l exile a écrit :ma question était plutôt dans le sens est-ce que je peux acquérir un "pit bull terrier"?
Non ça reste interdit, la loi de janvier 99 reste en vigueur.
Un chien de cat 1 reste interdit à la vente,l'importation et doit être sterilisé.
Ce que l'amendement améliore par rapport au projet de loi initial, c'est qu'il n'interdit plus la détention. Ce qui signifie en gros que si par un croisement on a obtenu un chien dont les caractéristiques morphologiques correspondent aux critères de la cat 1 (et il y en a pas mal), il ne sera pas saisi pour euthanasie.
Ca doit quand même être un soulagement pour pas mal de gens
Lu dans le mag distribué au stade demain :
"Comme dans les lieux publics, il est désormais interdit
de fumer dans l’enceinte du Stade Michel d’Ornano.
Nous vous sommes donc reconnaissants de respecter
la nouvelle loi en vigueur, bonne pour votre
santé, surtout les soirs de matchs très disputés.v
Ca va trop loin cette loi, pas bon et impossible de la faire respecter; tu te vois aller voir des sups adverses et leurs dirent ; on fume pas; surtout a certains ultras!
Impossible de faire de la répression dans un stade, à moins d'y aller fort dès le début et que les stadiers foutent dehors ceux qui sont pris (genre après un avertissement).
Bref soit tout le monde s'en branle soit c'est embrouilles assurées.
Sebmalherbe a écrit :C'est un lieu fermé d'Ornano ? Ils ont rajouté un toit ?
C'est comme les terrasses je crois, pour pouvoir fumer il faut qu'il y ait 3 cotés d'ouvert, donc au stade où il n'y a que devant toit que c'est ouvert, tu fumes plus. A moins que ce ne soit que pour les travées où ils vendent les frites.