Le SMC racheté ! Actionnariat, Mbappé, Fayza et Hammoud

Malherbe, Foot, HS, c'est ici.

Modérateurs : mbinet, modo

kash 14

Re: Le SMC racheté ! Actionnariat, Mbappé, Fayza et Hammoud

#5521 Message par kash 14 »

Non car le titre est mensongé. En cliquant on pense avoir le choix entre deux réponses alors qu'en fait il y a 3 propositions avec des phrases entières à lire.
http://hion.skyblog.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Moriarty

#5522 Message par Moriarty »

Image
Seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin.
le retour de le Natza

#5523 Message par le retour de le Natza »

Je ne suis pas très calé en fiscalité de haut vol (rires), mais le dénommé Kunndelich semble l'être plus que moi.
Je vous copie-colle son comm' sur le site de So Foot, en bas d'une brève sur l'affaire du lyrics.
Je sais pas ce que ça vaut, de mon nez béotien, ça a l'air pas déconnant, vous me direz les ceux qui savent.
Kunndelich, sur le site de SO a écrit :Allez, prenons un exemple..imaginons que les Mbappe aient racheté le club (80% de celui-ci) pour 20 millions. C est la fourchette haute de ce qui est sorti dans la.presse.
Imaginons que le club leur coute 3 millions par ans sur 10 ans. Ils peuvent faire remonter sur la société holding 30 millions d euros de déficit qui vient réduire les bénéfices d autres boîtes (notamment gestion d image) qu il possede). En prenant un taux moyen sur l impot sur les sociétés, moyen a 20%, sur 10 ans, la détention dun club leur permet de payer 6 millions d impôts en moins !
Potentiellement, en (1, un club comme Caen, ca devrait valoir 60M dans une dizaine d annee. Donc ils ont debourser 20 millions a l achat, 30 millions pour combler les pertes pendant 10 ans. Le club leur aura donc "couté" 50 millions.
Mais de l'autre coté, le club, revendu a 60 millions leur ferait empocher 48 millions puisqu ils possèdent 80% (80% x 60M = 48M) et leur aura fait économiser 6 millions d impôts. C est donc potentiellement, une opération a 48-50+6 = 4 millions de bénéfices.
La ou ca devient intéressant, c est qu il a certainement monté une structure LBO pour racheter le club! Et qu il n a pas mis de sa poche les 20 millions a l achat mais certainement mis plutôt, 7 a 8 millions. Le reste, c est de l emprunt qui est remboursé par... le club... c'est donc plutot une opération qui lui rapporterait plutot 48 (80% x60) - 8 - 30 + 6 = 16 millions d'euros
Bienvenue dans le monde merveilleux du capitalisme d'entreprise les gars!
Sous l’Iris, sous la peau
Sous les ongles et dans l’étau
Garcimor

#5524 Message par Garcimor »

Je trouve ça hallucinant qu'on ait juridiquement accepte l'existence des LBO.

C'est de l'escroquerie.
Vltra

#5525 Message par Vltra »

l emprunt qui est remboursé par... le club...
Pas sûr. Et la garantie est sur la tête de l'actionnaire, je pense.
Alors Baliballon, quelle est votre analyse ?
Guigui

#5526 Message par Guigui »

Le levier tue.
Berrichonne, ma cochonne, on te tamponne !
pascalnouma

#5527 Message par pascalnouma »

Si c'est une lbo, c'est l'entreprise qui rembourse l'emprunt. Et oui, c'est une belle enculerie pour les salariés à qui on va demander les économies nécessaires pour rembourser l'emprunt.

Mais là par rapport au commentaire du gars, c'est de la pure supposition
Sans Pellegrino
"Southampton : Pellegrino limogé." (lequipe.fr)
Hastings

#5528 Message par Hastings »

J'y connais pas grand chose mais le LBO c'est censé fonctionner quand la cible est soi assise sur un tas de cash, soit a une activité bénéficiaire. Je doute que ce soit le cas pour Malherbe actuellement et dans les années futures.

Quand a parier sur le fait que le club soit en L1 et valorisé 60 millions dans 10 ans... Lol
« En National, le SM Caen doit jouer le titre, pas simplement la remontée. Il faut être premier avec pas mal de points d’avance. Malherbe doit surclasser ce championnat. » — Cap'tain Yannou.
Molko

#5529 Message par Molko »

Au delà, ill y a plusieurs chiffres qui me paraissent peu crédibles dans la démonstration.

