Nan franchement t'avais de quoi y passer une bonne journée en entier, quand même bien moins déprimant que Festyland..
Ils avaient pas mal misé dessus, donc y'avait des trucs qui me paraissaient méchamment high tech, avec mes yeux d'enfants..(genre un vrai grand 8 qui fait peur, le show laser à l'intérieur du bide de Gargantua, et qui reconstituait sa digestion..)
Nan, j'te laisserai pas comparer ça à Festyland. C'était LE premier grand parc d'attractions français, et pour la fin des 80's, un truc de compét (d'ailleurs bien trop cher pour être rentabilisé..)
Et beh... je connaissais pas mais alors pas du tout, et ça me fascine ce truc...
D'après un forum la statue de Garguantua était la 2è plus grande statue creuse au monde après la statue de la liberté (ça me parait bizarre).
Bref, on devait le voire de 'achement loin l'animal.
Guigui a écrit :D'après un forum la statue de Garguantua était la 2è plus grande statue creuse au monde après la statue de la liberté (ça me parait bizarre).
On devrait ouvrir un topic "quid" ou "guiness des records" pour noter ce genre d'anecdotes !
L'histoire n'est pas la science du passé, mais la science des hommes dans le temps.
Guigui a écrit :Et beh... je connaissais pas mais alors pas du tout, et ça me fascine ce truc...
D'après un forum la statue de Garguantua était la 2è plus grande statue creuse au monde après la statue de la liberté (ça me parait bizarre). Bref, on devait le voire de 'achement loin l'animal.
il était grand l'animal
Modifié en dernier par befa le 17 janv. 2008 19:13, modifié 1 fois.
Marie a écrit :le show laser à l'intérieur du bide de Gargantua, et qui reconstituait sa digestion
Meme a la fin des 80's ca devait paraitre ridicule.
Nan nan, j'te jure. Y'avait encore des téléphones avec des cadrans qui tournent (que t'avais pas intéret à te planter en composant!), y'avait des vinyls, y'avait le Club Dorothée le mercredi aprém, y'avait plein de gens qui avaient pas de micro-ondes...JE TE PROMETS qu'avec des yeux de gosses (pour qui tout est énorme) t'avais quand même moins l'impression de te faire enfler qu'avec les dinosaures en plastique de chez Festy.
Il détenait pleins de records à son ouverture.
Et déjà, le fait de pouvoir y passer une journée sans se faire chier c'était quand même grandiose (c'était 100 balles pour les adultes! tu m'étonnes qu'ils n'aient jamais rentabilisé...)
Guigui a écrit :Et beh... je connaissais pas mais alors pas du tout, et ça me fascine ce truc...
D'après un forum la statue de Garguantua était la 2è plus grande statue creuse au monde après la statue de la liberté (ça me parait bizarre). Bref, on devait le voire de 'achement loin l'animal.
Jusqu'en 94 tu ne voyais même que ça quand t'empruntais l'A14!
Un truc de dingue, j'vous dis.
En même temps Akage habite dans un pays ou même les animaux ont de la technologie embarquée, alors évidemment...