Contributions au débat politique

Malherbe, Foot, HS, c'est ici.

Modérateurs : mbinet, modo

Hastings

Re: Contributions au débat politique

#28351 Message par Hastings »

Bah nazillon c'est un bon mot pour résumer pour "nationaliste identitaire, fondateur d'un groupuscule néo fasciste", non ?

Personne ici ne connaissait le gars personnellement, on n'a que ses actions pour juger. Mais si ça ressemble à un canard, si ça nage comme un canard et si ça cancane comme un canard, y'a de fortes chances que ce soit un canard.

Ça ne justifie d'aucune manière qu'il ait été tué. Mais des morts dans des bagarres entre bandes, y'en a des dizaines tous les ans en France non ?

Edit : grillé par bigdudu, mais je répondais à notre électeur du RN bien d'ici, évidemment.
« En National, le SM Caen doit jouer le titre, pas simplement la remontée. Il faut être premier avec pas mal de points d’avance. Malherbe doit surclasser ce championnat. » — Yann M.
Dim

#28352 Message par Dim »

Des gens qui ont manifesté hier pour lui rendre hommage ont lancé des "À bas les pédés ! À bas les bougnoules !", mais ces gens ne sont pas dans la haine.
bigdudu

#28353 Message par bigdudu »

Des provocateurs gauchistes infiltrés à n'en pas douter.
Titideroin

#28354 Message par Titideroin »

Dim a écrit : 22 févr. 2026 09:45 Des gens qui ont manifesté hier pour lui rendre hommage ont lancé des "À bas les pédés ! À bas les bougnoules !", mais ces gens ne sont pas dans la haine.
J'imagine que tu vas pouvoir nous transmettre la vidéo ??! Oh wait comme par hasard tu n'auras aucune preuve de ce que tu avances si ce n'est de relayer des propos d'un journaliste lfiste.

Combien de voitures incendiées à Lyon ? 0
Combien de personnes violentées ? 0
Combien de policiers blessés ? 0
Combien d’abris de bus démolis ? 0
Combien de magasins pillés ? 0

Ça change des black blocks de la gauche.

Pourtant les gauchistes ont tenté de faire dégénérer la manifestation de soutien à la victime et sa famille en payant des figurants pour provoquer :
https://x.com/GilbertCollard/status/2025291833069179077
Moriarty

#28355 Message par Moriarty »

Tweet: https://twitter.com/Mediavenir/status/2025260377269756385
Seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin.
bigdudu

#28356 Message par bigdudu »

Je ne croyais pas si bien dire. :mrgreen:
Titideroin

#28357 Message par Titideroin »

https://x.com/BVoltaire/status/2025295891654139924

Ça me balance comme réponse un article de Libération 😅 dont la personne qui le poste n'a même pas accès. Vous êtes comme la personne sur la vidéo. Vous criez au fascisme sans le moindre argument, de bons moutons.
Isaac

#28358 Message par Isaac »

Titideroin a écrit : 22 févr. 2026 09:52
Dim a écrit : 22 févr. 2026 09:45 Des gens qui ont manifesté hier pour lui rendre hommage ont lancé des "À bas les pédés ! À bas les bougnoules !", mais ces gens ne sont pas dans la haine.
J'imagine que tu vas pouvoir nous transmettre la vidéo ??! Oh wait comme par hasard tu n'auras aucune preuve de ce que tu avances si ce n'est de relayer des propos d'un journaliste lfiste.
Voilà :
Tweet: https://twitter.com/Mediavenir/status/2025260377269756385
Titideroin a écrit : 22 févr. 2026 09:52Pourtant les gauchistes ont tenté de faire dégénérer la manifestation de soutien à la victime et sa famille en payant des figurants pour provoquer :
Maintenant à ton tour de prouver tes allégations, petit proute.
J'ai goûté une mangue. En Colombie. Après une heure et demi de balade à cheval.
Molko

#28359 Message par Molko »

Hastings a écrit : 22 févr. 2026 09:22 Bah nazillon c'est un bon mot pour résumer pour "nationaliste identitaire, fondateur d'un groupuscule néo fasciste", non ?

Personne ici ne connaissait le gars personnellement, on n'a que ses actions pour juger. Mais si ça ressemble à un canard, si ça nage comme un canard et si ça cancane comme un canard, y'a de fortes chances que ce soit un canard.

