pascal francois a écrit :Et le matt damon;la suite de "la mort dans la peau",c'est pareil ou encore mieux??
J'ai entendu dire "pareil"... Mais ça bouge toujours autant et on ne s'ennuit pas.
Merci monsieur!
Bah disons que Greengrass, le réal, continue dans le realisme semi documentaire (caméra portée, choix artitique de capter "l'instant" à l'image et non pas au montage).
Le resultat est donc un film d'action/espionnage particulierement réussi avec des scènes de poursuite assez palpitantes (dont une terrible scène de poursuite dans la gare de Londres par téléphone interposé)
Bref, le cinéma d'action intelligement réinventé.
Sinon, dans le même genre dans la façon de filmer, il y a aussi "28 semaines plus tard" qui a le mérite d'être meilleur que le premier et qui (à part deux trois énormités scénaristiques) est d'un nihillisme assez terrible et jouissif car rare ces derniers temps dans le cinéma de genre.
Au festival du film américain de DEAUVILLE;je me promené et j'ai entendu une interview derrière un bosquet ,c'était dans un jardin d'un hotel,bref...
Alors j'ai fait une photo;mai je ne sais pas qui c'est,alors les cinéphiles,vous savez qui c'est?????
Diogene a écrit :D'autant que this is England semble un putain d'film. Lors d'un séjour à Londres en avril dernier, j'y ai vu des affiches partout en espérant que cela sorte en France.
il sort aujourd'hui mais seulement dans trois salles en france pour le moment. vivement qu'il passe au lux. j'ai commence a le mater en vo sans sous titrage et c'est pas mal du tout.
ampli-reglage de la vis de tension de surface de la grille d'une anode comme la phase bias, obligé en tension tout autant que comme mécaniques de transport-déroulement de bande
Diogene l'année dernière a écrit :Bon, l'année touche à sa fin et comme dirait Michael kael, c'est l'heure du bilan.
J'ai pas la prétention d'avoir tout vu ou d'être un critique éclairé ou encore de gérer l'académie des césars, ce poste ne s'intitulera donc pas "Les meilleurs Films de 2006 par Diogène" mais plus modestement "Les films meilleurs films de 2006 parmi ceux vus par Diogene du forum donc c'est quand même pas rien":
Auraient pu figurer au classement mais bon, faut bien faire des choix: Coeurs d' Alain Resnais Les Infiltrés de Martin Scorsese C.R.A.Z.Y de Jean-Marc Vallee Avida de Benoît Delépine, Gustave Kervern Hard Candy de David Slade Le Labyrinthe de Pan de Guillermo Del Toro