Après le nouveau logo.......le nouveau maillot
- Sebmalherbe
Tartuffe a écrit :N'empêche que les rayures et le logo n'ont rien d'historique pour le club. C'est bien de changer tous les 10-15ans c'est comme un lifting. Il ne reste plus qu'à changer le nom du stade car j'aime pas
Voui, mais justement c'est à ça que ça sert de bien définir l'identité, à évoluer tout en restant cohérent. Si tu changes tout radicalement sans réflexion préalable tu tues ta marque...
C'est un peu plus subtile pour un club de football mais l'idée est la même que pour n'importe quelle marque.
- jesperolsen
Tartuffe a écrit :N'empêche que les rayures et le logo n'ont rien d'historique pour le club. C'est bien de changer tous les 10-15ans c'est comme un lifting. Il ne reste plus qu'à changer le nom du stade car j'aime pas
Mais oui !
FC Caen depuis ldébut !
Et puis le Stade Hastings ça aurait dla gueule !
Et un maillot fluo Orange / Violet violet a domicile !
- Sebmalherbe
- François de Malherbe
@l1 a écrit :Une des rumeurs de l'année dernière ... histoire de donner un autre ordre d'idée...
un comme ça c'est beau moi je trouve... mais avec d'autres couleurs pour un extér ou autre... parceque c'est vrai que le maillot domicile c'est les rayures nom d'une nouille !
Il est rayé celui-ci de toutes façons, non ?
L'histoire n'est pas la science du passé, mais la science des hommes dans le temps.
Sebmalherbe a écrit :Ben oui Jesper, un club est aussi une marque (ce n'est pas que ça certes mais c'en est une à part entière).
Dans la mesure où on peut gérer l'image d'un club comme on gère l'image d'une marque, oui. On peut même gérer l'image d'une personne comme on gère l'image d'une marque...
Tout ça c'est magouilles marketing et compagnie !
- Sebmalherbe
- jesperolsen
L'identité d'un "club institutionnel" échappe au contrôle de sa dircom. C'est l'cas de tous les gros club européens. La com fait pas tout. Ca m'semble évident. Rien n'empêche le supporter de s'approprier l'image de son club et d'en faire c'qu'il en veut.
Le débat autour du logo et du maillot malherbouse donne trop de crédit à l'"administrateur" du club. El laisse croire bêtement que la direction est responsable de son image.
Bravo l'Ultra (sans aucune ironie, c'est exactement mon sentiment, même si j'aurais appuyé encore plus sur l'appartenance du club par les supporters si j'avais le courage d'écrire un message).
samleviking a écrit : En meme temps j'ai du mal a imaginer les socios du barca accepter un maillot qui ne soit pas rayé.
Genre comme ça ?

« En National, le SM Caen doit jouer le titre, pas simplement la remontée. Il faut être premier avec pas mal de points d’avance. Malherbe doit surclasser ce championnat. » — Yann M.
- David Watts