MBappé : Stop ou encore
-
Titideroin
Re: MBappé : Stop ou encore
En National le déficit du club doit être autour des 10M chaque année. Qui serait assez fou (stupide) pour mettre autant d'argent chaque année de sa poche ? Sachant que même en L1 le club ne serait pas rentable avec des droits tv en chute libre ?
- Huisgonde
Moi je crois même que le déficit est de l'ordre de 150M par mois.
Quant au MNK, il n'y a pas vraiment de consensus, et ça représente finalement aussi toute la complexité du truc, les supporters sont très divisés sur la question et il n'y a pas de raison pour que le MNK n'y coupe.
Mais tout de même, moi je suis vraiment en colère par rapport à ce qu'il se passe, et je n'arrive vraiment pas à comprendre l'autre position. Je ne peux m'empêcher de me dire que si tu mets un nom d'un financier ou d'un industriel à la place de celui de Mbappé et c'est un tollé.
Quant au MNK, il n'y a pas vraiment de consensus, et ça représente finalement aussi toute la complexité du truc, les supporters sont très divisés sur la question et il n'y a pas de raison pour que le MNK n'y coupe.
Mais tout de même, moi je suis vraiment en colère par rapport à ce qu'il se passe, et je n'arrive vraiment pas à comprendre l'autre position. Je ne peux m'empêcher de me dire que si tu mets un nom d'un financier ou d'un industriel à la place de celui de Mbappé et c'est un tollé.
Ça dépend le prix d'achat et la situation du club. Mais si Malherbe perd vraiment encore 10 millions cette année, c'est qu'il y a encore quelques voilures à réduire (parce qu'on risque d'y rester quelques saisons, en National).Titideroin a écrit :En National le déficit du club doit être autour des 10M chaque année. Qui serait assez fou (stupide) pour mettre autant d'argent chaque année de sa poche ? Sachant que même en L1 le club ne serait pas rentable avec des droits tv en chute libre ?
Mais même – quand il a fallu sauver Sochaux l'autre fois, malgré une situation financière catastrophique, ça n'a pas manqué de volontaires.
Le principal obstacle à une reprise, c'est les Mbappé, qui assez logiquement ne lâcheront pas pour 3 fois rien un club dans lequel ils ont investi apparemment au moins 20 millions en 18 mois. S'ils comptent revendre le club plus ou moins au prix qu'ils leur a coûté, effectivement on n'est pas prêt de changer de proprio.
« En National, le SM Caen doit jouer le titre, pas simplement la remontée. Il faut être premier avec pas mal de points d’avance. Malherbe doit surclasser ce championnat. » — Cap'tain Yannou.
Sauf que, comme l'évoquait Natza, dans une holding qui, a fortiori, détient plusieurs filiales, il est possible d'optimiser la charge d’impôt globale du groupe. Les résultats des filiales (bénéfices ou pertes) sont additionnés au niveau de la holding. Bref, Malherbe sert potentiellement de variable d'ajustement fiscal à la holding Mbappé. On se doute que ce n'est pas le projet, mais ça pérennise la situation.
Alors Baliballon, quelle est votre analyse ?
- Huisgonde
Voilà. Entre les frais d'exploitation réels, et l'investissement global au différents niveaux de la pyramide, c'est évidemment optimisé. Il est facile de dire combien ça coûte sans dire combien tu économises derrière. C'est de la malhonnêteté habituelle quand tu manipules des chiffres.
Encore une fois, peu importe le poids que représente Mbappé au global. Seul ce qu'il met dans le club, et surtout ce qui en est fait derrière, doit nous importer. Et pas ses montages financiers derrière.
Moi, j'en ai rien à foutre que ça lui coûte 10M par an. Si je les avais, je pourrais bien foutre 10M par an que je ferai quand même de la merde. Parce que j'y connais rien en gestion de club.
L'argent ne donne aucune compétence, putain.
Encore une fois, peu importe le poids que représente Mbappé au global. Seul ce qu'il met dans le club, et surtout ce qui en est fait derrière, doit nous importer. Et pas ses montages financiers derrière.
