HS : Topic unique RUGBY

Malherbe, Foot, HS, c'est ici.

Modérateurs : mbinet, modo

nicoluche

Re: HS : Topic unique RUGBY

#2536 Message par nicoluche »

Oui, il ne fallait pas trembler.
Dim

#2537 Message par Dim »

bigdudu a écrit : 14 mars 2026 21:53 C'est la première fois que je vois une transformation effectuée en drop. Je ne savais pas que c'était possible. Le buteur a réglé la mire. 10 points de retard ça commence à faire beaucoup et ce n'est pas immérité.
Ce n'est pas hyper fréquent, mais ça arrive chez les équipes qui cherchent à revenir au score et qui marquent un essai en fin de match, pour que ça aille plus vite, parce que c'est exécuté vraiment dans la foulée de l'essai.
bigdudu

#2538 Message par bigdudu »

Ici, je crois qu'il n'avait plus assez de temps pour remettre son ballon sur le tee et reprendre son élan.
NickP

#2539 Message par NickP »

Ca ne serait pas plutot pour éviter de se faire contrer par les défenseurs qui rappliquent dès que le botteur fait un pas ?
Si jamais ce message devait être copié/collé un jour sur un autre forum, je déclare que j'ai été victime d'une usurpation d'identité et que c'est pas moi
Huisgonde

#2540 Message par Huisgonde »

NickP a écrit :Ca ne serait pas plutot pour éviter de se faire contrer par les défenseurs qui rappliquent dès que le botteur fait un pas ?
Ouais c'est ça en fait. Le ballon tombe, il doit faire un pas pour le remettre, donc les défenseurs rappliquent, donc il doit botter.

Et avec l'explication de Dim, oui, bien sur maintenant que des transfos rapides tapées ainsi existent, c'est le passage du ballon tombé, récupéré et tapé qui m'a fait buguer sur la séquence mais oui, maintenant que tu le dis, on le voit assez régulièrement, surtout en fin de match quand il faut courir après le score et qu'on se rapproche de la sirène
Dim

#2541 Message par Dim »

Et après, il y a le bottage de pénalité niveau expert, que j'ai eu la chance de voir au stade. Tweet: https://twitter.com/i/status/1178350930837884928
Moriarty

#2542 Message par Moriarty »

Sauf que sur une pénalité, les défenseurs n'ont pas le droit de charger le buteur.
Seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin.
Dim

#2543 Message par Dim »

Moriarty a écrit : 15 mars 2026 12:37 Sauf que sur une pénalité, les défenseurs n'ont pas le droit de charger le buteur.
Tout à fait, il faut rester au moins à 10m, et accessoirement avoir des joueurs proches des poteaux au cas où.
bigdudu

#2544 Message par bigdudu »

Vannes survole le championnat auquel participent, à part Toulouse et Toulon, les grandes équipes de mon enfance : Béziers, Brive, Dax, Agen, Mont-de-Marsan, Biarritz, Carcassonne ou de l'histoire plus récente comme Grenoble, Oyonnax, Aurillac ... C'est comme une deuxième division de foot avec Saint-Etienne, Bordeaux, Nice, Lyon, Nantes, Bastia, Rennes, Rouen, Valenciennes, Cannes ou Nîmes en fait.
jesperolsen

#2545 Message par jesperolsen »

Personne ne suit le Caen Rugby ici ?
Victoire importante en vue du maintien en fédérale 2 contre Plaisir aujourd'hui (18-15 selon rugbyrama).
Strummer

#2546 Message par Strummer »

Le rugby a Caen c’est une vaste blague depuis + de 30 ans
Cela dit ça serait bien qu’ils arrivent à stabiliser le club en F2 déjà
If adolf hitler flew in today
They'd send a limousine anyway
kash 14

#2547 Message par kash 14 »

Oui, ça ferait plaisir.
http://hion.skyblog.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Xavi Jacob

#2548 Message par Xavi Jacob »

C'est cool ça.
En quoi c'est une vaste blague ?
Kikapété de platine
Strummer

#2549 Message par Strummer »

- Crises d'identité et guéguerres d'égo entre les différents clubs (et évidemment les hommes qui les représentent) "historiques" : CRC, District Sud, Herouville, Côte de Nacre
- Des fusions/scissions pas toujours bien pensées au fil des années qui peinent à instaurer une continuité et une dynamique sportive forte et stable sur la durée
- Incapacité à rassembler et mobiliser sur le bassin de population local/régional
- Distance avec le pôle universitaire qui doit/devrait être un vrai levier d'accélération, de formation et d'accompagnement
- Aucun projet professionnel clairement identifié sur la durée (infrastructures, formation, équipe féminine...)
- Aucune culture rugby et aucune volonté d'en créer une (ancrage régional, investissements, ferveur populaire, soutien économique)

Et peut-être l'ombre du SMC ou d'autres sports (Hand, Hockey, Basket) mais je doute que ce soit le problème majeur aujourd'hui.

Des clubs comme Vannes, Nevers, ou Rouen ont probalement bcp à nous apprendre.
If adolf hitler flew in today
They'd send a limousine anyway
Xavi Jacob

#2550 Message par Xavi Jacob »

C'est clair. Merci pour cette nalyse sans concession.
Kikapété de platine
Répondre