HS: Cinéma

Malherbe, Foot, HS, c'est ici.

Modérateurs : mbinet, modo

Diogene

#751 Message par Diogene »

+1
chabert

#752 Message par chabert »

Ce matin, j'suis allé voir Paris (Klapisch). C'est bien. C'est très bien.

Je suis désormais amoureux de Juliette Binoche.
"Which is worse? Igorance or Apathy?
- I don't know and I don't care."
matt_bellamy37

#753 Message par matt_bellamy37 »

bien bien, ouais enfin moi j'ai trouvé qu'il manquait un peu quelque chose, peut être que les personnage s'entre mêle un peu plus. Sinon, j'aime bien romain Duris, Juliette Bincoche a rajeunit, et Mélanie Thierry est toujours aussi mignonne :oops:
Modifié en dernier par matt_bellamy37 le 29 mars 2008 17:02, modifié 1 fois.
Renaitra de ses cendres
jesperolsen

#754 Message par jesperolsen »

Tu confonds pas avec Mélanie Jean-Michel ?
matt_bellamy37

#755 Message par matt_bellamy37 »

tout à fait jesper
Renaitra de ses cendres
l exile

#756 Message par l exile »

je viens de regarder les cht'is(en divx 8) ) et j'ai ri, quand cad est bourré.
c'est dommage que le seul gag à répétition du film soit l'accent des cht'is qui fait rires ceux qu'ils ne l'ont pas.

sinon effectivement ce film est nul, on dirait un telefilm de france2.

et pour ceux qui ne connaissent pas berck, faut pas croire ce qu'on raconte dans le film, il n'y fait pas beau tout le temps, il n'y a pas de belle(et aimable) jeune fille au guichet de la poste, ils ne sont pas super accueillants et généreux.

le vrai film sur les cht'is, c'est groland.
Karl Blanchard

#757 Message par Karl Blanchard »

Est ce que je suis le seul à ne pas avoir vu les chtis?
Image
cabask a écrit:
ça montre aussi à quel point la forme a pris le fond sur la forme.
jesperolsen

#758 Message par jesperolsen »

Non.
ajacques

#759 Message par ajacques »

l exile a écrit :je viens de regarder les cht'is(en divx 8) ) et j'ai ri, quand cad est bourré.
c'est dommage que le seul gag à répétition du film soit l'accent des cht'is qui fait rires ceux qu'ils ne l'ont pas.

sinon effectivement ce film est nul, on dirait un telefilm de france2.

et pour ceux qui ne connaissent pas berck, faut pas croire ce qu'on raconte dans le film, il n'y fait pas beau tout le temps, il n'y a pas de belle(et aimable) jeune fille au guichet de la poste, ils ne sont pas super accueillants et généreux.

le vrai film sur les cht'is, c'est groland.

Euh, c'est Bergues, pas Berk, rien à voir.
ampli-reglage de la vis de tension de surface de la grille d'une anode comme la phase bias, obligé en tension tout autant que comme mécaniques de transport-déroulement de bande
l exile

#760 Message par l exile »

effectivement c'est bergues, mais c'est que ça m'a rappelé des souvenirs alors j'ai fais un lapsus. mais ça n'a pas rien à voir, ce film aurait très bien pu être tourné à berck sans que ça ne change quoi que ce soit.
ajacques

#761 Message par ajacques »

Bah si, y a la mer à Berk, et des handicapés.
ampli-reglage de la vis de tension de surface de la grille d'une anode comme la phase bias, obligé en tension tout autant que comme mécaniques de transport-déroulement de bande
l exile

#762 Message par l exile »

ouais effectivement il y a la mer, mais ça reste une petite ville du pas de calais. et pourquoi tu l'écris "Berk" sans "c"?
ajacques

#763 Message par ajacques »

Mais j'en sais rien moi ! Qu'est-ce qu'on en a à foutre de toute manière ?
Garcimor

#764 Message par Garcimor »

Padow a écrit :Personne pour parler de l'autre chouchou des critiques avec No Country For Old Men en ce début 2008?

Honnêtement, pour moi, ce n'ai pas le meilleur film des frères Coen...
Je préfère de loin Fargo. (et surtout The Big lebowski... mais on ne peut pas faire vraiment de comparaison entre ces deux films).

Bref, c'est assez pesant avec peu d'humour noir des Coen.
Je crois que les frères Coen veulent montrer, comme dans Fargo, un monde violent, dur, sans compassion qui rentre en confrontation celui de personnes qui n'y sont pas préparés, car vivant dans leur bulle.

Le propos est dur, car le monde n'est ni fait pour le vieil homme (joué par Tommy Lee Jones) ni pour personne... Le propos aussi est de dire que le monde (ou du moins les Etats Unis) ont toujours été ainsi.

Je suis ressorti un peu comme en sortant de "There will be Blood". A la fois, j'ai aimé l'ambiance lourde pesante qui laisse mal à l'aise mais qui en sortant du ciné et après quelques jours te fait réfléchir.
Mais bon, comme je l'ai dit plus haut, j'ai préféré Fargo, qui je trouve, est plus original.

There Will be Blood, j'ai aussi beaucoup aimé! Vraiment un bon film quoiqu'avec un peu de longueurs parfois... Mais j'imagine que ça a été voulu par le réalisateur...
ajacques

#765 Message par ajacques »

Et 3h10 pour Yuma ? C'est bien ?
Répondre