Je vous propose un topic afin de présenter sa personnalité la plus hideuse ou méprisable du jour, peu importe pourquoi, s'il en est. Pourvu qu'on Henri, comme on disait dans une rave à Yack (New Hampshire).
Et je commence par placer d'emblée mon joker, en faisant coup double, mais oui. Voici Jean-Claude Brisseau.
En ne voyant que la partie supérieur du visage ,j'ai cru que c'était John Cale...
Brisseau est peut-etre un vieux libidineux mais en tant que cinéaste ,il a tout de meme commis un film qu'il faut avoir vu .En l'occurence "de bruit et de fureur",l'un des premiers films sur la banlieue ,assez prophétique,malheureusement, et au niveau des meilleurs Pialat.
Sinon,topic assez nauséabond.Je poste uniquement pour souligner que Brisseau fut un artiste brillant.Je ne vois pas tellement l'interet de lister des gens méprisables...
certes, certes, mais c'est un jugement du moment. un réalisateur qui se branle lors d'auditions devant des femmes qu'il incite à tous les vices, profitant du contexte, oui je trouve ça répugnant. et tout autant cette façon qu'il a de présenter les faits dans une tentative de rétablissement en grâce artistique des ses actes.