Ze Ouaib

Malherbe, Foot, HS, c'est ici.

Modérateurs : mbinet, modo

Ridan

#5716 Message par Ridan »

Du moment que tu dois pas déplacer de dalles pour t'asseoir tu ne risques rien ;)
Guigui

#5717 Message par Guigui »

banal a écrit :Logiquement avec un stade en béton y'a moins de risques non ? Non parce que j'ai peur d'aller au stade maintenant que j'ai vu ça !
Le risque est nul à moins d'arroser toute la tribune d'essence (et encore tu crames que les sièges).
Berrichonne, ma cochonne, on te tamponne !
Angus

#5718 Message par Angus »

banal a écrit :Logiquement avec un stade en béton y'a moins de risques non ? Non parce que j'ai peur d'aller au stade maintenant que j'ai vu ça !

T'inquietes pas, désormais pour éviter les catastrophes de ce genre, les mesures prisent ne concernent pas que les materieaux pour construire les tribunes.

En autre, nous avons par exemple des sorties de secours plus nombreuses et plus grandes disposée de part et d'autre (ba oui si le feu est entre nous et la sortie je vois pas l'interêt de les faires plus grandes), des places assises et donc une capacité limitée de spectateurs (et pas un troupeau de vaches). On peut également trouver des coupes-feu et des detecteurs d'incendie. C'est à dire par exemple si le feu se declare dans un local quelqueconque, l'alerte est automatiquement donnée, et le feu reste contenu dans le local pendant environ 1H avant de pouvoir se propager, ce qui laisse largement le temps au service de sécurité d'intervenir. Les extincteurs sont certainement plus nombreux et mieux placé (pas à 2,50m de haut, pour que chacun puisse l'atteindre)

Bref, dans un stade comme dans de nombreux etablissement, 2 services de sapeurs pompiers interviennent:
La prevention, qui reduit les risques ( portes coupe-feu, materiaux trés peu inflammable, detecteurs de fumée.....)
La previson, puisque le risque zéro n'existe pas, qui decide des moyens d'intervention (équipe de securité, centre de secours et vehicules sapeur pompier devant intervenir...)
banal

#5719 Message par banal »

Ridan a écrit :Du moment que tu dois pas déplacer de dalles pour t'asseoir tu ne risques rien ;)

Attention Ridan, tu risques d'essuyer des tirs fraternels dimanche si ça continue :D
Ridan

#5720 Message par Ridan »

banal a écrit :
Ridan a écrit :Du moment que tu dois pas déplacer de dalles pour t'asseoir tu ne risques rien ;)

Attention Ridan, tu risques d'essuyer des tirs fraternels dimanche si ça continue :D

Pas grave, je cours plus vite quand on me tire dessus 8)
Akage

#5721 Message par Akage »

pascal francois a écrit :

:evil:

J'ai tous lu.

Je sais bien Pascalou, je te taquine. On les aime bien tes photos de lemuriens et de Brahim.
Republic V

#5722 Message par Republic V »

Garcimor a écrit :
Republic V a écrit :L'évacuation est catastrophique :shock: :cry:

Les gens fuient et sont effrayés... Donc ça ne peut se passer que comme ça.

Non mais en regardant la vidéo, quelque chose m'a étonné : les gens occupant la tribune en flamme ne s'en vont pas, beaucoup restent ! Tout comme ceux des autres tribunes, certes descendus sur la pelouse mais qui ne quittent pas le stade pour autant !

J'ai eu quelques réponses en lisant l'article de wikipédia et ça fait froid dans le dos !
merlinenchant

#5724 Message par merlinenchant »

Rom'

#5725 Message par Rom' »

Fa_Cile .
Sebmalherbe

#5726 Message par Sebmalherbe »

Dites, c'est moi ou hotmail est planté là ?
paolo14

#5727 Message par paolo14 »

Sebmalherbe a écrit :Dites, c'est moi ou hotmail est planté là ?

Oui mais plus maintenant. Ca remarche depuis quelques minutes chez moi.
Sebmalherbe

#5728 Message par Sebmalherbe »

Toujours pas pour moi...on essaierait donc de faire taire Sebmalherbe ?!!
Rom'

#5729 Message par Rom' »

Je pense pas sebmalherbe ... Ca me fait pareil.
Sebmalherbe

#5730 Message par Sebmalherbe »

Ayé ça remarche pour moi.
Répondre