Bon ok d'accord, prenons donc le temps de dénoncer cet acte odieux.
Le racisme c'est mal, les bras levés c'est pas bien, pis surtout c'est la première fois que ça arrive dans une tribune de supporters, bouuuh les méchants, il faudrait les dissoudre, puisque l'administratif n'a pas suffit, je suggère le bain d'acide sulfurique.
Le problème c'est que des "bras tendus", t'en vois partout dans les kops pendant les chants (à commencer par chez nous), sans forcément que ce soit synonyme d'extrémisme... Et le journaliste peut faire dire un peu ce qu'il veut à des bras tendus...
« En National, le SM Caen doit jouer le titre, pas simplement la remontée. Il faut être premier avec pas mal de points d’avance. Malherbe doit surclasser ce championnat. » — Yann M.
Hastings a écrit :Le problème c'est que des "bras tendus", t'en vois partout dans les kops pendant les chants (à commencer par chez nous), sans forcément que ce soit synonyme d'extrémisme... Et le journaliste peut faire dire un peu ce qu'il veut à des bras tendus...
Ah je ne conteste pas cette remarque sur le biais de la retranscription d'un fait, surtout pas.
Ceci dit, quel est l'intérêt du journaliste à stigmatiser une tranche des supporters parisiens?
Alors il est peut-être le seul à en faire état, mais il a jugé que c'était la peine de relater la chose...et puis ses amis photographes, pas bien loin, devraient pouvoir nourrir ses propos......
Je trouve que tout ceci manque de cohérence....un type rentre sur le terrain, il remonte tranquillou dans son parcage....
Ca m'amuse pas du tout.
"Which is worse? Igorance or Apathy?
- I don't know and I don't care."
Be Conscious a écrit :faut distinguer le bras tendu avec la main à la verticale du bras tendu avec la main à l'horizontal. un peu comme la svatika et la croix gammée quoi.
chabert a écrit :Je trouve que tout ceci manque de cohérence....un type rentre sur le terrain, il remonte tranquillou dans son parcage....
Je me suis egalement fait la reflexion a propos de ce clampin... (me basant sur des images tv peut etre trompeuses...): les stadiers parisiens ont semblé etre tout a fait contents de le revoir, comme probablement ils avaient du lui faire plein de signes amicaux au moment de sa sortie sul terrain.
A moins qu'ils aient eu des consignes fermes de surtout ne servir a rien... Loin de moi l'envie de les voir se comporter en garde-chiourme, mais ils ne s'en privent parfois tellement pas... je trouve leur passivité bien curieuse.