Le championnat avec nous dedans

Malherbe, Foot, HS, c'est ici.

Modérateurs : mbinet, modo

BobMelon

Re: Le championnat avec nous dedans

#256 Message par BobMelon »

37! MDR!

Ca veux dire : 2V,1N,2D ou 1V et 4N d'ici la fin! Au vu de se qu'on voit si on arrive à 35pts c'est déjà heureux. Mais bon Ca peut aller vite le foot!
"C’est votre attitude et non vos aptitudes qui détermine votre altitude."
Hastings

#257 Message par Hastings »

Le dernier match difficile c'était Rouen. Les 5 matchs de fin de saison sont "faciles", ce qui explique la projection de soccerstats. St Brieuc, Villefranche et Concarneau à domicile, Bourg, Aubagne et Paris 13 à l'extérieur, avec un tel calendrier au minimum ca devait faire 15 points. :|
« En National, le SM Caen doit jouer le titre, pas simplement la remontée. Il faut être premier avec pas mal de points d’avance. Malherbe doit surclasser ce championnat. » — Yann M.
BobMelon

#258 Message par BobMelon »

ou 3! :|

J'ai pas vu le dernier match et d'après les notes de Ouest c'est pas le pire de l'année! Clichy me fait peur avec ses tactiques à la con. J'en arrive à être d'accord avec toi concernant M'Vila qui restera peut-être le symbole de la pire période du SMC de son histoire pro.
BobMelon

#259 Message par BobMelon »

T'façon on se fait baiser par le règlement! Avec la victoire à 2pts on serait peinard seul à la 8ème place, comme par hasard!
Hastings

#260 Message par Hastings »

BobMelon a écrit : 04 avr. 2026 00:20 ou 3! :|

J'ai pas vu le dernier match et d'après les notes de Ouest c'est pas le pire de l'année! Clichy me fait peur avec ses tactiques à la con. J'en arrive à être d'accord avec toi concernant M'Vila qui restera peut-être le symbole de la pire période du SMC de son histoire pro.
Honnêtement, à partir du moment où il "faut" trouver une place à notre cher capitaine, je trouvais que le 3-4-3 qu'on a vu lors des derniers matchs faisait du sens, même s'il n'y a qu'un piston au niveau attendu, et qu'on manque de solutions solides au milieu dans l'axe (et encore, Clichy a su trouver Kimboma...).

Par contre hier, foot normand a l'air d'avoir eu raison, on a joué dans une sorte de 334, avec un seul vrai milieu axial (Bagbema), 2 ailiers et 2 buteurs. Et M'Vila a retrouvé son rôle hybride de défenseur / milieu qu'il avait abandonné après Valenciennes. L'analyse ça devait être que St Brieuc allait être inoffensif et qu'on pouvait se le permettre (lol).
« En National, le SM Caen doit jouer le titre, pas simplement la remontée. Il faut être premier avec pas mal de points d’avance. Malherbe doit surclasser ce championnat. » — Yann M.
BobMelon

#261 Message par BobMelon »

Ouais c'est dingue de jouer quasiment sans milieu de terrain véritable ou un seul : Kimboma voir Bagbema quand le premier est pas dispo. On joue quasi qu'avec des défenseurs et des attaquants, j'ai l'impression. Faut dire que les défaillances de Rajot, Dali-Amar voir Etuin, la non confirmation de Tomé et le fait de faire jouer Didi et M'vila en défense, les seuls milieux restants sont : Kimboma (mais suspendu jusqu'aux 2 derniers matchs), Bagbema voir Milliner ca fait pas lourd dans la construction! Et je pense que ça nous plombe offensivement mais aussi défensivement.

La défaillance en défense de Gomes, Morante, Etuin voir Henry et la blessure de Bolumbu sont assez dramatique car c'est à l'origine ce qui "oblige" à faire jouer didi et M'Vila en DC et Labonne à gauche (même si c'est pas le plus déconnant).

Bref, si la priorité de recrutement sera 2 bons DC (pour le national) il va falloir aussi se replumer au milieu surtout avec le départ probable de Kimboma (en fin de contrat d'après transfermarkt), parce que partir avec un milieu : Bagbema, Dali-Amar, Rajot, Milliner, Tomé c'est suicidaire, il faut là aussi au moins 2 bons joueurs pour le national + si possible pour moi un milieu offensif gauche, pendant de Hafid à droite.

Si on écoute Clichy on peut penser que les fins de contrat partiront (sauf peut-être M'Vila :lol: ) mais que d'autres prendront aussi la porte car pas à niveau. Il faudra donc faire plus que de se contenter de remplacer les fins de contrats. D'autant que ce ne sont pas les joueurs les plus "déconnant" cette saison : Sagnan, Didi, Henry, M'Vila, Kimboma, PArsemain, Gnanduillet, tous plus ou moins des titulaires.

Je m'attends à beaucoup de mouvement à l'inter-saison (genre 10 départs, 10 arrivées) même si j'ai pas trop d'idée sur le vivier que nous avons chez les jeunes.
Répondre