gouffran c'est fait ???!!!

Malherbe, Foot, HS, c'est ici.

Modérateurs : mbinet, modo

Viking_14

#1051 Message par Viking_14 »

François de Malherbe a écrit :
Viking_14 a écrit :
François de Malherbe a écrit :Donc comparer le PSG avec n'importe quel club français n'a aucun sens non plus alors ?

Si avec Lyon, Marseille, Bordeaux dans une moindre mesure.

Et c'est toi qui décide abruptement avec quels clubs on doit comparer le PSG ? Apparemment, tu ne tiens compte que d'un seul critère, celui de la taille des agglomérations, en faisant fi de spécificités de certains clubs (Saint-Etienne ou Lens par exemple). Or, avec ton critère, je ne vois pas vraiment de pertinence, dans la mesure ou Lyon et Marseille sont des agglomérations dix fois plus petites que Paris.
Ce qui serait plus pertinent, ce serait de reprendre le classement "des villes sportives" établi par L'Equipe Mag à l'automne 2007 avec des critères très élaborés. On s'y aperçoit que Paris est classé 4e, tandis que Lyon ou Marseille sont au-delà de la 20e place.
Mais il est vrai que d'entamer une discussion sur des éléments objectifs et non des a priori cinglants demande beaucoup de trop de rigueur par rapport au format du forum. J'y renonce momentanément.

Effectivement, Lens, Nantes, saint Etienne ou Monaco peuvent être comparé au PSG, ce n'est pas le problème, je t'ai juste fait remarquer que je ne voyais pas de sens de comparer un petit club d'une petite ville qui vient de monter comme Caen avec le club de la capitale.

Après, l'histoire de Gouffran me fait bien rire.
http://www.skipass.com/" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.sancy.com/acc-com-t.php?ville=7" onclick="window.open(this.href);return false;

http://pizzarium.over-blog.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Darkvador

#1052 Message par Darkvador »

François de Malherbe a écrit :
Viking_14 a écrit :
François de Malherbe a écrit :Donc comparer le PSG avec n'importe quel club français n'a aucun sens non plus alors ?

Si avec Lyon, Marseille, Bordeaux dans une moindre mesure.

Et c'est toi qui décide abruptement avec quels clubs on doit comparer le PSG ? Apparemment, tu ne tiens compte que d'un seul critère, celui de la taille des agglomérations, en faisant fi de spécificités de certains clubs (Saint-Etienne ou Lens par exemple). Or, avec ton critère, je ne vois pas vraiment de pertinence, dans la mesure ou Lyon et Marseille sont des agglomérations dix fois plus petites que Paris.
Ce qui serait plus pertinent, ce serait de reprendre le classement "des villes sportives" établi par L'Equipe Mag à l'automne 2007 avec des critères très élaborés. On s'y aperçoit que Paris est classé 4e, tandis que Lyon ou Marseille sont au-delà de la 20e place.
Mais il est vrai que d'entamer une discussion sur des éléments objectifs et non des a priori cinglants demande beaucoup de trop de rigueur par rapport au format du forum. J'y renonce momentanément.

FDM en pleine forme après une semaine de vacances :wink:
Mirror,mirror dis-moi qui est le plus Blow?
Hastings

#1053 Message par Hastings »

Juste pour dire que je suis solidaire avec FDM, je comprends pas trop les griefs de certains sur ce forum à propos du PSG (plus qu'avec un autre club, j'entends...).

Au sujet de Gouffran, il serait bon qu'à l'avenir il fasse un peu moins dans la valse hésitation. Foutre le bordel dans un club pour pouvoir partir, puis trois mois plus tard, alors que l'accord est trouvé, revenir sur sa décision, c'est tolérable chez un joueur de 20 ans, mais ce n'est pas vraiment une preuve de maturité. Je comprends très bien que les parisiens le prennent mal, à leur place on l'aurait mauvaise.
« En National, le SM Caen doit jouer le titre, pas simplement la remontée. Il faut être premier avec pas mal de points d’avance. Malherbe doit surclasser ce championnat. » — Yann M.
norcaen

#1054 Message par norcaen »

remember marcos antonio
merlinenchant

#1055 Message par merlinenchant »

si revalorisation il y a, prolongation il y a ou non?
car son contrat termine en 2010.
Guigui

#1056 Message par Guigui »

Ahah. Gouffran, le seul joueur en contrat élite qui gagne 80 000€ brut.
Berrichonne, ma cochonne, on te tamponne !
supfal

#1057 Message par supfal »

Je comprends très bien que les parisiens le prennent mal, à leur place on l'aurait mauvaise.

