Le SMC racheté ! Actionnariat, Mbappé, Fayza et Hammoud

Malherbe, Foot, HS, c'est ici.

Modérateurs : mbinet, modo

Hastings

Re: Le SMC racheté ! Actionnariat, Mbappé, Fayza et Hammoud

#5746 Message par Hastings »

the pleurnicheuse a écrit : 13 mars 2026 20:13 Merci le Caribou
Bienvenue !
Hastings a écrit : 13 mars 2026 01:26 On en est à 10 victoires, 19 nuls et 28 défaites sous l'ère Mbappé en championnat. Ça nous met à 17% de victoires, malgré une bonne partie en National (je dis ça par rapport à la stat reprise par WAM l'autre jour).
... et 1 défaite qui font 29.

50% de défaites. 0.84 point de moyenne. Inspired by KM.
« En National, le SM Caen doit jouer le titre, pas simplement la remontée. Il faut être premier avec pas mal de points d’avance. Malherbe doit surclasser ce championnat. » — Yann M.
Hastings

#5747 Message par Hastings »

Tiens au sujet de Mbappé, y'a cette interview de Cazarre chez Colin le mois dernier qui dit exactement (et brillamment) ce que je pense : https://youtu.be/kutkFtfJoNY?si=hABY3o8jiYLROibH&t=2736

Je viens de visiter www.inspiredbykm.com, franchement une telle mise en avant de soi quel malaise putain...
« En National, le SM Caen doit jouer le titre, pas simplement la remontée. Il faut être premier avec pas mal de points d’avance. Malherbe doit surclasser ce championnat. » — Yann M.
Jolsen

#5748 Message par Jolsen »

Hastings a écrit : 13 mars 2026 23:47
the pleurnicheuse a écrit : 13 mars 2026 20:13 Merci le Caribou
Bienvenue !
Hastings a écrit : 13 mars 2026 01:26 On en est à 10 victoires, 19 nuls et 28 défaites sous l'ère Mbappé en championnat. Ça nous met à 17% de victoires, malgré une bonne partie en National (je dis ça par rapport à la stat reprise par WAM l'autre jour).
... et 1 défaite qui font 29.

Cette stat est quand même ahurissante et pleine de vérité !
Hâte de basculer du côté obscur après les prochaines défaites contre Orléans et Rouen !
Et même contre Saint Brieuc nous ne sommes pas à l'abri :banane:
Il est à noter qu'on coule en silence sans réelle réaction.
Un véritable puit sans fond.
28 mai - 4 juin - 10 juin
Wallace

#5749 Message par Wallace »

J'aimerais tellement qu'on connaisse la même trajectoire que mes Pistons de Detroit en NBA qui était la risée de la ligue il y a 2 ans (une saison avec 28 défaites d'affilés) et qui est maintenant au sommet de la conférence Est. Il y a toujours le même propriétaire (qui enchaînait les mauvaises décisions ces dernières années) mais qui a enfin fait un bon choix en embauchant un GM compétent qui a su trouver le bon coach pour donner confiance à ce groupe et maintenant, on peut enfin ressentir une vraie identité de jeu pour cette équipe avec une vraie solidité défensive qui leur permet d'être tellement plus efficaces offensivement. Voilà, je voulais juste parler de mes Pistons et qu'il ne faut pas désespérer :mrgreen:

En gros, faut changer notre DS :lol:
le retour de le Natza

#5750 Message par le retour de le Natza »

:lol:

Voilà. Le problème, c'est tout simplement qu'on a pas de DS !
Sous l’Iris, sous la peau
Sous les ongles et dans l’étau
Guigui

#5751 Message par Guigui »

le retour de le Natza a écrit : 14 mars 2026 21:21 :lol:

Voilà. Le problème, c'est tout simplement qu'on a pas de DS !
Le poste de DS tel qu'on le connait est ici dans l'organigramme splitté en deux avec le directeur technique et le directeur de recrutement. Ce n'était peut-être pas une mauvaise idée sur le papier mais il y a à minima deux problèmes à savoir que le premier est toujours fourré à la formation avec Meilhac, et que le deuxième, en plus d'avoir loupé le recrutement sur 3 mercatos de suite, est un prestataire itinérant qu'on ne peut avoir qu'en facetime et quand il a le temps.

