Coupe du monde de football 2026

Malherbe, Foot, HS, c'est ici.

Modérateurs : mbinet, modo

bigdudu

Re: Coupe du monde de football 2026

#121 Message par bigdudu »

Dim a écrit : 26 mars 2026 22:34
Hastings a écrit : 26 mars 2026 21:18 Le Brésil qui joue en bleu et la France en vert, c'est vraiment génial le marketing.

Les 4 de la défense du Brésil, j'en connais pas un.
Cela dit, le bleu a un petit côté couleur fétiche pour le Brésil.
(À 23:38 ici, les historiens interrogés raconteront l'anecdote mieux que moi)
Moi qui pensais que le Brésil avait gagné grâce à Pelé et Didi en particulier, en fait ils doivent uniquement la victoire à la vierge Marie. Bon, ce soir elle semble aux abonnés absents.
bigdudu

#122 Message par bigdudu »

Ah elle s'est réveillée.
Dim

#123 Message par Dim »

Hastings a écrit : 26 mars 2026 21:18 Les 4 de la défense du Brésil, j'en connais pas un.
Ils sont en train de former des défenseurs un peu plus rugueux pour le long terme.
https://www.reddit.com/r/soccer/comment ... re_brazil/
tite-live

#124 Message par tite-live »

A part ça, entre les 4 quarts-temps imposés par la pause pub/fraîcheur, la mi-temps de 20 minutes et la réalisation pourrie, elle va vraiment être pénible cette Coupe du Monde.
Dommage, parce que j'ai beaucoup aimé la première mi-temps des Bleus (en blanc-vert).
kash 14

#125 Message par kash 14 »

Et en plus il y aura Mbappé...
http://hion.skyblog.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Garcimor

#126 Message par Garcimor »

tite-live a écrit : 27 mars 2026 08:35 A part ça, entre les 4 quarts-temps imposés par la pause pub/fraîcheur, la mi-temps de 20 minutes et la réalisation pourrie, elle va vraiment être pénible cette Coupe du Monde.
Dommage, parce que j'ai beaucoup aimé la première mi-temps des Bleus (en blanc-vert).
Déjà en 94, les US avaient demandé de créer des quarts temps. Tout le monde s'était foutu de leur gueule.

C'est assez déprimant cette pause fraîcheur à 18 degrés (de même que l'ambiance dans le stade, mais c'est un autre sujet).
Vltra

#127 Message par Vltra »

Garcimor a écrit : 27 mars 2026 09:42
tite-live a écrit : 27 mars 2026 08:35 A part ça, entre les 4 quarts-temps imposés par la pause pub/fraîcheur, la mi-temps de 20 minutes et la réalisation pourrie, elle va vraiment être pénible cette Coupe du Monde.
Déjà en 94, les US avaient demandé de créer des quarts temps. Tout le monde s'était foutu de leur gueule.

C'est assez déprimant cette pause fraîcheur à 18 degrés (de même que l'ambiance dans le stade, mais c'est un autre sujet).
C’est clair que le spectacle risque d’être un peu gâché. Une réalisation vissée sur la ligne médiane du début à la fin, sans rythme ni respiration, filmée à mi-hauteur — donc sans vraie lecture des placements — avec des gros plans qui n’apportent pas grand-chose… On se retrouve avec une mise en images assez pauvre. Le récit externalisé (des journalistes) n'est pas accompagné par l'image (la réal) : ça doit être assez frustrant pour les premiers d'ailleurs.
Au final, ça donne surtout l’impression que la dramaturgie du foot n’est pas vraiment comprise là-bas, et que les infrastructures ne sont tout simplement pas pensées pour ça.
Alors Baliballon, quelle est votre analyse ?
Huisgonde

#128 Message par Huisgonde »

Après, on peut aussi légitimement se dire que c'est aussi un match de préparation pour tout ce qui est technique et que ça va se roder.

Bon la pause fraicheur, on sait bien que c'est juste une excuse pour vendre de la pub entre les matches (qui seront vendues d'ailleurs chères car pour le coup, tu restes devant l'écran à coup quasi sur).