Moi, j'en ai rien à foutre que ça lui coûte 10M par an. Si je les avais, je pourrais bien foutre 10M par an que je ferai quand même de la merde. Parce que j'y connais rien en gestion de club.
L'argent ne donne aucune compétence, putain.
Test 1 2 1 2
Fayza, génisse de Bejaia
Fait toujours la morue
Dites jamais que je vous ai dit ça
Ou Fayza me tue
Le matin prépare ses sévices alors
Qu'elle est à moitié-nulle
Sous la dictature chez Fayza
Y a tout plein d'inconnus
Descendez, ça, c'est défendu!
Oh, c'est indécent!"
Elle crie mais bien entendu
Malherbe descend !
,
Fayza, génisse de Bejaia
A des seins tout biscornus
Ou Fayza me tue
"Descendez, ça c'est défendu
Je vais mater les gens!"
Y a jamais d'argent
Elle crie, c'est du temps perdu
Personne ne l'entend
La coulisse c'est tous des vendus
Deux ans qu'elle nous tend
Fayza, génisse de Bejaia
A la langue bien pendue
Ou Fayza me tue
Oh, matez ma génisse
Oh, ma génisse est nulle
Oh, matez ma genisse
Oh, ma génisse est nulle
Fayza, génisse de Bejaia
Fait toujours la tepu
Je vous ai jamais vu
Le matin prépare ses sévices
Alors je vends du Orelsan uhuh
Mais si jamais Fayza sait ça
Là, c'est moi qui vous tue
Oh, matez ma génisse (Fayza)
Oh, ma génisse est nulle (Fayza, Fayza)
Oh, matez ma génisse (ah la la la)
Oh, ma génisse est nulle (oh wow wow wow)
Paroles de Casual "Julien" Glerc
Fayza, génisse de Bejaia
Fait toujours la morue
Ou Fayza me tue
Le matin prépare ses sévices alors
Qu'elle est à moitié-nulle
Sous la dictature chez Fayza
Y a tout plein d'inconnus
Descendez, ça, c'est défendu!
Oh, c'est indécent!"
Malherbe descend !
,
Fayza, génisse de Bejaia
A des seins tout biscornus
Ou Fayza me tue
"Descendez, ça c'est défendu
Je vais mater les gens!"
Y a jamais d'argent
Elle crie, c'est du temps perdu
Personne ne l'entend
La coulisse c'est tous des vendus
Deux ans qu'elle nous tend
Fayza, génisse de Bejaia
A la langue bien pendue
Ou Fayza me tue
Oh, matez ma génisse
Oh, ma génisse est nulle
Oh, matez ma genisse
Oh, ma génisse est nulle
Fayza, génisse de Bejaia
Fait toujours la tepu
Je vous ai jamais vu
Le matin prépare ses sévices
Alors je vends du Orelsan uhuh
Mais si jamais Fayza sait ça
Là, c'est moi qui vous tue
Oh, matez ma génisse (Fayza)
Oh, ma génisse est nulle (Fayza, Fayza)
Oh, matez ma génisse (ah la la la)
Oh, ma génisse est nulle (oh wow wow wow)
Paroles de Casual "Julien" Glerc
G le droit de voir mon avocat
t'es vraiment obligé de t'abaisser à un tel niveau de vulgarité et de médiocrité ?
If adolf hitler flew in today
They'd send a limousine anyway
They'd send a limousine anyway
Parfois, faut juste accepter que rien n’aille… et sourire quand même. Et ça, ça fait du bien.
Merci pour ce que vous faites, MONSIEUR Julien Glaire.
Merci pour ce que vous faites, MONSIEUR Julien Glaire.
Alors Baliballon, quelle est votre analyse ?
Et puis avec un peu de chance, elle a été rencardé au club sur l'existence du forum (et de son quarteron d'analystes brillants). Imagine elle se trouve à lire Casual, elle le prend au premier degré (le bon degré !), pète un dernier câble et décide de vendre quoiqu'il en coûte.
Hop, libérés délivrééés ! Grâce à Casual G.
Hop, libérés délivrééés ! Grâce à Casual G.
Modifié en dernier par Hastings le 11 nov. 2025 17:58, modifié 1 fois.
