La grève du 18 Octobre et plus

Malherbe, Foot, HS, c'est ici.

Modérateurs : mbinet, modo

POUR ou CONTRE la fin des régimes spéciaux de retraite?

POUR
24
47%
CONTRE
27
53%

Nombre total de votes : 51

Abidbol

#556 Message par Abidbol »

Oligone a écrit :Il suffit de se tourner chez nos voisins.

Le coup du voisin j'y crois pas trop, dans les pays du nord par exemple, si tu veux avoir le droit à la sécu, t'es obligé de prendre ta carte à un syndicat, donc évidemment t'as un taux de syndicalisation très élevé. Autre cas l'Allemagne où si tu veux poser une question à un syndicat, ou obtenir un soutien lors d'une commission de discipline ou pour un licenciement, t'es obligé d'adhérer. En France chacun a droit à l'aide d'un syndicat même s'il n'y cotise pas. Les données ne sont donc pas vraiment les mêmes pour comparer. Et pour le sud de l'Europe, les syndicats sont surtout composés de retraités.

Toujours Oligone a écrit :Apparemment ça amuse bcp d'entre vous de soutenir des personnes aux privilèges indus.

Compenser des restrictions salariales et les contraintes qu'entrainent la continuité du service par des aménagements sur les cotisations, je ne vois pas où est le privilège.

Et si on commence à s'interroger sur les privilèges de certaines catégories socio-professionelles, je ne vois pas pourquoi on devrait se limiter aux agents de la RATP et de la SNCF.
Make Le Forum great again !
oligone

#557 Message par oligone »

Abidbol a écrit :
Oligone a écrit :Il suffit de se tourner chez nos voisins.

Le coup du voisin j'y crois pas trop, dans les pays du nord par exemple, si tu veux avoir le droit à la sécu, t'es obligé de prendre ta carte à un syndicat, donc évidemment t'as un taux de synicalisation très élevé. Autre cas l'Allemagne où sur tu si tu veux poser une question à un syndicat, ou obtenir un soutien lors d'une commission de discipline ou pour un licenciement, t'es obligé d'adhérer. En France chacun a droit à l'aide d'un syndicat même s'il n'y cotise pas. Les données ne sont donc pas vraiment les mêmes pour comparer. Et pour le sud de l'Europe, les syndicats sont surtout composés de retraités.

Toujours Oligone a écrit :Apparemment ça amuse bcp d'entre vous de soutenir des personnes aux privilèges indus.

Compenser des restrictions salariales et les contraintes qu'entrainent la continuité du service par des aménagements sur les cotisations, je ne vois pas où est le privilège.

Et si on commence à s'interroger sur les privilèges de certaines catégories socio-professionelles, je ne vois pas pourquoi on devrait se limiter aux agents de la RATP et de la SNCF.

"Et si on commence à s'interroger sur les privilèges de certaines catégories socio-professionelles, je ne vois pas pourquoi on devrait se limiter aux agents de la RATP et de la SNCF."
On est bien d'accord là-dessus.

Sur le lien que je vous ai filé, au dessus du tableau (ahurissant) du taux de syndicalisation en Europe, figure un lien vers un article du Monde (c'est pas le Figaro) sur le sujet. Edifiant.
oligone

#558 Message par oligone »

L'Olonois

#559 Message par L'Olonois »

oligone a écrit :Consternant (pour ne pas dire plus) :
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-823448,36-976342@51-972969,0.html

Ah ah ah, le complot de l'extrême-gauche... Pour reconnaître les étudiants noyauteurs, c'est facile, ce sont ceux qui ont un couteau entre les dents (ils ne l'enlèvent que pour manger des enfants).
Jon Machin

#560 Message par Jon Machin »

je fais la lecture de la page en lien.
c'est bien joli de dire que les syndicats ne représentent que 8% de la population dont parmi c'est 8 % , 40% de fonctionnaires .

ok , ce sont les chiffres , je ne connais pas la source , peu importe ça a l'air de tenir la route.

