.
- François de Malherbe
nicobi a écrit :François de Malherbe a écrit :NickP a écrit :Y a 10 ans c'etait Avril 98, pas un match amical gagné en 2 ans, et l'Equipe faisait la peau de Jacquet tous les jours.
On a battu l'Espagne en match d'inauguration du SDF en janvier 98 (but du maître Zidane)
Avec Jacquet, il y a eu beaucoup de nuls, de victoires, mais quasiment aucune défaite il me semble.
Ce n'est pas la question... l'halali a eu lieu vers mai lors des derniers matches de preparation... simplement pour dire qu'avant juin 98, rappelez-vous le public de foot francais etait morose, regrettait l'epoque Platini, et jamais on ne pourrait s'imaginer gagner une coupe du monde.
Donc y a 10 ans dis-je, une banderole comme cela etait selon moi inimaginable, bien que le contexte socialo-footeux n'etait pas forcement meilleur que maintenant.
- un ultrois
François de Malherbe a écrit :un ultrois a écrit :NickP a écrit :Cette banderole est l'expression d'une haine sociale de mecs de banlieues insérés socialement, et sans doute très confortablement envers les couches les + paupérisées..
Uép c'est pas impossible. C'est même sûrement vrai.
Mais on peut aussi reconsidérer la question sous l'angle critique du "régionalisme parisien". En rappelant par exemple qu'en matière de "régionalisme", le Parisien parisianiste (de la base comme de la haute) est quand même un bon con, raciste patenté, chauvin confirmé, grand narcissique.
Cette "expression haineuse" ne devrait pas être attribuée à un seul type d'individus…
Ma foi, il y a de la graine de Weber et d'Ellias sur Le Forum
François, votre "foi" garantit ma croyance.
Autant j'avais un peu de peine en lisant la réponse de Graham, même si je reconnais qu'elle arriva à point nommé. Autant la votre est un modèle de répartie homologuée et d'idées préfabriquées. François vous pouvez garder votre foi. Elle vous éloigne un peu du commun du mortel que vous êtes.
Je vous remercie encore de votre aide providentielle.
- François de Malherbe
- François de Malherbe
NickP a écrit :nicobi a écrit :François de Malherbe a écrit :NickP a écrit :Y a 10 ans c'etait Avril 98, pas un match amical gagné en 2 ans, et l'Equipe faisait la peau de Jacquet tous les jours.
On a battu l'Espagne en match d'inauguration du SDF en janvier 98 (but du maître Zidane)
Avec Jacquet, il y a eu beaucoup de nuls, de victoires, mais quasiment aucune défaite il me semble.
Ce n'est pas la question... l'halali a eu lieu vers mai lors des derniers matches de preparation... simplement pour dire qu'avant juin 98, rappelez-vous le public de foot francais etait morose, regrettait l'epoque Platini, et jamais on ne pourrait s'imaginer gagner une coupe du monde.
Donc y a 10 ans dis-je, une banderole comme cela etait selon moi inimaginable, bien que le contexte socialo-footeux n'etait pas forcement meilleur que maintenant.
Le public de foot français était sûrement moins morose qu'en 1988 (nul contre Chypre, Michel "sac à merde"), rappel de Platoche (tiens, une similitude), qui ne parvint pas à nous qualifier pour le Mondiale, en dépit de l'idole Christian Pérez et par la faute de ce satané Dragan Stoyjkovic qui nous coula à Belgrade.
L'histoire n'est pas la science du passé, mais la science des hommes dans le temps.
- le retour de le Natza
pour revenir sur les chtis, nous avions raison avant tout le monde
Sous l’Iris, sous la peau
Sous les ongles et dans l’étau
Sous les ongles et dans l’étau
- Benoit Cauet
- le retour de le Natza
- Sebmalherbe
- Simply the Best
le retour de le Natza a écrit :pour revenir sur les chtis, nous avions raison avant tout le monde
Ah elle est belle la gauche bien-pensante qui embêtait par le succès d'un film populaire se permet de dire que l'affaire de la banderole est la conséquence du (mauvais) film de Boon.
Quand on dit que ces bien-pensants sont racistes, on ne se trompe guère ... En voilà la preuve.
- Joel Germain
graham a écrit :Moi je trouve que c'est un film réussi, d'ailleurs pour confirmer mon opinion je vais le voir pour la première fois ce week-end (pas au cinoche quand même).
tu as acheté l'édition simple ou collector (avec un morceau de la banderole) ??
24/11/2007. Caen 5 - Bordeaux 0. Franck Jurietti "Ils nous ont pris pour des cons. Je les attends au match retour"