"Faisant parfois figure d'exception, je suis un espace de conflits variés, qui impose souvent sa loi : qui suis-je ?"
Tiens, j'avais oublié de la donner...
La réponse est [for]
- "Faisant parfois figure d'exception" : fors (cf l'expression "tout est perdu, fors l'honneur").
- "espace de conflits variés" : le fort (militaire), mais aussi le for intérieur.
- "qui impose souvent sa loi" : la loi du plus fort, mais aussi la loi du for (expression utilisée en droit international pour désigner la loi du tribunal).
Ah ! j'allais dire "tribunal".
Il peut être d'exception, il est le lieux ont sont tranchés des conflits variés et s'il n'imposa pas sa loi, il est censé l'appliquer.
ampli-reglage de la vis de tension de surface de la grille d'une anode comme la phase bias, obligé en tension tout autant que comme mécaniques de transport-déroulement de bande
Ouais mais moi j'ai pas trop des énigmes dans la poche. J'vais essayer d'en trouver des qui sont biens.
ampli-reglage de la vis de tension de surface de la grille d'une anode comme la phase bias, obligé en tension tout autant que comme mécaniques de transport-déroulement de bande
L'histoire se passe dans un train la nuit, un boucher, un prêtre, un poilu (de la 1ere guerre mondiale) un VRP et une jeune fille sont tous les 5 dans un certain wagon.
La lumière s'éteint et se rallume, la jeune fille est retrouvée morte et malheureusement pour elle, violée.
Flupke Van Der Frite a écrit :L'histoire se passe dans un train la nuit, un boucher, un prêtre, un poilu (de la 1ere guerre mondiale) un VRP et une jeune fille sont tous les 5 dans un certain wagon.
La lumière s'éteint et se rallume, la jeune fille est retrouvée morte et malheureusement pour elle, violée.
Qui est le coupable?
Ca me dit quelque chose ça, je crois que c'est une réaction en chaine, et en fait c'est un accident.
Pour les détails je sais pas, prenez ça comme un indice...
Flupke Van Der Frite a écrit :L'histoire se passe dans un train la nuit, un boucher, un prêtre, un poilu (de la 1ere guerre mondiale) un VRP et une jeune fille sont tous les 5 dans un certain wagon.
Qui est le coupable?
Moi j'aurais dit qu'elle avait été retrouvée malheureusement pour elle morte et violée, mais bon chacun ses valeurs...
Bon, d'après Flupke Van Der Frite, il faut procéder par élimination.
Bon logiquement, le pretre a fait voeux de chasteté, donc il n'a pas du violer la p'tite dame, et puis bon, un curreton, ça ne doit pas tuer non plus.
Le poilu, à son age il doit pas super être en forme donc difficile de faire l'un et/ou l'autre.
Reste le boucher et le VRP, là c'est plus compliqué. Peut etre que le VRP est représentant en lunettes à vision infra-rouge et donc, il voit tout ce qui se passe dans le noir du wagon et paf, il fait tout plein de vilaines choses.
Ou alors, c'est le controleur du train le coupable.