Abidbol a écrit : Ensuite j'ai l'impression que Lille est le club qui s'inspire le plus de Lyon. Certes l'effectif n'est pas le même, mais le Lyon qui recrutait Christophe Cocard ressemble au Lille actuel. En outre c'est pas un frère Seydoux qu'est à Lille ?
Je trouve pas vraiment.Cite moi l'équivalent d'un Cocard dans l'effectif actuelle de Lille.Le haut normand Cocard était international français à l'époque et Lyon avait pris la meme année Cavéglia,le type de joueur que Lille ne peut (ou n'essaie meme pas?)aujourd'hui de prendre.Par contre,les 2 clubs font confiance aux jeunes (génération Giuly,Maurice,N'gotty à Lyon) meme si Lille importe plus les jeunes qu'il ne les forme.
La seule façon de s'inspirer de Lyon,c'est quand meme à un moment de sortir le chéquier et bien s'en servir.
Jarvis a écrit :Cite moi l'équivalent d'un Cocard dans l'effectif actuelle de Lille
Bah Acimovic ou Tavlaridis sont des internationaux de nations moyennes comme pouvait l'être Cocard, et la première saison de Cocard-Cavé, l'OL finit 8e .
En revanche c'est vrai que question attaquant Lille n'est pas verni !
Oui, c'est bien Santini cette année, tu es vraiment très au courant de l'actualité footballistique donc l'année dernière quand Pieroni est arrivé, c'est Guy Roux qui l'a bien fait poireauter un an dans la perspective qu'il devienne plus tard titulaire.
Pour en revenir au sujet initial, la ligue (et Thiriez) risque de faire la gueule quand les droits télé vont disparaitre.
Il a intérêt à économisé les 1.8 milliard d'euros qu'il va toucher, car ça risque de ne pas durer en cas de fusion.
Grosso modo, c'est même mauvais pour tout le monde. Les télespectateurs vont être écrasés par les tarifs qui vont pas manquer d'exploser, la ligue va voir ses droits fondre (qu'on me fasse pas croire que la vente des droits sur internet va changer la donne, par contre on peut craindre qu'il y ait le même type d'attribution pour la radio et ça ça craint), le cinéma bénéficiera plus non plus de la concurrence des bouquets (d'où chute des droits pour les films).
Enfin bref, c'est juste bon pour les deux bouquets qui auront un gateau à se partager, mais beaucoup plus gros qu'avant.
Au revoir les derniers joueurs corrects qu'on avait en L1