[J29] Hastingsico
- Guigui
Re: [J29] Hastingsico
J'étais à Savines-Le-Lac mais c'est pas un concours.
Berrichonne, ma cochonne, on te tamponne !
- Xavi Jacob
J'étais au meeting de Raymond Barre en 1988 à Rennes, c'était dingo.
Kikapété de platine
- Huisgonde
Quelle gloire !Hastings a écrit :Un super titre, vraiment.
Du coup, on est relancé dans la course à la montée, on peut s'enflammer ?
- bigdudu
Florent et Youri étaient juste à côté du plus en haut à droite sur la photo. Dommage qu'on ne voie pas Youri avec son maillot Elle&Vire.
Ne nous enflammons pas, mais en cas de victoire à bourg à la prochaine journée, le SMC assure mathématiquement son maintien.
"C’est votre attitude et non vos aptitudes qui détermine votre altitude."
EXA !bigdudu a écrit : 11 avr. 2026 10:32 Écran géant à Charléty pour la finale ? 50 000 ça fait les tribunes et la pelouse ? J'étais au Zénith de Caen ce jour-là. Belle ambiance aussi.
50 000 totalement pifométrique, mais je sais juste que c'était complétement blindé.
Si jamais ce message devait être copié/collé un jour sur un autre forum, je déclare que j'ai été victime d'une usurpation d'identité et que c'est pas moi
- Guigui
Le carton rouge de Sagnan est une bonne nouvelle. Il va repartir à Lens, on est définitivement en roue libre, il faut faire jouer Vini Gomes et Morante quoi qu'on pense d'eux.
Je ferais sauter Didi aussi, pour les mêmes raisons.
L'avenir commence dans le présent.
Ensemble, tout devient possible.
Je ferais sauter Didi aussi, pour les mêmes raisons.
L'avenir commence dans le présent.
Ensemble, tout devient possible.
Berrichonne, ma cochonne, on te tamponne !
- Xavi Jacob
Je crois encore beaucoup en Morante, et j'ai pas peur de le dire.
Malherbe plus grand.
Demain nous appartient.
Malherbe plus grand.
Demain nous appartient.
Kikapété de platine
- Huisgonde
Espèce de STB va !Molko a écrit :Je l’avais dit, hein.
J'en ai lu des conneries, mais alors là...
J'ai goûté une mangue. En Colombie. Après une heure et demi de balade à cheval.
Sur les images, on voit clairement que l'équipe passe régulièrement d'un 3.5.2 à un 4.4.2 avec Didi à droite et inversement ça me parait toujours aussi compliqué a appliquer. J'ai quand même l'impression que le 4.4.2 est plus naturel et que les joueurs ont plus joué comme ça d'autant que ça libère un peu Hafid de certaines tâches défensives. Du coup avec la suspension de Sagnan, le retour de Labonne et la bonne presta de bolumbu on aura peut-être un retour à une défense à 4 : Labonne - Didi (ou Gomes ou Morente) - M'Vila - Bolumbu ?
Avec Bagbema et Milliner dans l'axe, Hafid et Dali-Amar sur les côtés et Botella + Parsemain ou Gnanduillet devant?
A priori, hier c'était plutôt Dali-Amar autour de PArsemain et Botella à gauche du coup :
DIdi - M'Vila - Sagnan - Bolumbu
-----Bagbema---Miliner
Hafid----------------------Botella
-----------Dali-Amar
---------Parsemain
Avec Bagbema et Milliner dans l'axe, Hafid et Dali-Amar sur les côtés et Botella + Parsemain ou Gnanduillet devant?
A priori, hier c'était plutôt Dali-Amar autour de PArsemain et Botella à gauche du coup :
DIdi - M'Vila - Sagnan - Bolumbu
-----Bagbema---Miliner
Hafid----------------------Botella
-----------Dali-Amar
---------Parsemain
La carte de sofascore indique qu'on jouait en moyenne dans un 4-3-3 assez classique :
Didi, M'vila, Sagnan, Bolumbu – Milliner, Bagbema, Dali-Amar – Hafid, Parsemain, Botella
Mais Bolumbu occupait beaucoup plus d'espace à gauche que Didi à droite, qui était soutenu par M'Vila et Milliner.
Je voudrais espérer que le retour à une compo plus standard explique ce bon résultat, mais ça demandera confirmation. On a eu vachement de réussite avec Dali Amar qui réussit ses deux premières frappes de la saison (je me souviens d'un avis mitigé d'un supporter de QRM à son arrivée qui disait qu'il était insupportable à choisir ses matchs... Bon bah voilà un match chez nous), et Mandrea qui fait les arrêts qu'il faut. Paris 13 paraissait aussi un peu perdu dans cet énorme stade (jamais à Boutroux/Pelé ça fait 3-0, amha).
Didi, M'vila, Sagnan, Bolumbu – Milliner, Bagbema, Dali-Amar – Hafid, Parsemain, Botella
Mais Bolumbu occupait beaucoup plus d'espace à gauche que Didi à droite, qui était soutenu par M'Vila et Milliner.
Je voudrais espérer que le retour à une compo plus standard explique ce bon résultat, mais ça demandera confirmation. On a eu vachement de réussite avec Dali Amar qui réussit ses deux premières frappes de la saison (je me souviens d'un avis mitigé d'un supporter de QRM à son arrivée qui disait qu'il était insupportable à choisir ses matchs... Bon bah voilà un match chez nous), et Mandrea qui fait les arrêts qu'il faut. Paris 13 paraissait aussi un peu perdu dans cet énorme stade (jamais à Boutroux/Pelé ça fait 3-0, amha).
« En National, le SM Caen doit jouer le titre, pas simplement la remontée. Il faut être premier avec pas mal de points d’avance. Malherbe doit surclasser ce championnat. » — Yann M.
Merci! Donc on a bien joué avec une défense à 4 plus classique la plupart du match. Ca a permit un mieux au milieu sans trop perdre niveau défensif, même si on peut dire encore merci à Mandréa. Et oui c'est pas du tout sur que se soit cette compo plus classique qui explique tout, mais peut-être un peu quand même. J'aimerais la même au prochain match pour voir (avec Ddi à la place de Sagnan et Labonne à droite), puis refaire confiance un peu à Gomes et Morante, les matchs suivants. Même si pense que Gomes devrait se reconvertir attaquant (mais il est peut-être trop lent?).Hastings a écrit : 11 avr. 2026 15:32 La carte de sofascore indique qu'on jouait en moyenne dans un 4-3-3 assez classique :