Comme nous ne sommes pas des parisiens, on s'en tappe ! isn't!
Simply the Best

#1058 Message par Simply the Best »

merlinenchant a écrit :si revalorisation il y a, prolongation il y a ou non?
car son contrat termine en 2010.

> Il y aura prolongation et son contrat élite se terminait en Juin 2009.
merlinenchant

#1059 Message par merlinenchant »

prolongation de l'ordre de ??
Simply the Best

#1060 Message par Simply the Best »

merlinenchant a écrit :prolongation de l'ordre de ??

1 ou 2 ans a priori.
C'est ce qui se fait habituellement pour ce genre de transaction.

Mais bien entendu, Gouffran a de fortes chances de partir dès Juin si bien sûr il confirme ses 2 bons derniers mois.
le retour de le Natza

#1061 Message par le retour de le Natza »

je ne sais pas si quelqu'un l'a signalé, mais du coup, tout l'argumentaire sur le club qu'il soutenait enfant, de sa région, de son coeur, à qui on tourne le dos comme ça, c'est quand même moyen.

à caen, club formateur, il a une équipe
-qu'il connait
-qui tourne
-des partenaires qui lui font confiance
-du temps de jeu, au poste qu'il affectionne

ok, il le dit, il reste à caen pour s'épanouir, ça me parait un sage choix

Mais il dit aussi que sans crise à Paris, il y serait allé, en effet, comme choix de carrière, un club à plus gros moyens en reconstruction, jouant l'europe, bref, paris sans crise (ça s'appelle bordeaux je crois), c'est aussi un choix de carrière pertinent (qui le sera encore à la fin de l'année)

Enfin, que les footballeurs aient des choix de carrière à faire, c'est normal, mais qu'ils ne les justifient pas par des arguments affectifs vaseux, car l'affectif, c'est bien au dessus de ça.
Sous l’Iris, sous la peau
Sous les ongles et dans l’étau
Hastings

#1062 Message par Hastings »

Bah moi je vois très bien : soit il aimait vraiment le PSG, et dans ce cas il n'avait pas peur du classement du club à mi-saison, soit il n'aimait pas le PSG, et dans ce cas qu'il n'utilisait pas ça comme argument...

Edit : très sincèrement, je trouve son état d'esprit léger, et ça me gonfle de le voir adulé, alors qu'on sait qu'à la première offre correcte d'un club prestigieux il pliera bagages. Je ne trouve pas ça très sain, et je serais agréablement surpris qu'on entende rien de nouveau sur le départ de Gouffran d'ici la fin du mois de janvier.
Modifié en dernier par Hastings le 03 janv. 2008 23:50, modifié 1 fois.
« En National, le SM Caen doit jouer le titre, pas simplement la remontée. Il faut être premier avec pas mal de points d’avance. Malherbe doit surclasser ce championnat. » — Yann M.
le retour de le Natza

#1063 Message par le retour de le Natza »

on m'aurait dit viens prendre un café avec Guy Debord, même si j'avais eu plein de trucs géniaux à faire, même s'il avait été malade et presque aphone, j'y serais allé.

Je ne critique pas le choix, je fustige avec molesse le fait de maquiller les opportunités de carrière en amour du maillot, club de coeur etc

"pensez donc, c'est mon rêve de jouer là bàs etc... laissez moi y aller"
"en fait, je veux bien m'épanouir avec vous et là bas ça a l'air saoulant"

qu'il dise
"J'aimais ce club enfant et pour ma carrière j'y serais mieux"
pi
"ça craint là bas, je reste", ça me derangerait pas du tout.
Sous l’Iris, sous la peau
Sous les ongles et dans l’étau
SegArkO

#1064 Message par SegArkO »

le retour de le Natza a écrit : bref, paris sans crise (ça s'appelle bordeaux je crois)

C'est beau.
C'est exact.
C'est Le Retour.
Simply the Best

#1065 Message par Simply the Best »

SegArkO a écrit :
le retour de le Natza a écrit : bref, paris sans crise (ça s'appelle bordeaux je crois)

C'est beau.
C'est exact.
C'est Le Retour.

Ca peut aussi s'appeller Monaco et ça peut être très chiant.
Répondre