c'est vrai que la discussion part bien souvent très loin du sujet initial
perso j'attends toujours une réponse de graham sur le sujet de départ.
Mais ca a toujours été comme ca sur ce forum qq mails en rapport avec le sujet initial au départ et puis après c'est le drame tout bascule en insultes...
HS rapprochement familial et ADN
graham a écrit :je ne suis pas sûr d'avoir trés envie de reprendre la discussion ici.
tant pis, en fait, je ne suis pas très éloigné de ton avis mais dans les faits, introduire un peu plus de controle et notamment génétique me semble une dérive dangeureuse car l'histoire nous montre que peu à peu pour moults prétextes ce genre de mesures est bien souvent élargie.
On finit avec des sociétés à la gattaca ou genre le meilleur des mondes
on peut toujours me dire que c'est de la fiction mais jules vernes et autres asimov n'avaient ils pas visé juste?
Sometimes I put a tissue on my dick and pretend it's a ghost
Ok je comprends ton point de vue mais il n'empeche que je pense qu'il est dangeureux de s'engager sur un terrain "glissant" en terme de dérive possible tant que cela n'est pas véritablement justifié.
Or l'immigration en terme de regroupement familial est vraiment faible aussi bien quantitativement qu'en terme de proportion.
Et puis je n'ai pas la motivation pour faire les recherches, mais si on reprend les citations des politiques défenseurs du projet, on a l'impression qu'il y a une breche dans les controles d'immigration qui engendre une "invasion" migratoire sous couvert de rapprochement familial ce qui est loin d'etre le cas. Tout ca pour dire qu'en plus il y a tentative d'influencer l'opinion publique en faveur de ce genre de mesure et sa aussi sa me crispe.
Mais bon l'immigration a toujours été un sujet à polémique
Or l'immigration en terme de regroupement familial est vraiment faible aussi bien quantitativement qu'en terme de proportion.
Et puis je n'ai pas la motivation pour faire les recherches, mais si on reprend les citations des politiques défenseurs du projet, on a l'impression qu'il y a une breche dans les controles d'immigration qui engendre une "invasion" migratoire sous couvert de rapprochement familial ce qui est loin d'etre le cas. Tout ca pour dire qu'en plus il y a tentative d'influencer l'opinion publique en faveur de ce genre de mesure et sa aussi sa me crispe.
Mais bon l'immigration a toujours été un sujet à polémique
Sometimes I put a tissue on my dick and pretend it's a ghost