.

Malherbe, Foot, HS, c'est ici.

Modérateurs : mbinet, modo

Manu

#46 Message par Manu »

J'ai pas vérifié, mais il me semble que la phrase recouvre la bache "KOP OF BOULOGNE" que l'on retrouve à l'étage au parc. Ce n'est donc pas un groupe officiel. A priori cette bache aurait été faite par des indeps, mais beaucoup de parisiens étaient au courant et ont laissé faire puisque ce genre de phrases ne choquent que très peu de gens dans le monde des tribunes. C'est du chambrage, avec beaucoup de second degrè, et la plupart des réactions des ultras lensois que j'ai pu lire disent que c'est bien trouvé, marrant et que ca fait partie du jeu. Seulement les médias en parlent parce que ca choque le spectateur lambda et ca fait vendre.
On peut aussi penser que la phrase vient d'un groupe, mais que le fait de dire que c'est les indeps dégagent toute responsabilité puisque aucun organe officiel ne peut être poursuivi. De toutes facons, si ce n'est pas le cas, je ne pense pas que les groupes auraient été contre le déploiement de cette banderolle.

Moi ce qui me stupéfait le plus, c'est qu'ils aient réussi à rentrer la phrase. En effet, quand j'étais allé au SDF pour mettre en place le tifo, il avait vraiment tout fouillé, même les paquets de feuilles rouges et bleues. Alors même si les lettres sont rentrées une par une, faut quand même être hyper naif pour se dire que le message va etre respectueux et gentil. Là il ne manque pas une seule lettre.

Dernière info, j'ai lu sur un forum que la phrase était rentrée car une grille avait été forcée suite à une charge, mais un seul mec parle de cet évènement et c'est son premier message, donc on peut remettre en doute sa crédibilité.

EDIT: Je viens de vérifier, la banderolle est à moitié sur la fameuse bache kop of boulogne, mais également sur la bache des boulogne boys. Mais de toutes facons, ca ne change rien au problème, je pense que les BB85 n'avaient rien contre, et sont peut etre même un peu responsables (ou du moins des membres ont du tenir la banderolle).
Modifié en dernier par Manu le 30 mars 2008 22:18, modifié 1 fois.
un ultrois

Re: L'ignoble banderole

#47 Message par un ultrois »

graham a écrit :
un ultrois a écrit :
graham a écrit :"Pédophiles, consanguins, chomeurs, bienvenue chez les chtis" Qui a osé?
Peut-être le même qui a écrit :On ne parle pas la bouche pleine et t'as pas fini de sucer toutes les queues blanches du forum.

Tu me donnes envie de vomir.

Graham, tu sembles encore ignorer l'existence de la bêtise. Ta propre bêtise comme celle des autres. C'est dommage, tu srais sûrement moins con en acceptant de pouvoir l'être.
un ultrois

#48 Message par un ultrois »

:roll:
Graham, personne n'est dupe. Ton "c'est pas moi, c'est toi" ne te dédouanera pas de tes erreurs de jugement.
cabask

#49 Message par cabask »

S'toi l'ordure.

Bah sinon sur le sujet de fond, je suis d'accord avec Manu. Et j'avoue, la 1ère lecture de la banderole m'a fait sourire. Ok, je connais la sortie.
un ultrois

#50 Message par un ultrois »

graham a écrit :Et même si tu me demandais à genoux de t'excuser cela n'effacerait pas ce que tu as dit.

Comme c'est meeeugnon ! :lol:
Bon, j'arrête là, t'es naze en combat d'cartes Pokemons. J'rviendrai ptêt quand t'auras plus de jeu.
mimix

#51 Message par mimix »

:cry:
Modifié en dernier par mimix le 31 mars 2008 07:36, modifié 1 fois.
Telecaster

#52 Message par Telecaster »

n'y a t'il que graham et akage de respectable ici?
Benoit Cauet

#53 Message par Benoit Cauet »

D'où cette 28e couche grassement étalée du pied gauche.
Willemot

#54 Message par Willemot »

Bonjour, bonjour les amis.
EDIT: et merde, willemoté dès le matin.
Abidbol

#55 Message par Abidbol »

l'ami Nouma a écrit :Un stadier, même s'il trouve une des lettres du message sur un gars, ne pourrait pas dire grand chose je pense... Faudrait les choper tous en même temps et encore, faudrait que les stadiers sachent jouer à des chiffres et des lettres...

Comme dirait Manu, si tu trouves des lettres séparées, tu peux te douter que c'est pas pour écrire "Kenavo Zizou" ou "Tout à fait Thierry !"
Make Le Forum great again !
Diogene

#56 Message par Diogene »

Je pose d'abord en préambule que cette banderole n'est pas du meilleur goût et je comprends en quoi elle peut être insultante et blessante pour les nordistes. Ceci-dit :

1) je remarque la plupart des médias entretiennent l'amalgame en parlant de "racisme". Il faudra s'y faire : une banderolle dans un stade et c'est du racisme. Graham parle de "racisme social" ce qu ies tdéjà plus acceptable mais à parler tout le temps de racisme, on vide le sens de ce mot.

2) Manu l'a dit, des personnes ont trouvé cette banderolle plutôt drôle.
Imaginez deux secondes les mêmes mots dans la bouche de Bigard et on parlera de bon mot caustique et second degré très cynique. La plupart des comiques/humoristes sont allés encore plus loin dans la dérision.

3) ce qui pose problème n'est donc pas tellement "le message" mais plutôt qu'il soit propoagé dans une enceinte sportive, par des supporters parisiens, dans un contexte bastia/metz.

4) Enfin, tout le monde est désolé pour le "peuple du nord". Mais on ressort toujours le même couplet sur les nordistes "qui s'en sont déjà tellement pris plein la gueule alors qu'ils ont la main sur le coeur et que ce sont des gens formidables". En bref, je comprends la réaction indignée, mais les arguments avancés contribuent à entretenir les clichés sur les nordistes.

Afin qu'on me taxe pas d'excuser les gars qui ont mis la banderolle, je vous renvois au préambule.
ajacques

#57 Message par ajacques »

Allez tous vous faire enculer.
ampli-reglage de la vis de tension de surface de la grille d'une anode comme la phase bias, obligé en tension tout autant que comme mécaniques de transport-déroulement de bande
Akage

#58 Message par Akage »

Par des putains de suisses consanguins.
ajacques

#59 Message par ajacques »

Chômeurs.
ampli-reglage de la vis de tension de surface de la grille d'une anode comme la phase bias, obligé en tension tout autant que comme mécaniques de transport-déroulement de bande
Akage

#60 Message par Akage »

Qui possedent l'or des juifs.
Répondre