Le club doit leur coûter plus que 3M par an puisqu'il faut chaque année couvrir les pertes d'exploitation qui sont a priori bien supérieures (enfin en L2, en National, faut voir). Avant, il y a eu les couts d'acquisition + le fait déjà de couvrir la dette. Il y a malgré tout eu des investissements réalisés. L'impôt sur les sociétés de mémoire on est passé de 33 à 25 mais on n'est pas à 20. J'ai un doute sur le fait que Malherbe, même en L1 ça puisse valoir 60M, surtout par les temps qui courent.

Ensuite, le montage financier n'est a priori pas celui annoncé mais plutôt celui-ci :

Interconnected venture (boite de gestion d'image) > Coalition capital (gestion des participations donc holding) > SMC1 Invest (avec PAC) >SMC

Interconnected, c'est au sein d'une nébuleuse d'entreprises de la galaxie Mbappé, dans laquelle on retrouve une vingtaines de boites dont une partie est dirigée par Fayza, mais parfois au profit de Ethan.

Pas certain qu'il y ait une LBO là-dedans.
Tel est mon bon plaisir.
Isaac

#5530 Message par Isaac »

Ben non puisque comme le dit Nouma c'est une pure supposition.
J'ai goûté une mangue. En Colombie. Après une heure et demi de balade à cheval.
Guigui

#5531 Message par Guigui »

Ce réseau me manque quand je vois ça
Tweet: https://twitter.com/MrKaiz/status/1986882572639723990
Isaac

#5532 Message par Isaac »

Tweet: https://twitter.com/Romain_Molina/status/1987472602995327482
J'ai goûté une mangue. En Colombie. Après une heure et demi de balade à cheval.
18cher

#5533 Message par 18cher »

le retour de le Natza a écrit :Je ne suis pas très calé en fiscalité de haut vol (rires), mais le dénommé Kunndelich semble l'être plus que moi.
Je vous copie-colle son comm' sur le site de So Foot, en bas d'une brève sur l'affaire du lyrics.
Je sais pas ce que ça vaut, de mon nez béotien, ça a l'air pas déconnant, vous me direz les ceux qui savent.
Kunndelich, sur le site de SO a écrit :Allez, prenons un exemple..imaginons que les Mbappe aient racheté le club (80% de celui-ci) pour 20 millions. C est la fourchette haute de ce qui est sorti dans la.presse.
Imaginons que le club leur coute 3 millions par ans sur 10 ans. Ils peuvent faire remonter sur la société holding 30 millions d euros de déficit qui vient réduire les bénéfices d autres boîtes (notamment gestion d image) qu il possede). En prenant un taux moyen sur l impot sur les sociétés, moyen a 20%, sur 10 ans, la détention dun club leur permet de payer 6 millions d impôts en moins !
Potentiellement, en (1, un club comme Caen, ca devrait valoir 60M dans une dizaine d annee. Donc ils ont debourser 20 millions a l achat, 30 millions pour combler les pertes pendant 10 ans. Le club leur aura donc "couté" 50 millions.
Mais de l'autre coté, le club, revendu a 60 millions leur ferait empocher 48 millions puisqu ils possèdent 80% (80% x 60M = 48M) et leur aura fait économiser 6 millions d impôts. C est donc potentiellement, une opération a 48-50+6 = 4 millions de bénéfices.
La ou ca devient intéressant, c est qu il a certainement monté une structure LBO pour racheter le club! Et qu il n a pas mis de sa poche les 20 millions a l achat mais certainement mis plutôt, 7 a 8 millions. Le reste, c est de l emprunt qui est remboursé par... le club... c'est donc plutot une opération qui lui rapporterait plutot 48 (80% x60) - 8 - 30 + 6 = 16 millions d'euros
Bienvenue dans le monde merveilleux du capitalisme d'entreprise les gars!
Le type est un supporter lensois, assez actif sur So foot
Guigui

#5534 Message par Guigui »

Nouvelle vidéo de Romain Molina :

Molko

#5535 Message par Molko »

J'imagine que comme à son habitude, on n'y apprend pas grand chose... quelqu'un a regardé ?
Tel est mon bon plaisir.
Répondre