« En National, le SM Caen doit jouer le titre, pas simplement la remontée. Il faut être premier avec pas mal de points d’avance. Malherbe doit surclasser ce championnat. » — Cap'tain Yannou.
- Xavi Jacob
Magnifique texte tout en insulte, certainement le côté obscur de Julien Clerc.
Kikapété de platine
Clap clap.Xavi Jacob a écrit :le côté obscur de Julien Clerc.
- le retour de le Natza
Et .... Le GIGN défonce la porte de Casual à 5h du mat', direction le PNT en calbut' avec des mecs cagoulés.Hastings a écrit :Et puis avec un peu de chance, elle a été rencardé au club sur l'existence du forum (et de son quarteron d'analystes brillants). Imagine elle se trouve à lire Casual, elle le prend au premier degré (le bon degré !), pète un dernier câble et
Je verrais plutôt ça se passer comme ça.
Avec une petite intervention de Macron en direct de la COP au Brésil, affirmant la fermeté et la détermination de l'état.
Quant au vrai J. Clerc, il devient la cible d'une mouvance ultra-woke qui ne voit pas que c'est pas le vrai texte.
Sous l’Iris, sous la peau
Sous les ongles et dans l’étau
Quand Mbappé va mentionner Julien Clerc sur Twitter en réponse, on va bien se marrer.
- le retour de le Natza
C'est vrai que c'est pas lui qu'on aurait vu en preums dans le rôle "du gars qu'a fait que de" , mais ça fait le sel de l'histoire.
Sous l’Iris, sous la peau
En synthèse: Je pense que la seule chose qui compte pour ce club ce sont ses performances, parce que c'est uniquement ainsi que le club va poursuivre sa route et qu'on finira par vivre d'autres émotions positives, et que son public fidèle continuera à vivre sa passion. L'ADN c'est l'histoire, elle est devant nous. Les valeurs, bon... on espère tous réussir avec des gens remarquables humainement que devant des IA froides. Mais on adule surtout des personnes parce qu'elles ont aidé le club à devenir plus fort ou plus attachant. Est-ce que les MBappé ont la capacité de faire venir des dirigeants qui nous permettent de réussir? Pour l'instant il semble que non. Est-ce qu'on peut aspirer à mieux avant la faillite générale? Avec un ou deux meilleurs mercatos, pourquoi pas. Est-ce que c'est bien parti? Non.
Donc concernant le sondage: 1. Les MBappé restent, seul scénario a priori pour la stabilité en nationale. Risque faible de choc de compétence.
2. Je voudrais qu'ils partent: si un investisseur équivalent arrive, avec plus de clairvoyance sur la qualité des équipes dirigeantes: OUI PARFAIT. Probabilité que ça arrive: quasi nulle.
3. la faillite du club c'est sa mise à mort. Repartir en régional c'est végéter jusqu'en nationale 3/2 à vie. Enfin si on fait toujours 8K supporters à ce moment, j'aurai eu tort.
Donc plutôt pour qu'ils restent, mais je ne suis pas super optimiste pour la suite.
L'ADN du club c'est son histoire, ses fidèles et ses supporters. J'ai le sentiment que l'ère MBappé a écarté les "fidèles", soient les cadres historiques du club (et le symbole le plus fort: le sacrifice froid de Nicolas Seube), mais ce mouvement avait déjà début avec le départ de Fortin. Nos investisseurs ont également montré une non-compréhension de l'histoire du club en parlant d'Europe par exemple, et en recrutant en dehors des filières de notre dimension. Il reste donc les supporters.
Pour moi la seule rupture importante qui pourrait faire partir massivement les supporters serait une banqueroute durable et donc la continuité de ce qu'on vit aujourd'hui, qu'il n'y ait plus de projet estampillé "malherbe", en somme, ou en régional/Nat3.
