[J23] Se battre contre des Moulin avant

Malherbe, Foot, HS, c'est ici.

Modérateurs : mbinet, modo

Huisgonde

Re: [J23] Se battre contre des Moulin avant

#16 Message par Huisgonde »

pascalnouma a écrit : le jeunde mot
Cela ne surprendra personne mais en plein Ramadan, on a evidemment affaire à un méchant islamogauchiste.
pascalnouma

#17 Message par pascalnouma »

Huisgonde a écrit :
pascalnouma a écrit : le jeunde mot
Cela ne surprendra personne mais en plein Ramadan, on a evidemment affaire à un méchant islamogauchiste.
Image
Sans Pellegrino
"Southampton : Pellegrino limogé." (lequipe.fr)
Moriarty

#18 Message par Moriarty »

Image
Seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin.
Moriarty

#19 Message par Moriarty »

Avec des photos en plus

Image
Moriarty

#20 Message par Moriarty »

Image
Huisgonde

#21 Message par Huisgonde »

N'empêche qu'on va se faire chier jusqu'à la saison prochaine, où on va espérer et se refaire potentiellement chier, etc.

Je crois qu'on a pas assez profité des années fastes. On savait pas la chance qu'on avait, on pensait naviguer au pire entre L1 et L2.

On va devenir le Saint Brieuc des années 90 quoi
Le Comité

#22 Message par Le Comité »

Faut arrêter les retranscriptions mot à mot comme ça...
C'est illisible, il passe pour un con, personne n'est gagnant.

On apprend quand même que l'équipe n'a pas le niveau National : "On se rend compte que pour le groupe qu'on a, c'est peut-être un step trop élevé de jouer en National".
Et qu'il ne sait pas non plus qu'on était en ligue 2 l'année dernière : "Toutes les équipes qui montent ont été chercher des joueurs qui ont connu l'étage au-dessus".

En tout cas, il nous partage sa connaissance pointue du football : "Ce qui est beau dans le football, c'est qu'on joue tous les week-ends".

On finit avec un magnifique "On encaisse plus de buts mais ça dépend de comment on voit le football" que n'aurait pas renié notre PF.
Modifié en dernier par Le Comité le 27 févr. 2026 17:03, modifié 6 fois.
Organisateur à la retraite de Forumiades.
Strummer

#23 Message par Strummer »

Tu trouves que les dernières saisons en ligue 1 avec maintien miraculeux à la dernière journée et la plongée en apnée en D2, c'était "faste" ?
If adolf hitler flew in today
They'd send a limousine anyway
Hastings

#24 Message par Hastings »

Le Comité a écrit : 27 févr. 2026 14:06 Faut arrêter les retranscriptions mot pour mot comme ça...
C'est illisible, il passe pour un con, personne n'est gagnant.
Je plussoie. D'autant que s'il y a un truc que l'IA sait faire...
Le Comité a écrit : 27 févr. 2026 14:06Et qu'il ne sait pas non plus qu'on était en ligue 2 l'année dernière : "Toutes les équipes qui montent ont été chercher des joueurs qui ont connu l'étage au-dessus".
Et puis surtout je suis pas du tout convaincu que ce soit vrai. J'avais décortiqué l'effectif de Nancy l'été dernier, et de mémoire c'était que des joueurs de National. On voit bien avec Rajot ou Henry qu'avoir des joueurs étiquetés Ligue 2 ne garantit rien, au contraire.

Par contre savoir où on veut aller, imaginer un style de jeu, définir des profils de joueurs et les recruter, s'y tenir avec le même coach pendant une saison... Ça, ça fait longtemps qu'on n'a pas essayé (depuis la 2e saison de Moulin, concrètement).
« En National, le SM Caen doit jouer le titre, pas simplement la remontée. Il faut être premier avec pas mal de points d’avance. Malherbe doit surclasser ce championnat. » — Yann M.
Hastings

#25 Message par Hastings »

Strummer a écrit : 27 févr. 2026 14:12 Tu trouves que les dernières saisons en ligue 1 avec maintien miraculeux à la dernière journée et la plongée en apnée en D2, c'était "faste" ?
Bah les années Fortin, à l'échelle du club, c'est des années très fastes oui, même si sur la fin ça a été plus difficile (mais c'était pas non plus sa 1ère descente...). Sur 2002-2018 on fait 4 montées en Ligue 1, on y passe une saison sur deux sur la période, on touche même du doigt le premier tiers à deux ou trois reprises, on fait une finale de Coupe de la Ligue, une demi finale de Coupe de France, on a des joueurs adulables qui restent 4, 5, 10 saisons, le club se structure, se professionnalisme (vraiment, pas juste dans les déclarations dans la presse)... On n'est pas près de revoir ça.

Edit : je viens de vérifier, le pire classement des années Fortin, c'est la première saison : 7e de Ligue 2 en 2002-03. A part ça en L2, on fait deux fois 4e, une fois 3e, deux fois 2e, une fois champion... C'était quand même très fort. Les années Moulin en comparaison, c'était des saisons de merde.
« En National, le SM Caen doit jouer le titre, pas simplement la remontée. Il faut être premier avec pas mal de points d’avance. Malherbe doit surclasser ce championnat. » — Yann M.
Dim

#26 Message par Dim »

Évidemment.
Et même dans les descentes, on a connu des moments de grâce qui paraissent loin aujourd'hui.
En 2008-2009, on a le début de saison où ça jouait à 100 à l'heure et où on s'imaginait jouer les places européennes.
En 2011-2012, on démarre aussi par 2 victoires, contre VA avec le missile de Proment puis la toute première victoire à Sochaux de l'histoire du club. On peut aussi signaler que l'on bat Lyon à l'aller et au retour (avec le fameux "Romain faut qu'il sourisse un peu" de Nabab dans le CFC). Et le but d'Heurtaux contre Lorient.
Je ne parle même pas de la saison 2004-2005, je pense que je n'ai personne à convaincre à propos de cette saison-là.

Ces moments ont été fugaces pour la plupart, mais depuis 2019, on n'a quasiment rien vécu qui s'approche de ça émotionnellement. L'enchaînement 4-1 contre Toulouse/4-2 au Havre au printemps 2022, les 2 débuts de saisons suivants où on est partis forts avant de replonger après 5 matchs, les débuts de Nico sur le banc qui a nettement redressé la barre (et la mienne aussi par la même occasion) et c'est à peu près tout sur les 7 dernières années.
Sous Fortin, on était des petits parmi les grands, et certaines saisons on a même été des moyens. Depuis, on est des moyens ou des petits parmi les petits.

Bien sûr que l'ère précédente était faste.
Moriarty

#27 Message par Moriarty »

kash 14

#28 Message par kash 14 »

Merci Moriarty, j'apprends donc que le match a lieu demain.
http://hion.skyblog.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Hastings

#29 Message par Hastings »

Ah oui ? J'avais pas fait gaffe non plus.

Merci Mo. Et merci à Olaf pour la sympathique référence aux Paris Drakkars pour Istres-Caen (où je n'étais pas, dieu sait pourquoi).

Effectivement je m'en souvenais pas mais il manquait un bout au tifo :
Image
Xavi Jacob

#30 Message par Xavi Jacob »

Ça joue pas mal pour le moment et quel beau tifo du MNK !
Kikapété de platine
Répondre