COSTIL a t-il le niveau de CFA ?

Malherbe, Foot, HS, c'est ici.

Modérateurs : mbinet, modo

Répondre

Vous êtes plutôt pour :

Alexis le beau
31
62%
Benoît valise
19
38%

Nombre total de votes : 50

Jon Machin

#106 Message par Jon Machin »

TROP PAYÉS !
Comme dirait l’autre, « ça durera ce que ça durera » mais comme disait ma grand-mère, « ce qui est pris n’est plus à prendre ».
François de Malherbe

#107 Message par François de Malherbe »

Simply the Best a écrit :Si Costil se tenait à 3 ou 4 mètres de sa ligne, ça irait encore...

Le problème c'est qu'il y est au minimum à 6 mètres et sur le lob de Niculae je pense qu'il était à 8 mètres...

Bref, quand je regarde les autres matchs, je ne vois aucun gardien faire ça à part parfois "l'excellent" Penneteau :)

Donc à moins que Costil ne soit en fait un précurseur d'une nouvelle génération de gardien

Non, je crois qu'il a fait un pari avec un pote qu'il réaliserait un "arrêt du scorpion" à la Higuita au cours d'un match de L1...
L'histoire n'est pas la science du passé, mais la science des hommes dans le temps.
Jon Machin

#108 Message par Jon Machin »

Simply the Best a écrit :Si Costil se tenait à 3 ou 4 mètres de sa ligne, ça irait encore...

Le problème c'est qu'il y est au minimum à 6 mètres et sur le lob de Niculae je pense qu'il était à 8 mètres...

Bref, quand je regarde les autres matchs, je ne vois aucun gardien faire ça à part parfois "l'excellent" Penneteau :)

Donc à moins que Costil ne soit en fait un précurseur d'une nouvelle génération de gardien, je constate pour l'instant qu'il risque de prendre au minimum un but sur lob par match...

Et lorsqu'il aura corrigé cela, il aura encore à travailler ses sorties aeriennes et ses appréciations des trajectoires et là il y a encore plus de boulots.

Et pour finir, il faudra qu'il se forge une grande solidité mentale ce qui ne semble pas etre son fort non plus... étonnant quand on lit les déclarations de Costil qui réclame depuis 1 ou 2 ans plus de temps de jeu.

LE VIEUX GLAND AU POTEAU !
Comme dirait l’autre, « ça durera ce que ça durera » mais comme disait ma grand-mère, « ce qui est pris n’est plus à prendre ».
tite-live

#109 Message par tite-live »

C'est à toi qu'il faudrait un chien...et un double décimètre, même si ça te ficherait sans doute des complexes.

Sur le 2e de Valbuena, je me répète mais il se tient normalement à 3 m de sa ligne pendant l'action, le seul truc c'est que notre milieu se fait bouffer par les Marseillais et Valbuena avance sans opposition. Costil fait donc quelques petits pas vers l'avant pour boucher l'angle, et se retrouve à 5m (grand maximum, puisque je te rappelle que la ligne est à 5,50m) au moment du lob.
Grand Voyant 2015-2016
Akage

#110 Message par Akage »

Renversant.

J'ai plein de gens bien a voir lors de mes rares retours, si tu veux voir du monde ya des assoces.
Guigui

#111 Message par Guigui »

Arrétez de vous disputer !

J'aime pas quand vous vous engueulez, j'en ai marre de pleurer dans mon lit !

Si c'est comme ça vous n'avez qu'à divorcer !
Berrichonne, ma cochonne, on te tamponne !
cabask

#112 Message par cabask »

Telecaster a écrit :
knais a écrit : Le soucis c'est quand même que vaut reellement Thebaux? Nan parce que, serieusement, comment peut on le juger? sur ses 2 matches joués, il n'a fait aucun arrêt.

costil non plus, 5 frappes concrete, 5 buts

Si c'est pas de la mauvaise foi ça ! Il a quand même arrêté 3 ou 4 frappes, donc faut pas abuser non plus.
Simply the Best

#113 Message par Simply the Best »

tite-live a écrit :

C'est à toi qu'il faudrait un chien...et un double décimètre, même si ça te ficherait sans doute des complexes.

Sur le 2e de Valbuena, je me répète mais il se tient normalement à 3 m de sa ligne pendant l'action, le seul truc c'est que notre milieu se fait bouffer par les Marseillais et Valbuena avance sans opposition. Costil fait donc quelques petits pas vers l'avant pour boucher l'angle, et se retrouve à 5m (grand maximum, puisque je te rappelle que la ligne est à 5,50m) au moment du lob.

> Valbuena a dit lui-même qu'avant de toucher le ballon il avait vu le gardien avancé...

Donc ta démonstration s'écroule d'elle même.
Et de toute façon, un gardien n'a pas à s'avancer au delà des 5,50 mètres car c'est plus facile de lober un gardien que de mettre une balle à ras de poteau.

Et enfin tu es le seul à ne pas être gêné par les sorties de Costil que ce soit hier ou mercredi comtre Auxerre.
kainrijames

#114 Message par kainrijames »

tite-live a écrit :Et puis sortir des trucs bidons comme certains l'ont fait ici , style "j'ai jamais vu un grand gardien se tenir à 2, 3 ou 4m de ses buts"

C'est toi le clown,si tu trouves normale de voir un gardien qui joue aussi avançé et qui tente de realiser des parades a 3-4 metres de sa ligne,je peux rien faire pour toi!Regarde la position de costil sur le 3,4 et 6 buts.
Enfin bref,y a pas que ça,a un moment il doit tenter de sortir dans les pieds de Djibrele.