Bref, on va y arriver vraiment, aux quart-temps (sinon Trump attaquera la Suisse, surement).
Vltra

#129 Message par Vltra »

Huisgonde a écrit : 27 mars 2026 11:08 Après, on peut aussi légitimement se dire que c'est aussi un match de préparation pour tout ce qui est technique et que ça va se roder.
Pour moi, hier soir, la réalisation n’a tout simplement pas compris le foot. Quand un joueur de couloir élimine son vis-à-vis le regard du spectateur se projette immédiatement vers la surface : ce qui compte c’est le placement, les appels, la suite de l’action. Le duel est déjà “digéré”, c'est plus le sujet. Or là, la réal reste scotchée sur le ballon, comme si l’action s’arrêtait à l’élimination spectaculaire. Elle ne montre pas sa destination, ni ce qui fait le sel du jeu : les options disponibles. Résultat, on perd toute la lecture de l’action, et une bonne partie de la dramaturgie avec.
Alors Baliballon, quelle est votre analyse ?
François de Malherbe

#130 Message par François de Malherbe »

Garcimor a écrit : 27 mars 2026 09:42
Oui, c'était une crainte à l'époque, en effet.
L'histoire n'est pas la science du passé, mais la science des hommes dans le temps.
François de Malherbe

#131 Message par François de Malherbe »

Un petit boujou à Mec kéblo en 1994.
L'histoire n'est pas la science du passé, mais la science des hommes dans le temps.
Guigui

#132 Message par Guigui »

La pause fraicheur arrange bien leur système de pub et elle était certes ridicule hier en plein mois de mars mais elle sera largement bienvenue et plébiscitée pendant la compétition non ? Les joueurs joueront l'après-midi sous un cagnard. Même en Ligue 1 au mois d'aout elle y est cette pause fraicheur pour les matchs de l'après-midi dans certains stades du sud de la France et je crois qu'elle satisfait les acteurs.
Berrichonne, ma cochonne, on te tamponne !
bigdudu

#133 Message par bigdudu »

Pour ce qui est de la réalisation on peut imaginer qu'ils n'avaient pas hier soir les moyens et les compétences qui seront mis au service de la Coupe du Monde.
Modifié en dernier par bigdudu le 28 mars 2026 10:36, modifié 1 fois.
Abidbol

#134 Message par Abidbol »

Guigui a écrit : 27 mars 2026 11:59 La pause fraicheur arrange bien leur système de pub et elle était certes ridicule hier en plein mois de mars mais elle sera largement bienvenue et plébiscitée pendant la compétition non ? Les joueurs joueront l'après-midi sous un cagnard. Même en Ligue 1 au mois d'aout elle y est cette pause fraicheur pour les matchs de l'après-midi dans certains stades du sud de la France et je crois qu'elle satisfait les acteurs.
En Italie, on à droit à des pubs « mini spot per voi » pendant les matchs sans que le jeu s’arrête. Au moins si ça permet de ne pas manquer un fait de jeu marquant…
Même si je préférerais pas de pause du tout.
Make Le Forum great again !
Huisgonde

#135 Message par Huisgonde »

Guigui a écrit :La pause fraicheur arrange bien leur système de pub et elle était certes ridicule hier en plein mois de mars mais elle sera largement bienvenue et plébiscitée pendant la compétition non ? Les joueurs joueront l'après-midi sous un cagnard. Même en Ligue 1 au mois d'aout elle y est cette pause fraicheur pour les matchs de l'après-midi dans certains stades du sud de la France et je crois qu'elle satisfait les acteurs.
Oui, bien sûr, mais le problème là, c'est la systématisation, la bonne excuse pour couper le match et diffuser de la publicité au milieu d'une mi-temps.

S'il fait plus de 30º, une pause fraîcheur à la discrétion de l'arbitre, comme c'était fait avant, bien sur. Mais là, c'est sur tous les matches, peu importe les conditions, et c'est très codifié, 3 minutes.

C'est l'ouverture de la boîte de Pandore pour voir arriver ça dans tous nos championnats très rapidement, on nous habitue pour la CdM mais ça arrivera partout : les diffuseurs auront plus de revenus publicitaires donc pourront payer plus cher les droits. Faut bien alimenter la boucle explosive de la thune dans le foot...
Répondre