Le SMC racheté ! Actionnariat, Mbappé, Fayza et Hammoud

Malherbe, Foot, HS, c'est ici.

Modérateurs : mbinet, modo

the pleurnicheuse

Re: Le SMC racheté ! Actionnariat, Mbappé, Fayza et Hammoud

#5776 Message par the pleurnicheuse »

C'est très cynique si c'est organisé comme tu le penses.

Le clan Mbappé, c'est surtout notre cryptonite et tant qu'on les aura, toute avancée sera morte dans l'œuf.
Moriarty

#5777 Message par Moriarty »

Image
Seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin.
bigdudu

#5779 Message par bigdudu »

Je précise que je n'ai pas encore 70 ans et que je suis trop loin pour assister aux entraînements.
Le Comité

#5780 Message par Le Comité »

De toute façon, on avait bien compris que c’était Xavi.
Organisateur à la retraite de Forumiades.
le retour de le Natza

#5781 Message par le retour de le Natza »

Je sais pas si c'est l'âge de raison, la vie avec une enfant de 3 ans, des difficultés économiques liées à la conjoncture politique déplorable, mais je suis stupéfait de voir comment 35 ans de passion irraisonnée se transforment si facilement en indifférence résignée quant à la situation du club.

Depuis le rachat des parts d'Oaktree par KMB, il y a ici des centaines de propos qui alertent, doutent, racontent très bien les pourquoi et les comment.
À un moment, il ne s'agît plus de jouer les Cassandre ou pas, c'est juste que si le club que l'on aime part dans une réalité parallèle et se moque des propos, alertes, doutes, réflexions de celles et ceux qui le connaissent le mieux, je ne m'étonne plus de la réciproque : on se moque de lui.
Au propre et au figuré pour ma part.

Là tu vois, j'adorerais des posts de Franz, Dédé et Miogène.
J'adorerais qu'on aime un Zoran.
Sous l’Iris, sous la peau
Sous les ongles et dans l’étau
Jolsen

#5782 Message par Jolsen »

De tout'façon on ne peut pas accorder sa confiance à un type qui n'assume pas sa calvitie naissante et la cache par une mèche de 30 cm de long.
Déjà en 1980 c'était pas fun mais alors en 2026 :?
28 mai - 4 juin - 10 juin
kainrijames

#5783 Message par kainrijames »

le retour de le Natza a écrit : 19 mars 2026 21:09 Je sais pas si c'est l'âge de raison, la vie avec une enfant de 3 ans, des difficultés économiques liées à la conjoncture politique déplorable, mais je suis stupéfait de voir comment 35 ans de passion irraisonnée se transforment si facilement en indifférence résignée quant à la situation du club.
Et encore tu as tenu jusqu'en 2026..moi l'année de trop c'etait la redescente en L2 ou on était a deux doigts de garder Dumas..j'ai pas remis les pieds au stade depuis, les potes n'étaient plus motiver de toute façon.

Après le "projet Mbappé" j'ai toujours pas compris en quoi il consistait, je vois surtout du copinage, des belles paroles du type: "notre place c'est en L1 à jouer l'europe" mais le discours ne corresponds pas au moyen mis sur la table avec des joueurs en fin de contrat recruté dans les bas font du national..On l'a bien vu pour le poste de 9 on s'est fait chipé des joueurs par des clubs de national qui ont mis les moyens..pour l'instant on voit un Mbappé qui eponge les dettes je veux bien laisser le bénéfice du doute mais si d'ici une ou deux saisons on ne voit pas plus de moyen mis dans le recrutement alors il faudra tirer des conclusions si le rachat du club par Mbappé c'est juste un délire d'un joueur un peu megalo qui a voulu se payer un jouet et qui aujourd'hui traine ça comme un boulet parce qu'il n'a pas mesuré les conséquences...
Hastings

