Contributions au débat politique

Malherbe, Foot, HS, c'est ici.

Modérateurs : mbinet, modo

Jon Machin

#481 Message par Jon Machin »

mais oui bien sur , autant restaurer le culte de Marduk :lol:
Comme dirait l’autre, « ça durera ce que ça durera » mais comme disait ma grand-mère, « ce qui est pris n’est plus à prendre ».
Yvonnick

#482 Message par Yvonnick »

tite-live a écrit :Je vous rappelle que la laïcité, c'est permettre l'exercice de tous les cultes sans en favoriser aucun.
... notamment par une stricte neutralité de l'Etat vis-à-vis des Eglises... (financement, ingérence, etc.)
Sic gorgiamus allos subjectatos nunc
tite-live

#483 Message par tite-live »

Explique-toi un peu mieux, on dirait du FTP là...

Sérieux, la laïcité à la française c'est un des rares trucs qu'on a dans le monde où qu'on peut être fier de l'avoir.
Yvonnick

#484 Message par Yvonnick »

tite-live a écrit :Explique-toi un peu mieux, on dirait du FTP là...

Sérieux, la laïcité à la française c'est un des rares trucs qu'on a dans le monde où qu'on peut être fier de l'avoir.
Ni Dieu, Ni Maître. A bas la calotte et Vive la sociale
tite-live

#485 Message par tite-live »

D'acc ! J'ai pas le temps de parcourir ça ce soir, mais je doute que les libre penseurs soient contre la loi de 1905, si ? (même si elle pose des soucis, notamment vis-à-vis de l'Islam qui manque de mosquées, tout ça)

Pour conclure, je suis personnellement athée, mais je pense que méconnaître la religion est un handicap majeur si on veut connaître l'homme.
Yvonnick

#486 Message par Yvonnick »

tite-live a écrit :D'acc ! J'ai pas le temps de parcourir ça ce soir, mais je doute que les libre penseurs soient contre la loi de 1905, si ? (même si elle pose des soucis, notamment vis-à-vis de l'Islam qui manque de mosquées, tout ça)

Pour conclure, je suis personnellement athée, mais je pense que méconnaître la religion est un handicap majeur si on veut connaître l'homme.
Ce sont un peu les gardiens du temple (si j'ose dire !). Ils sont pour la défense inconditionnelle de cette loi fondamentale pour la paix civile. Et militent pour la stricte séparation des Eglises et de l'Etat (ex : pas d'argent public pour les écoles privées).
Tartuffe

#487 Message par Tartuffe »

Yvonnick a écrit :
tite-live a écrit :D'acc ! J'ai pas le temps de parcourir ça ce soir, mais je doute que les libre penseurs soient contre la loi de 1905, si ? (même si elle pose des soucis, notamment vis-à-vis de l'Islam qui manque de mosquées, tout ça)

Ce sont un peu les gardiens du temple (si j'ose dire !). Ils sont pour la défense inconditionnelle de cette loi fondamentale pour la paix civile. Et militent pour la stricte séparation des Eglises et de l'Etat (ex : pas d'argent public pour les écoles privées).
pour info et chose qui m'étonnera toujours -->

L'Alsace-Moselle, au moment de la loi de séparation, faisait partie de l'Empire allemand. Après son retour à la France, en 1918, elle a obtenu de rester sous le régime du Concordat de 1801.

De ce fait, les ministres des cultes des trois départements de l'Est (curés, pasteurs et rabbins) jouissent encore à ce jour d'un traitement et d'un statut de fonctionnaire. Les évêques sont eux-mêmes nommés par le ministre de l'Intérieur qui est aussi en France le ministre des cultes
L'Richos

#488 Message par L'Richos »

Oui Tite, la connaissance ne sera jamais un handicap pour la tolérance et l'ouverture d'esprit. Ce qui peut l'être c'est le contenu de l'éducation que des personnes investies d'une autorité (parents, instits, profs), notamment, sur les enfants (mais pas uniquement). Bref, donner la substance historique, philosophique... des religions, oui, mais pas le caractère sacré ni la propagande stricte tirée des écritures (pour les religions du livre) qui se résume trop souvent à des dogmes assénés aux esprits malléables.

Sinon, que pensez-vous du retour des courts de "morale" d'avant 68 ? :?
[...] si j’étais médecin et que je sauve la vie à quelqu’un, et que ce quelqu’un à son réveil se mette à remercier Jésus, j’aurais envie de lui enfoncer une paire de forceps dans le cul en lui conseillant de demander à Jésus de venir les lui enlever.
titou

#489 Message par titou »

tite-live a écrit :dans le même ordre d'idées, l'appel républicain lancé par Marianne.
Justement à propos de l'appel républicain, j'viens de voir l'édition du Grand Journal d'hier soir avec un combat JK Kahn/JM Apathie sur la musique de Rocky. Clash, c'est pas seulement un groupe...

Sincèrement, même en faisant un effort d'objectivité, je ne vois pas en quoi l'Appel Républicain peut être qualifié d'"excessif", qu'il provoque autant d'émois dans la corporation journalisitque comme dans les coursives du pouvoir. Mais bon, selon la définition, "apathie" est un terme médical désignant un état de fatigue physique ou intellectuelle profond (mais le plus souvent réversible).

Dans le même espritde liberté de la presse :
le directeur de Courrier International. "Mes nouvelles propositions, qui n’étaient absolument pas diffamatoires, ont été rejetées par Métrobus comme partisanes", a-t-il ajouté, estimant qu’"à ce moment là, on était plus proche de la censure que du respect des usagers". "On est dans l’ordre de la censure politique si on ne peut plus critiquer le gouvernement", a encore souligné Philippe Thureau-Dangin, pour qui il n’y aurait eu aucun problème si l’affiche avait porté les mots "Bush, ce grand malade".
Simply the Best

#490 Message par Simply the Best »

François de Malherbe

#491 Message par François de Malherbe »

En manque de buts, comme nous ?
L'histoire n'est pas la science du passé, mais la science des hommes dans le temps.
Simply the Best

#492 Message par Simply the Best »

François de Malherbe a écrit :En manque de buts, comme nous ?
Exactement. En manque de tirs cadrés.
Yvonnick

#493 Message par Yvonnick »

Be Conscious

#494 Message par Be Conscious »

graham a écrit :
Yvonnick a écrit :en manque de sous
Liêm est emmanuelliste. Je l'ai eu comme prof à la Sorbonne, cours trés intéressants d'ailleurs.
putain comment t'es fort, t'as fait la Sorbonne !!!
VOUS ME FAITES TOUS ET TOUTES CHIER
Tartuffe

#495 Message par Tartuffe »

graham a écrit :
Yvonnick a écrit :en manque de sous
Liêm est emmanuelliste. Je l'ai eu comme prof à la Sorbonne, cours trés intéressants d'ailleurs.
Euh quand même, si ils font cette soi-disant "TVA-social" en 2008 (taxe la plus injuste car que tu sois riche ou pauvre tu paies la même chose alors que Mr Sarkozy a fait un cadeau fiscal de plusieurs milliards d'euros aux riches), Sarkozy n'aura plus qu'à aller chercher une corde pour se pendre ou commencer à creuser un trou.

Par contre il en existe encore des Emmanuellistes? parce que il est un peu fini Emmanuelli , non?
Répondre