Le Jeu qui pourrait exister.

Malherbe, Foot, HS, c'est ici.

Modérateurs : mbinet, modo

François de Malherbe

Le Jeu qui pourrait exister.

#1 Message par François de Malherbe »

J'avais pensé à un "Dankelmatchkijou" : une photo d'un match de foot et hop on doit trouver la confrontation dont il s'agit, [+ des bonus avec le nom du stade, le score, le nom des buteurs, le nom et l'âge des capitaines, la couleur su slip du coach...]
Mais j'ai la flemme et surtout autre chose à foutre :lol:
L'histoire n'est pas la science du passé, mais la science des hommes dans le temps.
matt_bellamy37

#2 Message par matt_bellamy37 »

Déjà tu penses, et tu t'en tire donc bien.
Renaitra de ses cendres
ajacques

#3 Message par ajacques »

Soutien aux jeux infaisables.
ampli-reglage de la vis de tension de surface de la grille d'une anode comme la phase bias, obligé en tension tout autant que comme mécaniques de transport-déroulement de bande
Akage

#4 Message par Akage »

Je m'essuie avec les jeux du forum.
nicobi

#5 Message par nicobi »

François t'es mon idole
:oops:

Image
Malherbe in a coma, I know, I know - it's really serious
Do you really think it'll pull through ?
nicobi

#6 Message par nicobi »

1 point pour le match
1 point pour le stade
1 point par joueur
1 point pour l'année
et 1 point pour le score final
:P

donc plusieurs gagnants possibles
Modifié en dernier par nicobi le 15 mai 2008 13:42, modifié 1 fois.
ajacques

#7 Message par ajacques »

Celtic - Rangers.

Ajacques déchire tout !

1 - Ajacques 10pts

(ouais la première question c'était 10 points)
ampli-reglage de la vis de tension de surface de la grille d'une anode comme la phase bias, obligé en tension tout autant que comme mécaniques de transport-déroulement de bande
bigdudu

#8 Message par bigdudu »

nicobi a écrit :1 point pour le match
1 point pour le stade
1 point par joueur
1 point pour l'année
et 1 point pour le score final
:P

donc plusieurs gagnants possibles
1 point pour l'arbitre et la qualité de l'arbitrage
1 point pour la recette du match (tiens ils ne la donnent plus !)
1 point pour l'état de la pelouse
1 point pour le nombre de spectateurs payants
1 point pour le nom et l'adresse de chaque spectateur
Willemot

#9 Message par Willemot »

3.724 points pour la minute précise où a été prise la photo.

0.236 pour la seconde.
Abidbol

#10 Message par Abidbol »

Et 100 points en bon régalicadeaux pour la focale employée.
Make Le Forum great again !
Molko

#11 Message par Molko »

OK, alors il s’agit du match Celtic-Rangers joué le 14 novembre 1996 à Celtic Park devant 33095 spectateurs et arbitré par Alois McBrider. Ce soir-là, les Rangers l’emportent 1-0 sur un but de Laudrup après une grossière erreur Cearaesque qui glisse devant l’attaquant danois (àpeu près comme ça). Le temps était sec mais froid (6° sur Glasgow ce soir-là). La photo a été prise à la 53e minute de jeu par David Straff, photojournaliste originaire d’Edimbourg (du côté de Charlotte’s Square) qui fêtait ce même soir ses 35 ans. David a travaillé sur un reflex a très longue focale (300 mm), un Nikon F5 équipé d’un zoom téléobjectif Nikkor acheté par le Dan Poster, responsable des achats au service photographie du Herald’s Sport, l’employeur de David.
Je sais tout ça, j’étais justement ce soir-là à Celtic Park, invité par mes correspondants écossais à l’occasion d’un déplacement d’affaire à Edimbourg.
Je me souviens bien avoir vu ce soir-là jouer Gascoigne, Laudrup, Goram, van Hoijdonk… grand souvenir. D’autant plus que 36 heures après, je reprenais l’avion à Edimbourg pour Roissy afin de rentrer à Caen à temps pour voir Caen-Monaco et ce fameux but de Henry dans les dernières minutes sur cette remise de la tête d’Anderson suite à cette relance aérienne de ce connard de Dumas. Sale semaine. Mais ce soir-là, j’avais découvert un jeune joueur, un certain Trézéguet.

J'ai combien de points ?
Tel est mon bon plaisir.
un ultrois

#12 Message par un ultrois »

Je proteste : l'estimation concernant la focale me semble peu crédible.
Avec un 300, la zone de netteté serait plus conséquente. A vu d'nez, le photograhe se situe à 50 m de l'action. J'estime donc la focale à moins 500 mm avec pied de soutien pour une meilleur stabilité.
Editique, nan t'as sûrement raison, molko, ô temps pour moi.
Molko

#13 Message par Molko »

Un peu mon n'veu !
Sauf que me concernant, il est d'usage que le "ô" précède Mon Nom.
Tel est mon bon plaisir.
Abidbol

#14 Message par Abidbol »

Quand on est même pas capable de donner la recette du match, on évite de se connecter au Forum, et de répondre à des questions sèrieuses.
nicobi

#15 Message par nicobi »

Molko a écrit :OK, alors il s’agit du match Celtic-Rangers joué le 14 novembre 1996 à Celtic Park devant 33095 spectateurs et arbitré par Alois McBrider. Ce soir-là, les Rangers l’emportent 1-0 sur un but de Laudrup après une grossière erreur Cearaesque qui glisse devant l’attaquant danois (àpeu près comme ça). Le temps était sec mais froid (6° sur Glasgow ce soir-là). La photo a été prise à la 53e minute de jeu par David Straff, photojournaliste originaire d’Edimbourg (du côté de Charlotte’s Square) qui fêtait ce même soir ses 35 ans. David a travaillé sur un reflex a très longue focale (300 mm), un Nikon F5 équipé d’un zoom téléobjectif Nikkor acheté par le Dan Poster, responsable des achats au service photographie du Herald’s Sport, l’employeur de David.
Je sais tout ça, j’étais justement ce soir-là à Celtic Park, invité par mes correspondants écossais à l’occasion d’un déplacement d’affaire à Edimbourg.
Je me souviens bien avoir vu ce soir-là jouer Gascoigne, Laudrup, Goram, van Hoijdonk… grand souvenir. D’autant plus que 36 heures après, je reprenais l’avion à Edimbourg pour Roissy afin de rentrer à Caen à temps pour voir Caen-Monaco et ce fameux but de Henry dans les dernières minutes sur cette remise de la tête d’Anderson suite à cette relance aérienne de ce connard de Dumas. Sale semaine. Mais ce soir-là, j’avais découvert un jeune joueur, un certain Trézéguet.

J'ai combien de points ?
Pas beaucoup, d'ailleurs il n'y a pas le nom des joueurs, à savoir Jackie McNamara des Celtic Glasgow et Jörg Albertz "The Hammer" des Rangers.

Ca se passe le 2 janvier 1997 à l'Ibrox Stadium.

Les Rangers ont gagné le match 3-1.
Répondre