le retour de le Natza a écrit :Si le but est de promettre à chacun de bosser comme un animal pour consommer ce qui lui permettra d'oublier qu'il bosse comme un animal, alors oui, je me suicide dans l'instant
Mince, selon toute vraisemblance, on vient de perdre Natha…
j'ai décidé de retirer le lien vidéo et mettre à la place une photo de jarvis en slip.
STB, j'aimerais bien te le dire avec plus de délicatesse et de diplomatie, mais tu racontes vraiment de la merde.
Sinon, c'est quoi cette fascination pour l'état d'Ordre et le recours systématique au flicage et à la repression?
Sous tes étiquettes prétendument centristes tu déballes quand même pas mal de théories extrêmes et de propos radicaux, cachés sous des ptites allusions que tu utilises, l'air de rien, pour en revenir toujours à ce qui te passionne (apparemment plus que la perspective d'avoir une vie sociale un peu saine et un tant soit peu d'amour pour l'etre humain), à savoir l'ordre, le raliement au troupeau, et tout ça.
Donc j'ai cherché un moyen plus sympa de te le dire parce que, quelque part, dans ton extrême aigreur tu me fais pitié...mais j'ai pas trouvé :
Simply the Best a écrit :> La réputation c'est (ou c'était) :
1) Réussite au Bac nettement en dessous de la moyenne de l'académie. 2) Réglement intérieur plus que laxiste (style on laisse fumer les éléves en classe... un fait confirmé par un copain de l'époque. 3) Quand il y a grève "bizaremment" ce sont toujours les premiers à y participer...
Mais comme cela remonte à 15 ans, je suis prêt à être convaincu que cela n'existe plus mais apparemment ce n'est pas le cas.
J'étais à Allende il y a plus de 10 ans et ce que tu racontes est du grand n'importe quoi !
Allende a toujours eu une réussite au Bac sensiblement égale à celle des grosses boites de Caen, style Malherbe.
Et plus généralement, le lycée était particulièrement calme, avec très peu de violence ou de drogue.
La réalité est évidemment très éloignée de tes fantasmes...
Je vois que l'état mental de STB est une chose qui te soucie beaucoup.
Pour ton information, sache que STB est parfaitement serein et qu'il ne comprend pas trop cette accusation de "propos extrémistes".
Il pense donc que cette tyrade délirante est peut-être le fait d'un réveil trop brutal.
De plus, STB en profite pour mettre sur le grill la petite Marie qui toute sympathique qu'elle semble être porte quand même en elle quelques contradictions au niveau politique et social.
Les valeurs prônées par STB sont connues : effort, mérite, talent et récompense pour les plus pauvres comme les plus riches sachant qu'au départ il faut favorisé les plus démunis (= discrimation positive)
Mais quelles sont les valeurs de Marie la rebelle?
Ni extrémistes de gauche
Ni gauche caviar
Ni libéral
Ni conversatrice
Prônant l'effort sans stigmatiser les profiteurs...
Bref, avec des Ni-ni on ne fait pas une politique cohérente.
Simply The Best
Marie à tout prix (pas trop cher quand même)