Quelque soit la manière, la seule manière de faire accoster le projet MBappé avec l'envie des supporters, c'est d'avoir des résultats. Vous pouvez reprendre l'histoire récente du PSG: le Qatar s'est assis sur une partie de l'histoire et des valeurs historiques du club pour en faire autre-chose, une pure licence internationale. La réaction du public a été un embourgeoisement: abandon des plus ultras à la faveur des clubs "bis" de la capitale, arrivée d'une nouvelle génération abreuvée par les résultats nationaux, qui aboutissent depuis l'an passé par des résultats internationaux. Le club a changé, son ADN a changé, l'histoire s'est étoffée d'un chapitre conséquent... et a plutôt réussi cette transition.
Là où les MBappé se plantent, et Aline le formule parfaitement dans le dernier Allo Malherbe, c'est qu'ils s'appuient sur une galerie de personnes qui sont avant tout fidèle au clan avant d'être compétents, ou forment une équipe performante.
Je pense que Hammoud et Hammache sont à la fois médiocres et individualistes, et n'ont pas un attachement fort au club. Je ne vois pas une équipe dirigeante. Je ne vois pas de compétence en communication (le tweet de Mbappe sur Orelsan est la seconde sortie officielle du board depuis l'interview de Hammache sur le podcast Rouge et Bleu), l'entraîneur est seul au monde. Et je pense que maman MBappé a trop d'orgueil pour reconnaître qu'elle n'y connaît rien et bricole avec ses 5 fidèles au porte-monnaie.
Donc concernant le sondage: 1. Les MBappé restent, seul scénario a priori pour la stabilité en nationale. Risque faible de choc de compétence.
2. Je voudrais qu'ils partent: si un investisseur équivalent arrive, avec plus de clairvoyance sur la qualité des équipes dirigeantes: OUI PARFAIT. Probabilité que ça arrive: quasi nulle.
3. la faillite du club c'est sa mise à mort. Repartir en régional c'est végéter jusqu'en nationale 3/2 à vie. Enfin si on fait toujours 8K supporters à ce moment, j'aurai eu tort.
Donc plutôt pour qu'ils restent, mais je ne suis pas super optimiste pour la suite.
L'ADN du club c'est son histoire, ses fidèles et ses supporters. J'ai le sentiment que l'ère MBappé a écarté les "fidèles", soient les cadres historiques du club (et le symbole le plus fort: le sacrifice froid de Nicolas Seube), mais ce mouvement avait déjà début avec le départ de Fortin. Nos investisseurs ont également montré une non-compréhension de l'histoire du club en parlant d'Europe par exemple, et en recrutant en dehors des filières de notre dimension. Il reste donc les supporters.
Pour moi la seule rupture importante qui pourrait faire partir massivement les supporters serait une banqueroute durable et donc la continuité de ce qu'on vit aujourd'hui, qu'il n'y ait plus de projet estampillé "malherbe", en somme, ou en régional/Nat3.
Quelque soit la manière, la seule manière de faire accoster le projet MBappé avec l'envie des supporters, c'est d'avoir des résultats. Vous pouvez reprendre l'histoire récente du PSG: le Qatar s'est assis sur une partie de l'histoire et des valeurs historiques du club pour en faire autre-chose, une pure licence internationale. La réaction du public a été un embourgeoisement: abandon des plus ultras à la faveur des clubs "bis" de la capitale, arrivée d'une nouvelle génération abreuvée par les résultats nationaux, qui aboutissent depuis l'an passé par des résultats internationaux. Le club a changé, son ADN a changé, l'histoire s'est étoffée d'un chapitre conséquent... et a plutôt réussi cette transition.
Là où les MBappé se plantent, et Aline le formule parfaitement dans le dernier Allo Malherbe, c'est qu'ils s'appuient sur une galerie de personnes qui sont avant tout fidèle au clan avant d'être compétents, ou forment une équipe performante.
Je pense que Hammoud et Hammache sont à la fois médiocres et individualistes, et n'ont pas un attachement fort au club. Je ne vois pas une équipe dirigeante. Je ne vois pas de compétence en communication (le tweet de Mbappe sur Orelsan est la seconde sortie officielle du board depuis l'interview de Hammache sur le podcast Rouge et Bleu), l'entraîneur est seul au monde. Et je pense que maman MBappé a trop d'orgueil pour reconnaître qu'elle n'y connaît rien et bricole avec ses 5 fidèles au porte-monnaie.