H.S. Sports d'hiver (neige et glace)
Re: H.S. Sports d'hiver (neige et glace)
Oui, pour la victoire c'était cuit quoiqu'il arrive parce que les Suédoises sont quasi imbattables quand elles arrivent à tirer correctement (surtout Elvira Oeberg, fusée sur les skis mais très irrégulière en tir), mais derrière c'était vraiment ouvert. Le tour de Jeanne Richard a tout cassé.
- Guigui
D'ailleurs on parle peu de l'affaire Jeanne Richard mais elle est pour moi encore pire que celle de Julia Simon.
Simon est cleptomane et s'est enfermée dans un mensonge de plusieurs années parce qu'elle avait honte, mais Richard qui sabote délibérément la carabine d'une coéquipière c'est une nuisance directe et surtout sportive, une volonté de détruire la performance d'une camarade. C'est ultra choquant.
Le laxisme de la féfé sur ses deux affaires est dingue, pour moi elles n'ont ni l'une ni l'autre plus rien à foutre en équipe de France.
Simon est cleptomane et s'est enfermée dans un mensonge de plusieurs années parce qu'elle avait honte, mais Richard qui sabote délibérément la carabine d'une coéquipière c'est une nuisance directe et surtout sportive, une volonté de détruire la performance d'une camarade. C'est ultra choquant.
Le laxisme de la féfé sur ses deux affaires est dingue, pour moi elles n'ont ni l'une ni l'autre plus rien à foutre en équipe de France.
Berrichonne, ma cochonne, on te tamponne !
D'accord avec toi sur toute la ligne.
j'suis d'accord aussi
If adolf hitler flew in today
They'd send a limousine anyway
J'avais pas entendu parler de cette histoire de carabine sabotée.
Champion MPG 24/25
- Huisgonde
La cleptomanie est une vraie maladie, dont le déni fait partie intégrante, ainsi que la honte associée, qui mérite d'être prise en compte. Ce n'est pas pour nuire à autrui, en premier lieu, ni même se mettre en avant par rapport à l'autre.
En ce sens, le sabotage à la Tonya Harding (toutes proportions gardées) est bien pire, c'est de la tricherie sous "la fin justifie les moyens". Quand bien même ça pourrait être pathologique (j'en doute un peu plus), c'est évidemment pas compatible avec l'esprit d'équipe demandé.
En ce sens, le sabotage à la Tonya Harding (toutes proportions gardées) est bien pire, c'est de la tricherie sous "la fin justifie les moyens". Quand bien même ça pourrait être pathologique (j'en doute un peu plus), c'est évidemment pas compatible avec l'esprit d'équipe demandé.
Mais je rejoins Guigui, qu'elle ait encore les honneurs de l'edf je trouve ça ahurissant.
If adolf hitler flew in today
- bigdudu
" ce n'est pas comme ça que j'aurais voulu vivre ma carrière en équipe de France A. J'aurais aimé que ce soit comme quand j'étais cadette, que j'aille à l'entraînement avec des copines, et heureuse d'y aller. Malheureusement, ce n'est pas le cas. Mais il faut faire avec. " (Lou Jeanmonnot)
C'est cette phrase-là, terrible, à laquelle je pensais en répondant au lien posté par Mo en début de week-end. Je trouve ça super triste.bigdudu a écrit :" ce n'est pas comme ça que j'aurais voulu vivre ma carrière en équipe de France A. J'aurais aimé que ce soit comme quand j'étais cadette, que j'aille à l'entraînement avec des copines, et heureuse d'y aller. Malheureusement, ce n'est pas le cas. Mais il faut faire avec. " (Lou Jeanmonnot)
- bigdudu
Q F-M un peu en difficulté dans le relais laisse partir la Norvège. Probable deuxième place en vue. Tir couché parfait pour le dernier relayeur norvégien et pour Perrot.
- bigdudu
Pas de regrets, les Norvégiens ont globalement été meilleurs tant au tir que sur les skis.
Oui, c'est une belle 2ème place pour eux.
- bigdudu
Vu leur niveau actuel, Simon et Richard peuvent être remplacées sans porter préjudice sportivement à l'équipe. Et si c'est pour une meilleure ambiance ce serait tout bénéf.
J'adore Justine, alors je ne suis pas objectif et pense comme vous.

Seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin.
- bigdudu
Après sa deuxième place dans le sprint aujourd'hui, Lou Jeanmonnot n'est plus qu'à un point du dossard jaune de Magnusson qu'elle pourrait ravir à l'occasion de la poursuite. Elle partira 1'20 avant la Suédoise.