jarvis2 a écrit :Pour info,pour les expatriés ou les sans télés,France Télévision retransmet les soirées électorales nationales et régionales sur leur site internet.
C'est gentil, Jarwy. D'ailleurs, ya rien sur le site de l'amabassade a ce sujet, le dernier sujet politique remonte aux presidentielles. C'est un peu la honte.
Je m'y rends demain pour signer une proc (rien a voir, c'est pour des histoires familiales, mais ce que je sais c'est que ca va me couter 200 euros alors que c'est moi qui leur fournit le document, c'est moi qui signe. Le Consul sera pour me lire le doc et me regarder signer en gros, et moi je vais lui lacher deux tiers d'un loyer, soit 3 quarts d'une Playstation3. Je pars pas de la-bas sans le traiter d'encule)
A voté pour la première fois.
Heureusement (pour l'intérêt de l'acte) que de mon côté se tiennent aussi les cantonales parce qu'il n'y avait qu'une liste pour les municipales (j'habite Yquelon, environ 1 000 habitants, commune frontalière avec Granville).
Selon une projection nationale de l'institut CSA, la gauche serait largement en tête au premier tour des municipales, avec 47,5% des voix devant l'UMP et ses alliés avec 40%. Les centristes du MoDem obtiendraient 4,5% des voix et le Front national seulement 2%.
Republic V a écrit :A voté pour la première fois. Heureusement (pour l'intérêt de l'acte) que de mon côté se tiennent aussi les cantonales parce qu'il n'y avait qu'une liste pour les municipales (j'habite Yquelon, environ 1 000 habitants, commune frontalière avec Granville).
Ah, Republic V, j'ai toujours apprécié tes interventions, mais en plus, t'es un p'tit gars du Sud-Manche
L'histoire n'est pas la science du passé, mais la science des hommes dans le temps.