HS : Séries TV

Malherbe, Foot, HS, c'est ici.

Modérateurs : mbinet, modo

the pleurnicheuse

Re: HS : Séries TV

#8761 Message par the pleurnicheuse »

ajacques a écrit :
ajacques a écrit :
ajacques a écrit :
the pleurnicheuse a écrit :Très bonne serie SF que Foundation même si la dernière saison est un cran en dessous des 2 premières.

Lee Pace <3
Alors j'étais plutôt dedans les 2-3 premiers épisodes de la saison 1, je trouvais ça bien foutu. Mais ça part quand même très vite dans le n'importe quoi où on a l'impression qu'il se passe trouze mille choses dans chaque épisode, avec des explications mathématiques farfelues et surtout il faut que tous les personnages principaux risquent leur vie à chaque fois. C'est dommage parce qu'il y a des bonnes choses mais ça gagnerait à être plus sobre et plus lent.
Bon j’avoue que la saison 2 est plutôt prenante.
La saison 3 est effectivement moins bonne mais alors c’est le pompon avec le season finale :
Y a rien qui va dans cet épisode. Autant l’arc narratif sur les 3 Cleons est pas mal, autant la rencontre Mulet/Gaal est à chier. Déjà la « manipulation » d’Aurore par Gaal ressemblait à rien « oui en fait je te manipule un peu, mais c’est pour le bien de nous tous. Ah non en fait je t’ai piégé je savais que tu perdrais toute ta flotte et que ça ferait des milliers de morts ah ah ah. Oui mais quand même je voudrais pas que tu meures. Bref. Ensuite quelqu’un peut m’expliquer ce qui se passe à la fin ? Elle a la main sur le mulet (qui n’était pas celui qu’on croyait quel twist inutile) elle a manipulé DJ Snake pour qu’il joue sa musique, et le plan d’après on la voit courir dans les couloirs, tirer sur une vitre de la station, et sauter dans le vide SANS AUCUNE PROTECTION, elle traverse l’atmosphère de la planète ALLONGÉE SUR SON MOREY, pour atterrir dans le sas de son vaisseau à l’extrême limite du crash. Quel est le putain d’intérêt de cette scène ?
On est d'accord, la fin est totalement hors sujet, surtout comme tu dis, le mulet qui est pas le mulet auquel on pensait. Meme la scène de fin avec les spatiens, j'ai pas compris que ca faisait ici :?: :?
Il y aura une saison 4 mais ils ont intérêt à se ressaisir car cette série à un potentiel immense:
Sinon, gros coup de coeur avec la série Canal québécoise "Empathie".
L'actrice princiaple est formidable, et Thomas Ngijol est absolument attendrissant dans un role à contre courant de ce qu'on peut connaitre de lui.
the pleurnicheuse

#8762 Message par the pleurnicheuse »

Pluribus, c'est un énorme oui.

Un pilote exceptionnel, le 2e épisode très très bon également. On reconnaît bien la patte de Vince Gilligan.

Perso, on part sur une des séries de l'année.
Garcimor

#8763 Message par Garcimor »

J'ai regardé Des vivants.

J'ai beaucoup aimé : c'est très bien joué et écrit. Les premiers épisodes m'ont donné la boule au ventre tellement les sentiments des personnages sont biens retransmis.
ajacques

#8764 Message par ajacques »

Je viens de m’enfiler 4 saisons de Slow Horses en 15 jours, c’est trop bien.
ampli-reglage de la vis de tension de surface de la grille d'une anode comme la phase bias, obligé en tension tout autant que comme mécaniques de transport-déroulement de bande
Guigui

#8765 Message par Guigui »

ajacques a écrit :Je viens de m’enfiler 4 Horses en 15 jours, c’est trop bien.
:shock: :shock: :shock:
Berrichonne, ma cochonne, on te tamponne !
M.O.P

#8766 Message par M.O.P »

Du coup je me lance dans Wrexham.
I need to be myself, I can't be no one else.
pascalnouma

#8767 Message par pascalnouma »

ajacques a écrit :Je viens de m’enfiler 4 saisons de Slow Horses en 15 jours, c’est trop bien.
Ça doit faire 2 ans que je l'ai mis dans ma playlist, peut être que je le regarderai un jour aussi.
Sans Pellegrino
"Southampton : Pellegrino limogé." (lequipe.fr)
Serhat

#8768 Message par Serhat »

ajacques a écrit :Je viens de m’enfiler 4 saisons de Slow Horses en 15 jours, c’est trop bien.

Essaie de nous lire de temps en temps ajacques ça serait sympa.
ouais Nouma, ça fait au moins deux ans

le 7 janvier 2024
pascalnouma a écrit :
Serhat a écrit :je ne sais pas si ça a été déjà mentionné mais si vous aimez les séries type espionnage : Slow Horses est faite pour vous. On suit des agents du renseignement de MI-5 mais pas n'importe lesquels ceux qui ont été au placard avec pour chef de service un vieil espion en mode gros connard (Gary Oldman). C'est sur Apple+ 3 saisons de 6 épisodes.

sinon j'ai aussi maté Severance et je confirme les bons avis du forum sur cette série.
Ça me tentait bien justement slow horses. Avec Gary oldman ça peut être que bien.

Bon là ya déjà pas mal de films sur canal, plus d'argent et de sang partie 2 qui arrive dans 15 jours. Et surtout on vient de me prêter Zelda. J'envisage de démissionner pour être un peu au chômage.
pascalnouma

#8769 Message par pascalnouma »

Déjà 2 ans en effet

Mais faut croire que ton avis n'était pas suffisant pour que je me lance, j'attendais impatiemment l'avis d'ajacques.
Maintenant qu'il en a dit du bien, je vais la regarder cette série.
Sans Pellegrino
pascalnouma

#8770 Message par pascalnouma »

Cela dit ton commentaire nous rappelle à juste titre la très grande qualité de Severance.
Je ne vous dis pas qui l'a réalisé mais ça vous scotcherait!
Sans Pellegrino
ajacques

#8771 Message par ajacques »

C’est marrant parce que dans mon souvenir c’est justement pascalnouma qui avait conseillé Slow Horses :mrgreen:

(Au moins moi ça m’arrive 1 an et demi après, pas 5 minutes)
ampli-reglage de la vis de tension de surface de la grille d'une anode comme la phase bias, obligé en tension tout autant que comme mécaniques de transport-déroulement de bande
Serhat

#8772 Message par Serhat »

quand on fait une recherche slow horses je suis le premier à le mentionner sur le forum. Apres, vous pouvez en avoir parlé en dehors du forum (dans le forum secret), j'ai pas la carte sans doute.

Apres pour ma défense tes 5 minutes c'est la demi journée et une page de topic avec un changement de sujet entre temps. Excusez moi de pas remonter les 20 messages de chaque topic actifs en rentrant du taf.

Alors que toi, dans ce topic nouma reagit le 7 janvier à mon message et toi tu relances le topic le 20 fevrier donc mon message est littéralement au dessus du tiens. En plus on se fait insulter de moches par Mossieur je m'en bats les couilles des avis des autres

Image
ajacques

#8773 Message par ajacques »

Ok Basile Détective Privé.

Tu remarqueras que le dernier à en avoir parlé c’était bien pascalnouma.

CQFD
Serhat

#8774 Message par Serhat »

ouais j'ai bien vu, on invisibilise la parole de l'étranger, mais c'est pas étonnant vu l'époque. C'est noté, Jordan "ajacques" Bardella
pascalnouma

#8775 Message par pascalnouma »

Je vais peut être me mater un épisode de slow horses tiens
Sans Pellegrino
Répondre