Ligue 1

Malherbe, Foot, HS, c'est ici.

Modérateurs : mbinet, modo

allezcaen14

#2686 Message par allezcaen14 »

Pouliquen remplace De Taddéo chez la lanterne rouge messine. Même lui ne croit pas vraiment au maintien.
"En ce monde rien n'est certain, à part la mort et les impôts." (Benjamin Franklin)
Simply the Best

#2687 Message par Simply the Best »

Wade a écrit :Bon je résiste pas...
Ton cas veut rien dire, c'est pas parce que tu fais la même moyenne que tu termineras à l'antépénultieme place quelle que soit la taille du groupe.

> Mais il est possible de terminer à l'antépénultieme place avec une même moyenne de points.

Tout comme il est possible que le maintien se joue à 47 points avec un Ligue 1 à 20 clubs.
Wade

#2688 Message par Wade »

16 points à prendre ca reste très jouable :)
tite-live

#2689 Message par tite-live »

(Ben voilà, je vous avais bien dit de pas lui répondre)
troma

#2690 Message par troma »

Oui c'est possible que le maintien ce joue a 47points même si c'est peu probable
le retour de le Natza

#2691 Message par le retour de le Natza »

à l'instar de Metz, le maintien ne se jouera même pas
Sous l’Iris, sous la peau
Sous les ongles et dans l’étau
Huisgonde

#2692 Message par Huisgonde »

Simply the Best a écrit :
Wade a écrit :Bon je résiste pas...
Ton cas veut rien dire, c'est pas parce que tu fais la même moyenne que tu termineras à l'antépénultieme place quelle que soit la taille du groupe.

> Mais il est possible de terminer à l'antépénultieme place avec une même moyenne de points.

Tout comme il est possible que le maintien se joue à 47 points avec un Ligue 1 à 20 clubs.

Juste pour dire que dans les mathématiques, il y a les probabilités et les statistiques. Même les mathématiques ne sont pas une science exacte!

Maintenant, je ne sais pas comment m'y prendre pour calculer le nombre de points à atteindre pour être sur de se maintenir, quelque soit le championnat à 20 clubs. Il doit bien y avoir une méthose...

Déjà, si toutes les équipes (c'est un cas particulier, mais bon) gagne ses matches à domicile, cela situerait le maintien, joué au goal-average, à 57pts... Je pense que c'est le pire qui peut arriver, parce que un match nul dans un match rapporte moins qu'une victoire...

Ah oui, mais non, en admettant que les 2 derniers, eux, perdent tout. Et en restant dans la même logique de la victoire à domicile des autres + victoire à l'exterieur chez les 2 derniers, on aurait donc les 18 premiers à 63pts et les 2 derniers à 0.

Maintien à 64 pts assurés quelque soit la situation (et surtout pas dans le championnat actuel :)). Qui dit (ou peut dire) mieux?

PS Edit : tout ça pour prouver, M. Stb mais les autres aussi, que les chiffres, dans le fond... Faut vivre le championnat comme une série tv quoi :)
Simply the Best

#2693 Message par Simply the Best »

Voilà 2 ou 3 journées, je situais le maintien entre 40 et 44 points.

Je maintiens cette fourchette en relevant légérèment le nombre de points plancher à avoir.

42 à 44 points est le pronostic de STB à la mi-championnat.

DONC 45 points soit 4 victoires et 2 nuls sont nécessaires à Malherbe pour être sûr à 100% se maintenir.
Amrith

#2694 Message par Amrith »

Simply the Best a écrit :Voilà 2 ou 3 journées, je situais le maintien entre 40 et 44 points.

Je maintiens cette fourchette en relevant légérèment le nombre de points plancher à avoir.

42 à 44 points est le pronostic de STB à la mi-championnat.

DONC 45 points soit 4 victoires et 2 nuls sont nécessaires à Malherbe pour être sûr à 100% se maintenir.

Et surtout 13 défaites.
Tom24

#2695 Message par Tom24 »

Le sujet Caen-Nancy n'étant pas encore créé, je pose ici ma question :
Les 3 Marocains (dont 2 titulaires) de Nancy seront-ils du match à Caen ?

Merci.
Martin - Webmaster

#2696 Message par Martin - Webmaster »

Une news du site off nancéen qui date de vendredi dernier.

Les trois Marocains à la CAN ?

Michaël Chrétien, Monsef Zerka et Youssouf Hadji figurent dans une présélection de trente joueurs marocains pour la CAN qui se déroulera du 20 janvier au 10 février au Ghana. Ils effectueront un mini-stage au Maroc début janvier. Henri Michel réduira ensuite son groupe à vingt-trois éléments.
dalton15

#2697 Message par dalton15 »

Tom24 a écrit :Le sujet Caen-Nancy n'étant pas encore créé, je pose ici ma question :
Les 3 Marocains (dont 2 titulaires) de Nancy seront-ils du match à Caen ?

Merci.

je pense pas.

sur le site off de Nancy :

"Michaël Chrétien, Monsef Zerka et Youssouf Hadji figurent dans une présélection de trente joueurs marocains pour la CAN qui se déroulera du 20 janvier au 10 février au Ghana. Ils effectueront un mini-stage au Maroc début janvier. Henri Michel réduira ensuite son groupe à vingt-trois éléments."
"Même dans la défaite on va chanter"

mon blog : http://kalou31.skyblog.com" onclick="window.open(this.href);return false;

Image
dalton15

#2698 Message par dalton15 »

Martin - Webmaster a écrit :Une news du site off nancéen qui date de vendredi dernier.

Les trois Marocains à la CAN ?

Michaël Chrétien, Monsef Zerka et Youssouf Hadji figurent dans une présélection de trente joueurs marocains pour la CAN qui se déroulera du 20 janvier au 10 février au Ghana. Ils effectueront un mini-stage au Maroc début janvier. Henri Michel réduira ensuite son groupe à vingt-trois éléments.

tu m'a devancé Martin !!!
"Même dans la défaite on va chanter"

mon blog : http://kalou31.skyblog.com" onclick="window.open(this.href);return false;

Image
Tom24

#2699 Message par Tom24 »

Oui, j'avais vu ça, mais ça ne veut pas dire qu'il seront forcément absents. Donc pas d'info officielle à ce jour ?
Martin - Webmaster

#2700 Message par Martin - Webmaster »

Si l'on en croit cette news, le Maroc jouera deux amicaux le 12 janvier (jour de Caen - Nancy) et le 16, à l'issue desquels Henri Michel choisira ceux qui restent.

Donc a priori, les 3 marocains seront absents contre nous.
Répondre