lien ou la part de responsabilités entre les créateurs et les scénaristes dans l'écriture des épisodes ?
Toi tu créés la trame, les persos, les grandes lignes... et les scénaristes les dialogues ???? Ou c'est autrement ?
Crime de lèse-Willemot j'ai commis, car, piteusement, je le confesse, je n'avais jamais ouvert ce topic. C'est à peine si je me demandais ce qu'un sujet sur un pauv'jeu pour prépubères PlayStation-dépendants foutait ici ( )
Même si ce n'est pas mon trip (à la mode de Caen) (hu hu hu) dans l'absolu, un immense bravo à toi Willemot ainsi qu'à tes collègues. (n'empêche que c'est decidement pas mon trip)
En guise d'expiation, je pars immédiatement me flageller le dos comme un Magenta pendant un megabanco du Dankoikijou.
Toi, si je comprend bien, tu fais partie des 2 créateurs (Charles ou Vincent). Du coup quel est le lien ou la part de responsabilités entre les créateurs et les scénaristes dans l'écriture des épisodes ? Toi tu créés la trame, les persos, les grandes lignes... et les scénaristes les dialogues ???? Ou c'est autrement ?
Non, je suis ni Charles ni Vincent. Ils sont au début de l'aventure avec cette idée: "et si on faisait un dessin animé de foot dans l'espace?". Sur la fiche Wiki, il y a aussi Augias imaginaction qui regroupe les créateurs litteraires et graphiques, j'en fais partie . Nous sommes arrivés, avec mon co-auteur, sur la série pour écrire la bible. La bible étant l'outil litteraire de référence décrivant l'univers, les personnages, la trame, etc. Nous avons donc défini l'essentiel de ce qu'est la série. Après avoir défini une trame principale pour les 26 épisodes (n'oublions pas que c'est une série feuilletonante, c'est à dire qui a une histoire qui se suit d'épisodes en épisodes) un grand scénariste de dessin animé est venu nous rejoindre pour s'occuper de la direction litteraire: Laurent Turner. Il a donc défini ce qu'on appelle l'arche narrative: pitcher (pitch: petit synopsis) tous les épisodes. Mon binôme d'écriture et moi sommes alors arrivés sur l'écriture des scénarios et voilà. Nous sommes donc auteurs et scénaristes de la série.
Quand on ecrit un épisode, on s'inspire de l'arche narrative pour l'épisode concerné et on ecrit le scénar, didascalies et dialogues. La saison 1 a donc été écrite par votre serviteur et son binôme, Turner, Vinvent Bonjour et Charles Barrez et Nadège Girardot y ont participé aussi. Sur la saison 2, il n'y a que nous et le nouveau directeur d'écriture Jeffrey Kerney. Oaula.
Toi, si je comprend bien, tu fais partie des 2 créateurs (Charles ou Vincent). Du coup quel est le lien ou la part de responsabilités entre les créateurs et les scénaristes dans l'écriture des épisodes ? Toi tu créés la trame, les persos, les grandes lignes... et les scénaristes les dialogues ???? Ou c'est autrement ?
Yeah merci des infos, en fait c'est commun a plus ou moins toutes les séries, et surtout ça rejoint ce que je pensais. Finalement, quand on lit au générique : "Crée par : XXX XXX", c'est pas un rôle si prépondérant.
Je ne dirais plus que David Shore est un génie.
(Par contre, avoir sa fiche sur wiki c'est top classe. Beau prénom aussi...)