MBappé : Stop ou encore
MBappé : Stop ou encore
Depuis les premières frasques du clan M'Bappé, je crie haut et fort que je préfèrerais supporter une équipe de R1 avec son ADN qu'une parodie de club en N1, comme c'est actuellement. Je me fais à chaque fois lyncher dans les commentaires mais, quitte à définitivement me sentir rejeté de la communauté Malherbiste, pouvez-vous répondre à la question du sondage ?
- le retour de le Natza
Re: MBappé : Stop ou encore
Ici, tu te fais lyncher ?
On est plus très nombreux à être actifs, plus très jeunes, mais il me semble que la majorité est sur la même longueur d’ondes que toi, à défaut, te comprend assez pour ne pas te passer la corde au cou … non, mon impression est erronée ?
On est plus très nombreux à être actifs, plus très jeunes, mais il me semble que la majorité est sur la même longueur d’ondes que toi, à défaut, te comprend assez pour ne pas te passer la corde au cou … non, mon impression est erronée ?
Sous l’Iris, sous la peau
Sous les ongles et dans l’étau
Sous les ongles et dans l’étau
Le titre du sondage est un clin d'œil pour Dim ?
28 mai - 4 juin - 10 juin
Effectivement, j'ai oublié de dire que c'était sur Facebook que je me faisais lyncher...le retour de le Natza a écrit :Ici, tu te fais lyncher ?
Jolsen a écrit :Le titre du sondage est un clin d'œil pour Dim ?
Le problème c’est que ton sondage est un peu biaisé, si on ne se fout pas de l’ADN du club MAIS qu’on a encore un petit espoir que la mayonnaise prenne avec Mbappé, on clique où ?
J’ai un peu de mal d’ailleurs avec cette notion d’ADN. Objectivement (et comme l’a souligné Molko) on a le même « ADN » que des clubs comme Brest, Guingamp, Troyes etc … on est un petit club qui aime voir des mecs humbles et qui donnent tout sur le terrain. Est-ce différent de 95% des supporters de football ? Est-ce que c’est incompatible avec la famille Mbappé ?
J’ai un peu de mal d’ailleurs avec cette notion d’ADN. Objectivement (et comme l’a souligné Molko) on a le même « ADN » que des clubs comme Brest, Guingamp, Troyes etc … on est un petit club qui aime voir des mecs humbles et qui donnent tout sur le terrain. Est-ce différent de 95% des supporters de football ? Est-ce que c’est incompatible avec la famille Mbappé ?
ampli-reglage de la vis de tension de surface de la grille d'une anode comme la phase bias, obligé en tension tout autant que comme mécaniques de transport-déroulement de bande
Oui.
J'ai goûté une mangue. En Colombie. Après une heure et demi de balade à cheval.
- Huisgonde
On peut aussi être en National sans les Mbappé.
Faut arrêter avec cette idée que s'ils se cassent c'est le dépôt de bilan assuré.
Faut arrêter avec cette idée que s'ils se cassent c'est le dépôt de bilan assuré.
Y a pas l'option juste "je m'en fous" sans rien d'autre! Si le SMC tombe encore plus bas ça peut aussi me permettre de me désintoxiquer définitivement du foot! Donc y a pas que des inconvénients! Ce qui est sur c'est que la situation actuelle est horrible. Sans parler d'ADN, on ne ressent plus aucune âme dans ce club. Il faut donc du changement.
"C’est votre attitude et non vos aptitudes qui détermine votre altitude."
Pareil, où clique on ?ajacques a écrit :MAIS qu’on a encore un petit espoir que la mayonnaise prenne avec Mbappé, on clique où ?
Petit espoir équivalent au type qui tombe de la tour... jusqu'ici tout va bien...
Si jamais ce message devait être copié/collé un jour sur un autre forum, je déclare que j'ai été victime d'une usurpation d'identité et que c'est pas moi
Je serais vachement plus investi émotionnellement avec un club de R1 dont j'apprécierais la direction. R1 ou National, objectivement ça change plus beaucoup les choses en termes de prestige sportif.BobMelon a écrit :Y a pas l'option juste "je m'en fous" sans rien d'autre! Si le SMC tombe encore plus bas ça peut aussi me permettre de me désintoxiquer définitivement du foot! Donc y a pas que des inconvénients! Ce qui est sur c'est que la situation actuelle est horrible. Sans parler d'ADN, on ne ressent plus aucune âme dans ce club. Il faut donc du changement.
« En National, le SM Caen doit jouer le titre, pas simplement la remontée. Il faut être premier avec pas mal de points d’avance. Malherbe doit surclasser ce championnat. » — Yann M.
Moi de Fiolet à Mbappé, j’en n’ai rien à battre de la direction.
Make Le Forum great again !
Pareil qu'Ajacques.
Avec un peu de chance, le coup de pied dans la fourmilière, donné par Orelsan, fera bouger les choses.
L’ADN c'est un des facteurs limitants du projet d’investissement. Le cas de Malherbe illustre parfaitement la tension entre l’identité d'un club et la stratégie économique imposée par de nouveaux investisseurs. Le discours de modernisation et d’ouverture (“Europe”, “international”, “trading”, “marques mondiales”) il se heurte à une réalité culturelle et sociale profondément ancrée. C'était quand même simple à comprendre…supfal a écrit :Avec un peu de chance, le coup de pied dans la fourmilière, donné par Orelsan, fera bouger les choses.
ADN
L’ADN de Malherbe est forgé par son histoire populaire, son ancrage territorial et sa culture formatrice. Tout ça agit comme une structure identitaire forte. Mais pour un investisseur qui cherche la rentabilité rapide, la visibilité internationale et le développement commercial, cet ADN d'éleveur du bocage c'est un cadre contraignant, voire un carcant. En somme, ce n’est pas l’ADN qui empêche le développement, mais l’absence d’articulation entre identité et stratégie. Du coup, le projet d’investissement il n'échouera pas par manque de moyens, mais par déni culturel.
Alors Baliballon, quelle est votre analyse ?