Ça ne justifie d'aucune manière qu'il ait été tué. Mais des morts dans des bagarres entre bandes, y'en a des dizaines tous les ans en France non ?

Edit : grillé par bigdudu, mais je répondais à notre électeur du RN bien d'ici, évidemment.
Pas mieux.
Tel est mon bon plaisir.
Dim

#28360 Message par Dim »

Le gars, il passe son temps à balancer des attaques et à disparaître dès lors qu'on leur oppose une argumentation un tant soit peu élaborée, et il nous accuse de balancer des trucs sans preuves derrière. :mrgreen:

(Merci les gars d'avoir été plus rapides !)
Molko

#28361 Message par Molko »

Simply the Best a écrit : 21 févr. 2026 23:13 s'il s'était appelé Jean Edouard Dupont, j'aurais écrit la même chose .

CQFD
:lol: :lol:
Tel est mon bon plaisir.
Dim

#28362 Message par Dim »

Tweet: https://twitter.com/i/status/2025285003165270442 Le Parisien, journal propriété de ce LFIste de Bernard Arnault.
La préfète du Rhône, ancienne directrice de cabinet de ce LFIste de François De Rugy.
Modifié en dernier par Dim le 22 févr. 2026 13:21, modifié 1 fois.
supfal

#28363 Message par supfal »

Titideroin a écrit : 22 févr. 2026 09:52Pourtant les gauchistes ont tenté de faire dégénérer la manifestation de soutien à la victime et sa famille en payant des figurants pour provoquer :
Maintenant à ton tour de prouver tes allégations, petit proute.
[/quote]

Personnellement je dirais plutôt grosse merde
supfal

#28364 Message par supfal »

le retour de le Natza a écrit : 21 févr. 2026 21:11 Je n'ai pas lu les messages précédents, tant cette "séquence" (nausée) me révolte.

Une bande de fachos tend une embuscade.
Un type reste sur le carreau.
Il est traité en martyr, voire en héro, depuis la sociale-démocratie jusqu'au fin fond de l'extrême droite.

Si cette situation :

- n'est pas factuelle : armez vous d'arguments béton pour me démentir
- ne vous révolte pas plus que la mort d'un facho : on n'a plus grand chose à se dire.

À un moment, toute discussion, tout débat, tout "oui mais", valide l’innommable.
Il ne sert à rien d'argumenter, c'est aller sur le terrain de l'ennemi.

Si des humains ont encore une boussole de valeurs fonctionnelle, ne tombez pas dans le piège trumpien de la relativisation.
La banderole des contre-manifestants rennais était parfaite : "on ne pleure pas des fachos"

Surtout lorsqu'ils trouvent la mort en tendant des embuscades ...
Non, non, t'es pas seul.
Vltra

#28365 Message par Vltra »

le retour de le Natza a écrit : 21 févr. 2026 21:11 La banderole des contre-manifestants rennais était parfaite : "on ne pleure pas des fachos"
En réalité, on peut mettre à peu près ce qu'on veut à côté de « On ne pleure pas des xxx ». Mais ce ne sera jamais une position morale, c’est une position de camp. Ça remplace l’apaisement par la démarcation, et l’éthique du deuil — c'est quand même pas neutre humainement — par la logique du signal.
Parce que là on s’indigne beaucoup, je trouve. Mais la seule indignation solide consiste à juger moralement inacceptable la récupération d’un mort. Le reste relève du théâtre. Comme, par exemple, s'inventer un martyr. Et là je suis d'accord avec ça : le principe est abjecte.
Mais c'est oublié que le martyr n’est pas une invention récente : c’est une figure standard des mouvements radicaux, une pièce du kit idéologique. Elle soude, elle simplifie, elle polarise. Rien de surprenant, en somme. Du coup, feindre la stupeur devant sa fabrication relève déjà d’une mise en scène.
À la dramaturgie militante répond la dramaturgie morale. On joue les choqués pour signaler sa vertu ; on brandit la banderole au moment où d’autres brandissent l’icône. Mais ce contre-théâtre n’abolit pas la mise en scène : il change simplement de décor. L’outrance indignée c'est juste le second acte — le miroir du premier — chacun persuadé d’incarner la hauteur morale, chacun rejouant la même logique d’exposition. C'est fatigant.
Alors Baliballon, quelle est votre analyse ?
Répondre