Juste une précision concernant la clope au volant. Rien à voir avec la dangerosité du téléphone portable !
Le danger avec le téléphone, c'est la distraction du fait de la conversation, le cerveau est ailleurs, quant à la nicotine il est prouvé scientifiquement qu'elle favorise la concentration
Bien entendu il est préférable de conduire les mains libres et on me rétorquera que si la clope tombe par exemple sous un siège de la caisse, c'est la panique à bord et danger réel sur la route, je suis d'accord.
Mais si mon enfant à l'arrière (ou ma femme côté passager) se met à brailler, si le biberon (ou le café de ma femme) se trouve renversé, si les infos à la radio me font sursauter, le danger n'est il pas présent également ?
Je crois qu'il faut des lois pour encadrer tout ça...
Pour revenir sur l'esprit qui est ailleurs, je crois que de simples pensées peuvent être dangereuses finalement. Quelqu'un de soucieux, de stressé profesionellement, de pensif au volant, est distrait, donc potentiellement dangereux c'est pourquoi je pense qu'il faut une loi pour interdire aux gens de penser.