cimetière
- Guigui
Un peu dans le même genre, j'essaie quelquefois de trouver la prochaine personnalité qui va crever.Marie a écrit :Mouarf, mais non!
Il m'est arrivé de parier sur des dates, avec un ancien collègue. (de toutes façons je n'ai désormais que des anciens collègues). J'avais gagné pour Marie Trintignant, il m'avait eue sur le Pape.
Bon, comme c'est subjectif, j'entend par personnalité, une célébrité grand public, genre à qui on consacre tout un journal de TF1.
Bref la dernière en date où j'avais vu juste c'était Jacques Martin.
Berrichonne, ma cochonne, on te tamponne !
Je suis pas complètement d'accord avec toi sur le plan de l'engagement...On ne peut pas se "féliciter" que tel artiste s'engage pour soutenir un candidat qu'on aime, et trouver "déplacé" celui qui soutient l'inverse. Les opinions se respectent.
Après, tu as raison, les artistes n'ont pas à se plaindre si ça les rend antipathiques. Brassens et des auteurs-compositeurs actuels (Goldman ou Cabrel par exemple) savent aussi faire la différence entre s'engager pour une cause (les Restos ou le soutien à Bové) et être le troubadour d'une campagne.
Par contre, ce qui m'emmerde dans le cas Salvador, c'est qu'il meurt à 90 ans dont 89 sans Sarko. C'est pas comme Steevy ou Doc Gyneco, qui se sont éveillés à la politique avec le "petit maître à penser" de Neuilly.
Après, tu as raison, les artistes n'ont pas à se plaindre si ça les rend antipathiques. Brassens et des auteurs-compositeurs actuels (Goldman ou Cabrel par exemple) savent aussi faire la différence entre s'engager pour une cause (les Restos ou le soutien à Bové) et être le troubadour d'une campagne.
Par contre, ce qui m'emmerde dans le cas Salvador, c'est qu'il meurt à 90 ans dont 89 sans Sarko. C'est pas comme Steevy ou Doc Gyneco, qui se sont éveillés à la politique avec le "petit maître à penser" de Neuilly.
- Simply the Best
Quitte à lui faire de la peine, je suis parfaitement d'accord avec la remarque de Tite-Live.
Réduire quelqu'un qui a vécu 90 ans a la simple notion de "sarkoziste", c'est franchement ridicule.
Mais il faut dire que les remarques des gauchistes utopiques ne volent souvent pas très haut...
Ce qui me fait la transition sur la question de Graham : OUI je l'ai vu et il était aussi ridicule.
Réduire quelqu'un qui a vécu 90 ans a la simple notion de "sarkoziste", c'est franchement ridicule.
Mais il faut dire que les remarques des gauchistes utopiques ne volent souvent pas très haut...
Ce qui me fait la transition sur la question de Graham : OUI je l'ai vu et il était aussi ridicule.
ajacques a écrit :des auteurs-compositeurs actuels (Goldman ou Cabrel par exemple)
Mais sortez-le des années 80 !
Leurs meilleurs albums, En Passant et Hors-saison, datent de 98 et 99. Alors pouet.
Mais si tu préfères, je peux te causer de Delerm et Bénabar et leurs engagement discrets du côté des sans-papiers, par exemple.
Ben moi ce qui m'énerve c'est qu'à chaque fois, faut qu'on ramène la vie de quelqu'un à sa couleur politique. Salvador, n'était pas politicien, c'était un chanteur, qu'est ce qu'on en a à branler qu'il soit sarkozyste, Royaliste ou Bayrouiste... Qu'on l'aime pas parce qu'on trouve qu'il chante mal OK, mais pour un bout de papier déposé dans une urne, je trouve ça d'une connerie sans nom.
Mais si tu préfères, je peux te causer de Delerm et Bénabar et leurs engagement discrets du côté des sans-papiers, par exemple.
Nooooooooooooooooooooooooon pas eux !
Et "meilleur album" c'est subjectif alors pouet.
Modifié en dernier par ajacques le 13 févr. 2008 14:41, modifié 1 fois.
ampli-reglage de la vis de tension de surface de la grille d'une anode comme la phase bias, obligé en tension tout autant que comme mécaniques de transport-déroulement de bande
J'veux bien croire que Salvador s'affichait avec Sarko, mais de la à donner des consignes de vote... D'ailleurs, je ne me souviens pas d'une seule "personnalité" ayant clamé haut et fort le fait qu'il fallait voté Sarko (hormis peut être Steevie Boulay mais j'suis pas certain que ça fasse vraiment basculer le vote.)
banal a écrit :Ben moi ce qui m'énerve c'est qu'à chaque fois, faut qu'on ramène la vie de quelqu'un à sa couleur politique. Salvador, n'était pas politicien, c'était un chanteur, qu'est ce qu'on en a à branler qu'il soit sarkozyste, Royaliste ou Bayrouiste... Qu'on l'aime pas parce qu'on trouve qu'il chante mal OK, mais pour un bout de papier déposé dans une urne, je trouve ça d'une connerie sans nom.
Bien sûr ! D'ailleurs Brahim il est de droite ou de gauche ? C'est pour savoir si je continue à l'aimer ou pas.
D'où venons-nous ? Où allons-nous ? J'ignore de le savoir.