Quand les joueurs de l'équipe pro veulent se retourner pour parler jeu/avenir personnel/club avec un dirigeant, il n'y a personne. Ils avaient leurs qualités et leurs défauts mais Caveglia, Gravelaine et ensuite Eudeline incarnaient ce type de personne.
Berrichonne, ma cochonne, on te tamponne !
Hastings

#5752 Message par Hastings »

Guigui a écrit : 14 mars 2026 22:23Le poste de DS tel qu'on le connait est ici dans l'organigramme splitté en deux avec le directeur technique et le directeur de recrutement. Ce n'était peut-être pas une mauvaise idée sur le papier mais il y a à minima deux problèmes à savoir que le premier est toujours fourré à la formation avec Meilhac, et que le deuxième, en plus d'avoir loupé le recrutement sur 3 mercatos de suite, est un prestataire itinérant qu'on ne peut avoir qu'en facetime et quand il a le temps.

Quand les joueurs de l'équipe pro veulent se retourner pour parler jeu/avenir personnel/club avec un dirigeant, il n'y a personne. Ils avaient leurs qualités et leurs défauts mais Caveglia, Gravelaine et ensuite Eudeline incarnaient ce type de personne.
J'aime ces petites infos croustillantes d'insider.

Edit : et elles sont rassurantes car elles apportent des explications rationnelles au marasme actuel.

Je ne crois pas qu'Hammache ou même Plancque soient des tanches (tu ne fais pas leur parcours sans être un minimum compétent), d'Ornano encore moins. Par contre je veux bien croire que l'organisation actuelle est merdique et que les proprios ne veulent pas s'y attaquer parce que la flemme. Ça, ça me paraît tout à fait possible.
Jolsen a écrit : 14 mars 2026 08:21
Hastings a écrit : 13 mars 2026 23:47... et 1 défaite qui font 29.

Cette stat est quand même ahurissante et pleine de vérité !
Hâte de basculer du côté obscur après les prochaines défaites contre Orléans et Rouen !
Et même contre Saint Brieuc nous ne sommes pas à l'abri :banane:
Il est à noter qu'on coule en silence sans réelle réaction.
Un véritable puit sans fond.
En vrai faudrait enlever la période de Seube - puisque bon à l'époque, c'était pas encore vraiment le Malherbe KM.

Baltazar : 7 défaites
Der Zak : 1 victoire, 4 nuls, 6 défaites
D'Ornano : 4 victoires, 8 nuls, 3 défaites
Clichy : 1 victoires, 4 nuls, 3 défaites

Ca fait 6 victoires et 19 défaites en 41 matchs - dont une majorité en National. 'fin bref, je me fais du mal.
Modifié en dernier par Hastings le 14 mars 2026 23:53, modifié 2 fois.
bigdudu

#5753 Message par bigdudu »

En fait on aurait pu garder d'Ornano. Ce n'était pas si mal que ça.
nicoluche

#5754 Message par nicoluche »

Par contre on s'ennuyait à mourir. J'avais l'impression de voir du Almeida mais en national.
kash 14

#5755 Message par kash 14 »

Je me répète, mais avec d'Ornano on se maintenait tranquille.
http://hion.skyblog.com" onclick="window.open(this.href);return false;
bigdudu

#5756 Message par bigdudu »

Là on va se maintenir pas tranquille.
Molko

#5757 Message par Molko »

Hammache, il a fait sa réputation en découvrant Mbappé.

Bon, déjà, il a rien découvert du tout vu que Malherbe l’avait découvert avant et en plus, est-ce qu’on est certain que c’est du génie de l’avoir trouvé prometteur ?
Tel est mon bon plaisir.
bigdudu

#5758 Message par bigdudu »

Je pense que quiconque l'a vu jouer avant ses 10 ans a pu constater qu'il avait un fort potentiel. A commencer par son papa.
Hastings

#5759 Message par Hastings »

Moi je veux bien croire qu'il est compétent et a un bon carnet d'adresses Hammache, s'il était nul il n'aurait pas bossé pour autant de clubs.

Le souci qui transpire, c'est qu'il n'y a pas de maître d'ouvrage. L'entraîneur quand il veut un joueur, il demande à qui ? Et quand Hammache propose des profils, qui valide ? Qui les pilote, ces deux là ?
Répondre