Ligue 1
- allezcaen14
- Simply the Best
Wade a écrit :Bon je résiste pas...
Ton cas veut rien dire, c'est pas parce que tu fais la même moyenne que tu termineras à l'antépénultieme place quelle que soit la taille du groupe.
> Mais il est possible de terminer à l'antépénultieme place avec une même moyenne de points.
Tout comme il est possible que le maintien se joue à 47 points avec un Ligue 1 à 20 clubs.
- le retour de le Natza
- Huisgonde
Simply the Best a écrit :Wade a écrit :Bon je résiste pas...
Ton cas veut rien dire, c'est pas parce que tu fais la même moyenne que tu termineras à l'antépénultieme place quelle que soit la taille du groupe.
> Mais il est possible de terminer à l'antépénultieme place avec une même moyenne de points.
Tout comme il est possible que le maintien se joue à 47 points avec un Ligue 1 à 20 clubs.
Juste pour dire que dans les mathématiques, il y a les probabilités et les statistiques. Même les mathématiques ne sont pas une science exacte!
Maintenant, je ne sais pas comment m'y prendre pour calculer le nombre de points à atteindre pour être sur de se maintenir, quelque soit le championnat à 20 clubs. Il doit bien y avoir une méthose...
Déjà, si toutes les équipes (c'est un cas particulier, mais bon) gagne ses matches à domicile, cela situerait le maintien, joué au goal-average, à 57pts... Je pense que c'est le pire qui peut arriver, parce que un match nul dans un match rapporte moins qu'une victoire...
Ah oui, mais non, en admettant que les 2 derniers, eux, perdent tout. Et en restant dans la même logique de la victoire à domicile des autres + victoire à l'exterieur chez les 2 derniers, on aurait donc les 18 premiers à 63pts et les 2 derniers à 0.
Maintien à 64 pts assurés quelque soit la situation (et surtout pas dans le championnat actuel
PS Edit : tout ça pour prouver, M. Stb mais les autres aussi, que les chiffres, dans le fond... Faut vivre le championnat comme une série tv quoi
- Simply the Best
Voilà 2 ou 3 journées, je situais le maintien entre 40 et 44 points.
Je maintiens cette fourchette en relevant légérèment le nombre de points plancher à avoir.
42 à 44 points est le pronostic de STB à la mi-championnat.
DONC 45 points soit 4 victoires et 2 nuls sont nécessaires à Malherbe pour être sûr à 100% se maintenir.
Je maintiens cette fourchette en relevant légérèment le nombre de points plancher à avoir.
DONC 45 points soit 4 victoires et 2 nuls sont nécessaires à Malherbe pour être sûr à 100% se maintenir.
Simply the Best a écrit :Voilà 2 ou 3 journées, je situais le maintien entre 40 et 44 points.
Et surtout 13 défaites.
- Martin - Webmaster
Une news du site off nancéen qui date de vendredi dernier.
Les trois Marocains à la CAN ?
Michaël Chrétien, Monsef Zerka et Youssouf Hadji figurent dans une présélection de trente joueurs marocains pour la CAN qui se déroulera du 20 janvier au 10 février au Ghana. Ils effectueront un mini-stage au Maroc début janvier. Henri Michel réduira ensuite son groupe à vingt-trois éléments.
Tom24 a écrit :Le sujet Caen-Nancy n'étant pas encore créé, je pose ici ma question :
Les 3 Marocains (dont 2 titulaires) de Nancy seront-ils du match à Caen ?
Merci.
je pense pas.
sur le site off de Nancy :
"Michaël Chrétien, Monsef Zerka et Youssouf Hadji figurent dans une présélection de trente joueurs marocains pour la CAN qui se déroulera du 20 janvier au 10 février au Ghana. Ils effectueront un mini-stage au Maroc début janvier. Henri Michel réduira ensuite son groupe à vingt-trois éléments."
"Même dans la défaite on va chanter"
mon blog : http://kalou31.skyblog.com" onclick="window.open(this.href);return false;

mon blog : http://kalou31.skyblog.com" onclick="window.open(this.href);return false;

Martin - Webmaster a écrit :Une news du site off nancéen qui date de vendredi dernier.Les trois Marocains à la CAN ?
Michaël Chrétien, Monsef Zerka et Youssouf Hadji figurent dans une présélection de trente joueurs marocains pour la CAN qui se déroulera du 20 janvier au 10 février au Ghana. Ils effectueront un mini-stage au Maroc début janvier. Henri Michel réduira ensuite son groupe à vingt-trois éléments.
tu m'a devancé Martin !!!
"Même dans la défaite on va chanter"

- Martin - Webmaster
Si l'on en croit cette news, le Maroc jouera deux amicaux le 12 janvier (jour de Caen - Nancy) et le 16, à l'issue desquels Henri Michel choisira ceux qui restent.
Donc a priori, les 3 marocains seront absents contre nous.
Donc a priori, les 3 marocains seront absents contre nous.