Je viens de lire tout le sujet, c'est un grand moment de bonheur. Depuis le mano a mano entre Akage et Marie (et celui de Dio tout seul, aussi) jusqu'aux vannes de Robesse, en passant par la découverte de l'effet que j'ai produit sur Pascal...
Et puis j'ai trouvé une nouvelle signature :
"Dit leurs pas que tu es prof,ainsi çà évite un froid à cause du niveau intéllectuel"
tite-live a écrit :Je viens de lire tout le sujet, c'est un grand moment de bonheur. Depuis le mano a mano entre Akage et Marie (et celui de Dio tout seul, aussi) jusqu'aux vannes de Robesse, en passant par la découverte de l'effet que j'ai produit sur Pascal...
Et puis j'ai trouvé une nouvelle signature :
"Dit leurs pas que tu es prof,ainsi çà évite un froid à cause du niveau intéllectuel"
C'est vrai;il y a des femmes qui aiment les intellectuels;mais faut pas trop les gaver avec ton boulot; maisc'est bien d'être cultivé Mr TITE-LIVE...
Tu sais Pascal', il faut éviter la confusion entre "le savoir" d'une manière générale "l'intello".
Si l'intellectuel possède un savoir, une culture, s'il pense le monde, celui qui a pour métier le savoir et sa transmission n'est pas pour autant un intellectuel.
Et puis j'ai toujours été gêné par le p'tit côté péjoratif "d'intello" d'autant plus que de nos jours, il suffit de lire un livre, aller voir un film en VO dans un ciné d'art et d'essai et écouter du rock élitiste pour se faire coller l'image d'un intello.
Et puis d'ailleurs ça manque les intellectuels, les vrais, les philosophes comme Foucault, Deleuze, Sartre...
Bref, sinon, à part baiser des morts et de animaus, ce que j'aime par dessus tout, c'est les animaux morts.
Diogene a écrit :Et puis j'ai toujours été gêné par le p'tit côté péjoratif "d'intello" d'autant plus que de nos jours, il suffit de lire un livre, aller voir un film en VO dans un ciné d'art et d'essai et écouter du rock élitiste pour se faire coller l'image d'un intello.
C'est pas plutôt le bobo que tu définis ?
Et puis d'ailleurs ça manque les intellectuels, les vrais, les philosophes comme Foucault, Deleuze, Sartre...
Là, oui, on est dans l'intellectuel pur. Quoique, Jean-Pierre...
Non ;petit, maman m'as dit que les filles étaient jolies et qu'il fallait un jour faire sa vie avec une;alors j'ai suivi le conseil à la lettre et je me suis pas fait prier