Mais reconnaissons que pour la plupart des gens qui travaillent , une adhésion à un syndicat est souvent synonyme de:

dans un moindre mal , une petite mise à l'écart

2 une mise au placard

3 pour certains et c'est le plus répandu des cas , une mise à la porte après avoir trouvé un motif futile ou une provocation de la part de l'employeur (cf Carrefour ou Ldol)

De plus à ça il faut rajouter cette espèce de propagande que des gens comme Oligone et d'autre den bourrien se font le fer de lance avec des propos du genre : syndicat = gauchiste , syndicat = ennemi du peuple , syndicat = ce que l'on veut mais avec ce qu'il faut pour marquer les esprits et rendre presque coupable la chose de se syndiquer.

bref , beurk à tout ça !
Modifié en dernier par Jon Machin le 09 nov. 2007 18:43, modifié 1 fois.
Comme dirait l’autre, « ça durera ce que ça durera » mais comme disait ma grand-mère, « ce qui est pris n’est plus à prendre ».
Abidbol

#561 Message par Abidbol »

Tu as raison Jon. Et il n'y a pas longtemps par exemple, Peugeot a été condamné pour ses abus à l'encontre de ses employés syndiqués.

Et même si la taux de syndicalisation est de 8 %, de combien est le pourcentage de français adhérents à un parti politique ? les 350 000 de l'UMP, c'est jamais que 1 % des électeurs...
Vous allez me répondre que se sont les elections qui comptent, soit. Dans ce cas regardons les résultats lors des elections professionelles, et là les syndicats trouvent toute leur légitimité.
Make Le Forum great again !
François de Malherbe

#563 Message par François de Malherbe »

Quoi ? Stop la grève ! Tu trouves pas qu'ils y vont un peu fort tes potes là !
Allez, je me lance pour les slogans des prochaines manifs de tes amis :
Stop le service public !
Stop l'interdiction de travailler le dimanche, la nuit et le 1er mai !
Stop la scolarisation obligatoire jusqu'à 16 ans !
Stop les 35 (puis 45-55) heures de travail hebdomadaire !
Stop l'Impôt de Solidarité sur la Fortune !
Stop la solidarité !
Stop l'égalité !
Stop les taxes !
Stop les parasites-assistés-qui-nous-bouffent-notre-pain-quotidien !
Stop les SDF dans nos centre-villes !
Stop les racailles dans le SDF et chez nous !
Stop le métissage !
Stop le repentir de la colonisation !
Stop les PD !
Stop l'avortement !
Stop l'essence trop chère !
Stop la culture !
Stop la connerie des autres !
Stop la fête des voisins !
L'histoire n'est pas la science du passé, mais la science des hommes dans le temps.
Yvonnick

#564 Message par Yvonnick »

Sic gorgiamus allos subjectatos nunc
Simply the Best

#565 Message par Simply the Best »

Que répond un futur professeur à un inspecteur d'académie lui demandant :

"Quels sont vos 3 principales motivations pour devenir professeur?"

Réponse du prof : Juillet, Août et Décembre.

Simply The Best
L'incroyable talent
Mort aux cons

#566 Message par Mort aux cons »

à l'initiative de qui la manifestation ? de U.N.I. n'est ce pas ?
ils sont où , ces gens là, sur l'échiquier politique ? à la droite de Sarkozy et même de Le Pen ,ou pas loin.

le budget promotion de la manifestation, les banderoles , les tracts, la communication en général , c'est Lancel et Prada qui ont payé ?
Be Conscious

#567 Message par Be Conscious »

bon Jon c'est bon on t'a reconnu
VOUS ME FAITES TOUS ET TOUTES CHIER
Mort aux cons

#568 Message par Mort aux cons »

Simply the Best a écrit :Que répond un futur professeur à un inspecteur d'académie lui demandant :

"Quels sont vos 3 principales motivations pour devenir professeur?"

Réponse du prof : Juillet, Août et Décembre.

Simply The Best
L'incroyable talent

petite annonce serieuse :

Professeur échange sa place au soleil de l'Education National, contre un emploi de bureau dans n'importe quelle banque , salaire annuel sur 15 mois, emploi profitant des taux les plus bas du marché pour l'accession à la propriété et taux de prêts à la consommation hyper concurrentiels.
Simply the Best

#569 Message par Simply the Best »

C'est bizarre ce manque d'humour dans la fonction publique?
Une explication à me donner?
tite-live

#570 Message par tite-live »

C'est marrant comme le droit de manifester est perçu diversement par certains, selon qu'ils sont favorables ou opposés aux slogans (et là je vise aussi bien l'un que l'autre "camp").

Sinon, j'suis bien déccord avec ce que veut montrer la petite annonce ci-dessus (qui marche aussi bien en remplaçant le prof par un cheminot, d'ailleurs).
Répondre