Suivre Malherbe à la télé l'an prochain...

Malherbe, Foot, HS, c'est ici.

Modérateurs : mbinet, modo

Dim

Re: Suivre Malherbe à la télé l'an prochain...

#2671 Message par Dim »

Déjà que je galère avec les matchs du vendredi à 19h30, là ces horaires de merde du jeudi je devrai déclarer forfait.
Reste à espérer que ce ne soit qu'un seul match par week-end.
Le Comité

#2672 Message par Le Comité »

Le samedi à 15h, c’est tout aussi dégueulasse…
Ils pensent vraiment que les gens enchaînent le National, la Ligue 2 et la Ligue 1 tous les week-ends ?
Tu regardes ton équipe, éventuellement une ou deux affiches de Ligue 1, et basta.

Au lieu de chercher à avoir des stades pleins, ils préfèrent remplir leur grille de programmes.
C’est déprimant. J'espère que ça va gueuler et que les clubs laisseront pas passer ça.
Organisateur à la retraite de Forumiades.
kash 14

#2673 Message par kash 14 »

Mais comment on va faire quand il y aura l'Europa ligue ? J'espère qu'ils mettront les matches à 14h le jeudi.
http://hion.skyblog.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Titideroin

#2674 Message par Titideroin »

Ils ne vont sans doute pas se gêner. Le national aura beau s’appeler ligue 3, ça n’intéressera pas plus de monde. À part nous à la limite il ne devrait pas y avoir de gros clubs (et encore pour nos matchs y a seulement 5-6 000 personnes sur YouTube). Ça ne sera pas du tout rentable avec les coûts de production.
Le Comité

#2675 Message par Le Comité »

Titideroin a écrit : 14 avr. 2026 11:07 Ils ne vont sans doute pas se gêner. Le national aura beau s’appeler ligue 3, ça n’intéressera pas plus de monde. À part nous à la limite il ne devrait pas y avoir de gros clubs (et encore pour nos matchs y a seulement 5-6 000 personnes sur YouTube). Ça ne sera pas du tout rentable avec les coûts de production.
J'ai pas compris. Ca change quoi par rapport à cette saison niveau "coût de production" ?

Par contre, en terme d'affluence au stade, ça risque de jouer et là les clubs vont un peu le sentir.
Hastings

#2676 Message par Hastings »

Tout dépend du niveau d'exigence.

Au niveau actuel elle doit quand même pas coûter des blindes, la production. Les matchs que je joue avec mon équipe d'éclopés ici, y'a un caméra automatique au bord du terrain et les matchs sont ensuite chargés sur YouTube. Il manque les commentaires mais à part ça c'est gratuit et on n'est pas très éloigné des standards du National. :mrgreen:
« En National, le SM Caen doit jouer le titre, pas simplement la remontée. Il faut être premier avec pas mal de points d’avance. Malherbe doit surclasser ce championnat. » — Yann M.
Hastings

#2677 Message par Hastings »

Le Comité a écrit : 14 avr. 2026 10:32J'espère que ça va gueuler et que les clubs laisseront pas passer ça.
Aucune chance à mon avis. Pour les présidents de club, avoir l'opportunité d'être diffusé sur une chaîne payante et reconnue, c'est trop précieux vu le contexte économique, quand bien même ça doit jouer le jeudi et ça ne rapporte que des clopinettes pour commencer. De toute façon, la plupart des clubs de National plafonnent déjà à 2000 ou 3000 spectateurs.
Modifié en dernier par Hastings le 14 avr. 2026 15:06, modifié 1 fois.
« En National, le SM Caen doit jouer le titre, pas simplement la remontée. Il faut être premier avec pas mal de points d’avance. Malherbe doit surclasser ce championnat. » — Yann M.
le retour de le Natza

#2678 Message par le retour de le Natza »

D'acc avec Hastings, depuis des années, instances comme clubs se couchent devant les diffuseurs (on l'a vu avec la fronde des supps' quand Bein avait changé les jours de mâche de D2 après les campagnes d'abonnement ...).

"On mord pas la main qui nous nourrit"

La fragilité rend servile et la servilité fragilise.
Ce cercle vicieux creuse le trou dans lequel le foot français s'enterre depuis des années.
Sous l’Iris, sous la peau
Sous les ongles et dans l’étau
Le Comité

#2679 Message par Le Comité »

Sauf que le diffuseur maintenant c'est la ligue et que les droits télés ce sera peanuts en Ligue 3.
Donc le "On mord pas la main qui nous nourrit" je vois pas trop comment ça s'applique ici.

Concrètement, tu sacrifies du revenu réel (billetterie & co), du public et de la fidélisation, en échange de quoi ?
Tu n’auras ni plus de budget, ni plus de visibilité.
Juste des horaires pourris et des stades encore plus vides.
le retour de le Natza

#2680 Message par le retour de le Natza »

Bah, en exagérant un peu, ça n'a pas beaucoup dérangé les clubs des étages supérieurs :D
Le Comité

#2681 Message par Le Comité »

Encore une fois, le diffuseur c'était pas la Ligue.
Et en Ligue 2, on peut comprendre que les clubs se plient aux diffuseurs, 40 M€ par an, c’est vital pour eux.

En Ligue 3, on parle de droits TV quasi inexistants.
Donc accepter les contraintes sans les revenus qui vont avec, c'est particulier.
Hastings

#2682 Message par Hastings »

En vrai, si, les présidents peuvent espérer gagner en visibilité. Sur le million ou deux d'abonnés sur Ligue 1 +, t'en as une fraction susceptible de mettre ça un peu par curiosité (beaucoup plus que mettre un fil YouTube...). Si le produit est correctemant fait, avec par exemple un multiplex chaque jeudi et un peu de story telling, tu peux espérer accrocher des gens qui ne sont pas supporters des clubs concernés et que ça fasse un peu boule de neige mediatiquement.
le retour de le Natza

#2683 Message par le retour de le Natza »

edit : Réponse à Tenou, marrant le message d'Hastings intercalé qui parle de "visibilité" ...

Je suis d'accord avec toi sur le fonds. Mon petit doigt me dit qu'Hastings a toutefois raison et que cette particularité ne devrait pas effrayer nos chers présidents de clubs.

Combien de professions créatives (dev, graphistes ...) ont bradé leur travail sous couvert de "visibilité" ?
Le Comité

#2684 Message par Le Comité »

Alors ça j'y crois pas du tout !

Les gens qui regardent le National, ils suivent leurs clubs.
Et les autres, ils iront pas jeter un œil une seule seconde. Tu crois vraiment que, même avec tout le storytelling du monde, tu feras venir des gens devant Le Puy - Aubagne ?
Surtout quand t'auras le choix entre des matchs de Coupe d'Europe ou d'autres championnats européens.
dontonio

#2685 Message par dontonio »

Pour moi c'est le contraire ,le jeudi soir m'arrange ,déjà si tu joues au foot tu peux ni aller au stade ni regarder sur youtube le vendredi soir. Les seuls impactés sont les gens qui habitent vraiment loin, j'ai 50 bornes à faire et ça va pas me déranger de les faire une fois toutes les deux semaines même si je bosse le lendemain.Je ne pense vraiment pas que cela ça changer grand chose.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Répondre