Dimanche, petite ballade dans 1 mètre de neige, sympa. A l'arrivée, le petit village d'Ayère, sans eau ni électricité (quoique, quelques panneaux solaires ont fleuris mais restent discret). Tout à gauche, la tête noire (départ de la descente des championnat du monde de ski de chamonix pour les initiés), au fond on voit le Mont Joly, au creux des deux se trouve saint gervais:
Une petite vu du Mont blanc et puis une star au premier plan qui après cette ballade de 5 heures a fait un bon gros dodo.
Eh mais il a neigé dans l'Orne aussi un peu hier soir et aussi cette nuit. Bon, pas de quoi sortir les moufles et les après-ski mais la y'a bien encore autant de neige sur mon pare-brise que de givre dans mon frigo.
Il y aura donc bien eu un hiver cette année, mais il n'aura duré qu'une demi-journée.
[quote="graham"]Je t'envie de pouvoir contempler et te promener dans ces paysages enneigés. Nous en avons été privés cette année. D'ailleurs il fait tellement doux que les jardiniers ont avancé de 15 jours leurs plantations.[/quote
matt_bellamy37 a écrit :Dimanche, petite ballade dans 1 mètre de neige, sympa. A l'arrivée, le petit village d'Ayère, sans eau ni électricité (quoique, quelques panneaux solaires ont fleuris mais restent discret). Tout à gauche, la tête noire (départ de la descente des championnat du monde de ski de chamonix pour les initiés), au fond on voit le Mont Joly, au creux des deux se trouve saint gervais:
Une petite vu du Mont blanc et puis une star au premier plan qui après cette ballade de 5 heures a fait un bon gros dodo.
Je connais assez bien ton coin, j'ai appris à skier aux Saisies, j'adore le beaufortain, ses sapins, ses fromages, sa vue imprenable sur le mont blanc d'un côté et sur la Pierra menta de l'autre, un enneigement toujours parfait.
Dimanche, on monte à Superbesse pour certainement l'une des dernières sorties de l'hiver.
Graham, ici aussi le printemps est précoce, le week end dernier, on a frolé les 20°C, les arbes bourgeonnent, ce qui pose un problème car nous sommes en Auvergne et les fortes gelés peuvent revenir jusqu'à fin avril (d'ailleurs on attend -9°C pour cette nuit!!!).
Et bien il est tombé de la neige chez moi pendant 3/4 d'heure; elle tiens pas à 450 metres; mais à 1000; j'ai espoir qu'elle reste plus; on pourras faire des raquettes; ESPOIR
VIKING 14, tu connais le Beaufortin; j'ai bossé dans le coin; et cette été ,on seras pas loin, si madame n'est pas trop grosse et fatiguée; on est quinze jours à ST SORLIN D'ARVES: j'y ai fait animateur et je suis tres fier d'avoir monter en peaux de phoques jusqu'au pic de l'étandard 346 mêtres
Et il va y avoir le tour de FRANCE qui passe.
Rien à voir avec la neige.
Une école de Luc sur mer part à San Francisco fin mars dans le cadre d'un échange. Hengbart leur a rendu visite avec Eluchans car la maitresse est abonnée en POP B et un maillot est en vente sur ebay dans le but de réduire un peu les couts, si ca en intéresse certains.