Et puis vous cassez les couilles a faire vaut Michael Youn a ne pas accepter la critique sur les joueurs,de toute façon c'est toujours les memes qui la ramene.Sur ce match la,je vois pas comment on peut encore défendre Costil,alors qu'il y a 3 buts pour sa pomme,qu'il fasse un arret sur une frappe de Krupo ça me semble un minimum quand on est gardien.
Simply the Best

#115 Message par Simply the Best »

Sur le 1er but de Valbuena, Costil est avancé mais il faut reconnaitre que le marseillais a quand même un coup de génie et sa frappe en plus a une trajectoire lobée.
Même si Costil avait été 2 mètres plus proche de sa ligne, pas sûr qu'il aurait pu toucher le ballon vu que le ballon se fiche dans la lucarne.

Là où je le trouve coupable c'est vraiment sur le 3ème but marseillais qui pour moi tue définitevement le match juste avant la mi-temps.

Et je n'oublie pas aussi que le milieu de terrain caennais a été très défaillant après l'égalisation marseillaise et c'est pour ça que je n'ai pas écrit 'Costil nous a fait perdre le match".

Cela étant, si Costil reste titulaire (le silence sur la blessure de Planté est pour moi inquiétante...), il nous coutera des points dans les matchs serrés comme cela aurait pu être le cas d'ailleurs contre Auxerre.
David Watts

#116 Message par David Watts »

Oui, enfin il fait une super parade des jambes contre Jelen en 2nde mi-temps, donc il nous a apporté le points du match nul...
Angus

#117 Message par Angus »

cabask a écrit :
Telecaster a écrit :
knais a écrit : Le soucis c'est quand même que vaut reellement Thebaux? Nan parce que, serieusement, comment peut on le juger? sur ses 2 matches joués, il n'a fait aucun arrêt.

costil non plus, 5 frappes concrete, 5 buts

Si c'est pas de la mauvaise foi ça ! Il a quand même arrêté 3 ou 4 frappes, donc faut pas abuser non plus.

3 ou 4 arrets?

Disons 4

6 buts + 4 arrets = 10 tirs marseillais.

on peut donc conclure que Costil encaisse plus d'1 tir cadré sur 2.

Nan mais sérieusement, heureusement qu'il en a arreté, il est gardien quand même. Il aurait fallu qu'il se prenne les 10 tirs cadrés de Marseille pour que vous commenciez à dire qu'il est à la rue?
Be Conscious

#118 Message par Be Conscious »

nan mais ça sert à rien ... on va finir comme Istres si ça continue
VOUS ME FAITES TOUS ET TOUTES CHIER
tite-live

#119 Message par tite-live »

Simply the Best a écrit :
tite-live a écrit :

> Valbuena a dit lui-même qu'avant de toucher le ballon il avait vu le gardien avancé...

Donc ta démonstration s'écroule d'elle même.
Et de toute façon, un gardien n'a pas à s'avancer au delà des 5,50 mètres car c'est plus facile de lober un gardien que de mettre une balle à ras de poteau.

Et enfin tu es le seul à ne pas être gêné par les sorties de Costil que ce soit hier ou mercredi comtre Auxerre.

Au temps pour moi : c'est pas le niveau CFA que tu as, mais Handisport.

- A aucun moment Costil n'est au-delà des 5m50 durant l'action du 3e but.
- Ensuite, évidemment qu'un gardien a le droit d'en sortir quand le besoin s'en fait sentir (d'ailleurs, même Kainri arrive à dire que Costil "aurait dû sortir sur Cissé"). Costil était mal placé sur le coup, mais c'est pas à coup de "toujours" et de "jamais" qu'on règle le placement d'un gardien.
- Pour ce qui est du placement et des sorties de Costil, j'ai déjà donné mon avis : y'a eu des erreurs flagrantes contre Auxerre, et il a effectivement été imprudent lors du 3e but hier soir. J'ai seulement dit que, pour moi, sa responsabilité n'est directement engagée que sur le 3e et le 6e but. Et qu'à chaque fois, il la partage avec son milieu (3e) ou sa défense (6e).
-au lieu de t'en tenir au "Valbuena dit", regarde donc la vidéo, c'est ce que j'ai fait pendant le match tant Costil m'avait aussi semblé avancé.

Donc, soyons clairs puisque ça ne te suffit pas: Il n'a pas été bon, mais pas moins qu'Hengbart, Thiam ou d'autres. Mes messages depuis le début visent simplement à apporter plus de mesure dans les propos définitifs (et parfois malhonnêtes, comme les tiens) de certains.
Grand Voyant 2015-2016
Simply the Best

#120 Message par Simply the Best »

Ecrire autant pour finalement dire que tu ne l'as pas trouvé bon hier ni contre Auxerre, c'est un peu exagéré...

Le talent de STB c'est d'aller droit aux but (jeu de mots) et je constate qu'au final et malgré tes réserves, tu rejoins l'avis de la majorité.
Répondre