#5784 Message par Hastings »

kainrijames a écrit : 19 mars 2026 22:26 si le rachat du club par Mbappé c'est juste un délire d'un joueur un peu megalo qui a voulu se payer un jouet et qui aujourd'hui traine ça comme un boulet parce qu'il n'a pas mesuré les conséquences...
Ma théorie ce serait plutôt le délire de la mère d'un joueur complètement megalo qui a voulu se payer de quoi rendre son fils prodige encore plus prodige et qui aujourd'hui etc.
« En National, le SM Caen doit jouer le titre, pas simplement la remontée. Il faut être premier avec pas mal de points d’avance. Malherbe doit surclasser ce championnat. » — Yann M.
Guigui

#5785 Message par Guigui »

kainrijames a écrit : 19 mars 2026 22:26Et encore tu as tenu jusqu'en 2026..moi l'année de trop c'etait la redescente en L2 ou on était a deux doigts de garder Dumas
Han oué la descente à Valenciennes en 2012 ? Tu es sans pitié. 2014-2018 c'était quand même sympa (enfin, les années civiles 2015 et 2016 surtout). Y'avait vraiment rien à reprocher aux dirigeants par rapport à notre budget. Il manquait pas grand chose pour faire ce que fait un Brest ou un Strasbourg aujourd'hui. En remplaçant le putsch par le rachat du club par Fortin et Capton, ça l'aurait peut-être fait.

Enfin on va pas refaire l'histoire pour la énième fois.
Berrichonne, ma cochonne, on te tamponne !
kainrijames

#5786 Message par kainrijames »

Guigui a écrit : 19 mars 2026 23:11
kainrijames a écrit : 19 mars 2026 22:26Et encore tu as tenu jusqu'en 2026..moi l'année de trop c'etait la redescente en L2 ou on était a deux doigts de garder Dumas
Han oué la descente à Valenciennes en 2012 ? Tu es sans pitié. 2014-2018 c'était quand même sympa (enfin, les années civiles 2015 et 2016 surtout). Y'avait vraiment rien à reprocher aux dirigeants par rapport à notre budget. Il manquait pas grand chose pour faire ce que fait un Brest ou un Strasbourg aujourd'hui. En remplaçant le putsch par le rachat du club par Fortin et Capton, ça l'aurait peut-être fait.

Enfin on va pas refaire l'histoire pour la énième fois.
En faite je me plante 2011-2012 à la suite de la redescente je n'avais pas repris d'abo avec mes potes car j'étais bien dégouter avec Fortin qui faisait le forcing pour garder Dumas mais j'allais toujours au stade (pas à tous les match) vu qu'on me filait des places jusqu’à la saison 2017-2018 mais c'est vraiment les deux dernières saisons en L1 sous Garande avec un niveau de jeu dégueulasse ou j'ai décroché..y a eu un peu d’enthousiasme au début de saison ensuite sous Mercadal ou ça a vite fait pschittt..
Bref je me mélange un peu mais faut dire que depuis 10 ans on bouffe notre pain noir et je retiens pas grand chose de cette période...
Moriarty

#5787 Message par Moriarty »

Image
Seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin.
kash 14

#5788 Message par kash 14 »

Ils veulent travailler sur la durée avec Clichy mais son contrat s'arrête dans un an. On n'a vraiment pas la même notion de "durée"...
Modifié en dernier par kash 14 le 20 mars 2026 09:06, modifié 1 fois.
http://hion.skyblog.com" onclick="window.open(this.href);return false;
NickP

#5789 Message par NickP »

On n'a pas vraiment non plus la même notion de "contraste"... Un bilan "contrasté" Hammache ??

Complétement pourrave oui.

Les bonne pioches étant les prêts sans achat Gaudin et Sagnan, et seul Botella comme joueur signé au niveau... :carotte:
Si jamais ce message devait être copié/collé un jour sur un autre forum, je déclare que j'ai été victime d'une usurpation d'identité et que c'est pas moi
Le Comité

#5790 Message par Le Comité »

C'est bien ça "Nasser Larguet" ?
C'est qui les 2 autres ??

En tout cas, faut qu'ils arrêtent les paris. Il faut arrêter l'entre-soi et mettre quelqu'un qui connait son métier.
Ca met quand même un bon gros coup d'arrêt à leur storytelling comme quoi c'est des gens super compétents et qu'ils allaient nous apprendre comment on gère un club de bouseux...
Organisateur à la retraite de Forumiades.
Répondre