Les championnats des autres
Re: Les championnats des autres
Après son début de saison "catastrophique", le Real a viré Xabi Alonso 
Seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin.
J'allais dire qu'on devrait faire la même chose avec Noireau Dauriat et Belkacem, mais je viens de comprendre que Xabi Alonso était devenu entraîneur. C'est pas beau de vieillir.
http://hion.skyblog.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Ca devait coûter moins cher que de virer Mbappé. Mais je suis pas sûr que ca marche mieux.Moriarty a écrit : 12 janv. 2026 18:50 Après son début de saison "catastrophique", le Real a viré Xabi Alonso![]()
« En National, le SM Caen doit jouer le titre, pas simplement la remontée. Il faut être premier avec pas mal de points d’avance. Malherbe doit surclasser ce championnat. » — Yann M.
les tensions c'était plus avec Vinicius
J'ai vu passer sur les réseaux une vidéo de la cérémonie des médailles après la supercoupe d'Espagne où Xabi Alonso demande apparemment à ses joueurs de faire une haie d'honneur pour les Barcelonais. Mbappé se casse visiblement irrité et appelle tous les joueurs à ne pas le faire, et c'est Mbappé qui gagne, les joueurs le suivent (https://www.reddit.com/r/realmadrid/com ... om_mbappe/)
Injouable pour le coach. D'ailleurs apparemment la décision d'arrêter vient (au moins en partie) de Xabi Alonso lui même.
On verra ce que l'avenir nous réserve, mais je doute personnellement que le Real de Mbappé gagne grand chose dans les années à venir. Ca fera comme les Galactiques. Beaucoup de presse, beaucoup de business, mais 0 palmarès.
« En National, le SM Caen doit jouer le titre, pas simplement la remontée. Il faut être premier avec pas mal de points d’avance. Malherbe doit surclasser ce championnat. » — Yann M.
On verra ce que l'avenir nous réserve, mais je doute personnellement que Mbappé gagne grand chose dans les années à venir.
http://hion.skyblog.com" onclick="window.open(this.href);return false;
j'ai pas suivi le match, apres ça peut s'expliquer aussi du fait de la rivalité genre on va pas feliciter Barcelone. (GS est pas resté pour la remise du trophée de la super coupe non plus par exemple)Hastings a écrit : 13 janv. 2026 17:23J'ai vu passer sur les réseaux une vidéo de la cérémonie des médailles après la supercoupe d'Espagne où Xabi Alonso demande apparemment à ses joueurs de faire une haie d'honneur pour les Barcelonais. Mbappé se casse visiblement irrité et appelle tous les joueurs à ne pas le faire, et c'est Mbappé qui gagne, les joueurs le suivent (https://www.reddit.com/r/realmadrid/com ... om_mbappe/)
Injouable pour le coach. D'ailleurs apparemment la décision d'arrêter vient (au moins en partie) de Xabi Alonso lui même.
On verra ce que l'avenir nous réserve, mais je doute personnellement que le Real de Mbappé gagne grand chose dans les années à venir. Ca fera comme les Galactiques. Beaucoup de presse, beaucoup de business, mais 0 palmarès.
Vinicius, avait clairement mis en suspens sa prolongation si Alonso restait.
Moi à l'arrivé de Mbappé (je sais pas si je l'avais mentionné ici) je me suis au bout de 2 ans un des trois (Mbappé/Vinicius/Bellingham) allait se casser.
L'année dernier c'etait l'anglais dans la balance, ce debut d'année c'etait vinicius. Du coup faudra voir avec le nouveau coach ce que ça va donner.
Mais trop d'ego c'est injouable à force, surtout si ton président te soutient pas.
- bigdudu
Entre 2000 et 2003, Madrid gagna deux fois la Champions League, deux Liga (2001 et 2003), une Super Coupe de l'UEFA (2002), deux Coupes d'Espagne (2001 et 2003) et une Coupe européenne/sud-américaine (2002)Hastings a écrit : 13 janv. 2026 17:23 On verra ce que l'avenir nous réserve, mais je doute personnellement que le Real de Mbappé gagne grand chose dans les années à venir. Ca fera comme les Galactiques. Beaucoup de presse, beaucoup de business, mais 0 palmarès.
Si Mbappé obtient ce palmarès dans les années à venir ce ne sera pas si mal.
Oui, au début. Mais une fois qu'ils ont pris Beckham - qui était alors une énorme star planétaire, qui dépassait le cadre du foot - et lâché Makélélé, c'était fini et ils n'ont plus rien gagné pendant trois (?) saisons.
Si Mbappé y tenait tant que ca à ne pas faire la haie d'honneur, mais qu'il respectait un tant soit peu l'entraineur, il aurait bougé son cul, fait les 10 mètres qui le séparaient de Xabi Alonso et lui aurait dit à l'oreille "coach, c'est des batards, impossible de leur faire une haie d'honneur, rentrons au vestiaire". Le Real serait passé pour des mauvais perdants mais au moins ils auraient affiché un minimum d'unité.
Après c'est pas la première fois que Mbappé fait le coup hein. Je me souviens d'un match à Monaco avec le PSG où il avait été sorti par Luis Enrique, et au lieu de s'installer sur le banc, avait fait le tour du terrain pour s'installer en tribune, en face... c'était à peu près le même signal.
Le souci c'est pas de ne pas faire la haie d'honneur, c'est de chier sur le coach en mondovision. Le coach il est là pour être le patron : s'il demande à ses joueurs de faire la haie d'honneur, ils doivent la faire, même si ca leur fait mal au cœur.Serhat a écrit : 13 janv. 2026 18:39 j'ai pas suivi le match, apres ça peut s'expliquer aussi du fait de la rivalité genre on va pas feliciter Barcelone. (GS est pas resté pour la remise du trophée de la super coupe non plus par exemple)
Si Mbappé y tenait tant que ca à ne pas faire la haie d'honneur, mais qu'il respectait un tant soit peu l'entraineur, il aurait bougé son cul, fait les 10 mètres qui le séparaient de Xabi Alonso et lui aurait dit à l'oreille "coach, c'est des batards, impossible de leur faire une haie d'honneur, rentrons au vestiaire". Le Real serait passé pour des mauvais perdants mais au moins ils auraient affiché un minimum d'unité.
Après c'est pas la première fois que Mbappé fait le coup hein. Je me souviens d'un match à Monaco avec le PSG où il avait été sorti par Luis Enrique, et au lieu de s'installer sur le banc, avait fait le tour du terrain pour s'installer en tribune, en face... c'était à peu près le même signal.
ou alors le coach se sentant condamné et du coup il a voulu finir classe (ou montrer que les joueurs l'avaient lâchés) alors qu’initialement ils avaient prévu de pas rester