Clichy qui parle de maintien, c'est une première non ?
Mon petit doigt pense qu'on va se faire rentrer dedans vendredi. Saint Brieuc est revenu dans la course, ils viennent de prendre deux fois des buts dans les arrêts de jeu avec un joueur en moins, ils doivent avoir le sentiment d'avoir tout contre eux. Et nous il va nous manquer le seul joueur à apporter un peu de tranquillité au milieu...
« En National, le SM Caen doit jouer le titre, pas simplement la remontée. Il faut être premier avec pas mal de points d’avance. Malherbe doit surclasser ce championnat. » — Yann M.
à noter (je ne sais pas si ça arrive souvent) que le président du SB est aussi l'entraineur principal.
donc en cas de mauvais résultats il s'auto-vire.
If adolf hitler flew in today
They'd send a limousine anyway
« En National, le SM Caen doit jouer le titre, pas simplement la remontée. Il faut être premier avec pas mal de points d’avance. Malherbe doit surclasser ce championnat. » — Yann M.
Du coup on en est où du maintien, pour enfin préparer la prochaine saison?
Si tout se déroule bien le SMC (au passage, je viens de réaliser que c'est la seule équipe de national qui évoluait dans une division supérieur l'année dernière) peut assurer son maintien dans 2 journées (s'il gagne ses deux matchs et que QRM ou Bourg perdent les 2 leurs).
Actuellement, 40pts assure le maintien. En effet, au jeu des confrontations directes, le 16ème peut aujourd'hui avoir 39pts max. Pour ça faut encore que QRM et Bourg gagne tous leurs matchs restant (7 pour le 1er, 6 pour le second). On peut penser que cette barre de maintien va très vite baisser lors des 2/3 prochaines journées pour redescendre au moins à 35.
Seul les 7 premiers ont donc déjà assurés leur maintien, et, vu l'écart de points avec le 8ème, aucune autre équipe ne peut assurer son maintien à la prochaine journée. Même si, en cas de victoire à QRM, Valenciennes en serait très très proche!
"C’est votre attitude et non vos aptitudes qui détermine votre altitude."
BobMelon a écrit : 02 avr. 2026 16:06
Du coup on en est où du maintien, pour enfin préparer la prochaine saison?
En vrai, on sera en National hein, y'a pas de scénario réaliste où trois des quatre derniers nous rattrapent et nous doublent.
Et on sera en National avec un groupe qui risque de ne pas bouger tant que ca, vu les contrats en cours.
J'espère juste qu'ils ont déjà ciblé et engagé les discussions avec les remplaçants de Henry, Didi, Sagnan, Kimboma, Parsemain et M'Vila (please please). 3 défenseurs, 2 milieux, 1 attaquant. C'est pas la mer à boire.