Contributions au débat politique
Re: Contributions au débat politique
Il n'y a pas que chez nous que la gentille extrême droite se fait maltraiter par les ordures antiracistes.
Qu'est ce que vous diriez d'un petit début de guerre civile ce week end ?
https://www.telerama.fr/debats-reportag ... 027342.php" onclick="window.open(this.href);return false;
« Le moment est venu de se lancer dans une répression totale de la gauche, a posté sabre au clair Matt Forney, un journaliste d’extrême droite, sur X. Tous les responsables politiques démocrates doivent être arrêtés et le Parti démocrate, interdit. »
Qu'est ce que vous diriez d'un petit début de guerre civile ce week end ?
https://www.telerama.fr/debats-reportag ... 027342.php" onclick="window.open(this.href);return false;
« Le moment est venu de se lancer dans une répression totale de la gauche, a posté sabre au clair Matt Forney, un journaliste d’extrême droite, sur X. Tous les responsables politiques démocrates doivent être arrêtés et le Parti démocrate, interdit. »
Si jamais ce message devait être copié/collé un jour sur un autre forum, je déclare que j'ai été victime d'une usurpation d'identité et que c'est pas moi
Oui c'est chaud, la réaction risque d'être terrible.
Et tout le monde fait mine d'oublier qu'en juin c'était une élue démocrate (et pas n'importe laquelle) qui s'est fait tuer avec son mari chez elle par un chrétien évangélique.
Edit : bon en fait le suspect est un jeune blanc, chrétien, famille républicaine, fan de Trump. Y'a des chances que ca se dégonfle vite fait. A quoi ca tient une guerre civile ?
Et tout le monde fait mine d'oublier qu'en juin c'était une élue démocrate (et pas n'importe laquelle) qui s'est fait tuer avec son mari chez elle par un chrétien évangélique.
Edit : bon en fait le suspect est un jeune blanc, chrétien, famille républicaine, fan de Trump. Y'a des chances que ca se dégonfle vite fait. A quoi ca tient une guerre civile ?
« En National, le SM Caen doit jouer le titre, pas simplement la remontée. Il faut être premier avec pas mal de points d’avance. Malherbe doit surclasser ce championnat. » — Yann M.
https://cdn.paris.fr/presse/2025/10/02/ ... f768d5.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
Je sais pas qui lest a ou le maire du 7ème, mais il a pas compris le principe.
EDIT : Ah ok, c'est Dati, elle était ministre.
EDIT : Ah ok, c'est Dati, elle était ministre.
Modifié en dernier par kitchman le 03 oct. 2025 17:09, modifié 1 fois.
La Normandie est rouge et rouge !
Tu dis ca vraiment sans savoir qui c'est ?kitchman a écrit :https://cdn.paris.fr/presse/2025/10/02/7f7fe0e02a12f400ff225429e0f768d5.pdf
« En National, le SM Caen doit jouer le titre, pas simplement la remontée. Il faut être premier avec pas mal de points d’avance. Malherbe doit surclasser ce championnat. » — Yann M.
J'ai vu après, je comprenais pas pourquoi il y avait 0.Hastings a écrit :Tu dis ca vraiment sans savoir qui c'est ?kitchman a écrit :https://cdn.paris.fr/presse/2025/10/02/7f7fe0e02a12f400ff225429e0f768d5.pdf
Y'en a quand même une qui a demandé le remboursement de 4 bols à prénom achetés à ... Cherbourg (je sais où c'est).
La Normandie est rouge et rouge !
+ 1 bonnet à Merville-Franceville. Certes, c'est un peu loin du 12ème arrondissement, gageons que cette élue n'avait que le bien commun en tête lorsqu'elle a fait ces (ses) achats.
Ce qui est beau dans cette affaire des notes de frais des élus parisiens, c'est qu'on trouve de sacrés crevards de tous bords.
Je rêve d'un système à la scandinave où le moindre centime d'argent public dépensé devrait être justifié par le seul exercice de la fonction. Certains se gavent sur la bête et c'est inacceptable. Faut pas s'étonner après si le consentement à l'impôt fond comme neige au soleil.
Si les contrôles vis-à-vis des élus pouvaient être aussi diligents que ceux pour le citoyen lambda... Je repense à une consœur qui racontait qu'un contrôleur des impôts lui avait reproché d'avoir compté en dépense professionnelle l'intégralité du papier toilette qu'elle achetait pour son cabinet. Il lui a fait déduire un quote-part pour sa consommation personnelle.
Ce qui est beau dans cette affaire des notes de frais des élus parisiens, c'est qu'on trouve de sacrés crevards de tous bords.
Je rêve d'un système à la scandinave où le moindre centime d'argent public dépensé devrait être justifié par le seul exercice de la fonction. Certains se gavent sur la bête et c'est inacceptable. Faut pas s'étonner après si le consentement à l'impôt fond comme neige au soleil.
Si les contrôles vis-à-vis des élus pouvaient être aussi diligents que ceux pour le citoyen lambda... Je repense à une consœur qui racontait qu'un contrôleur des impôts lui avait reproché d'avoir compté en dépense professionnelle l'intégralité du papier toilette qu'elle achetait pour son cabinet. Il lui a fait déduire un quote-part pour sa consommation personnelle.
Putain un mois pour reconduire un gouvernement avec les mêmes ministres de l'Intérieur, de la Justice, de l’Éducation, du "Travail et de la Santé", de la Culture, des Affaires étrangères, de l'"Écologie" (...). Même Valls. Quelle sinistre blague.
- pascalnouma
Quel foutage de gueule !Hastings a écrit :Putain un mois pour reconduire un gouvernement avec les mêmes ministres de l'Intérieur, de la Justice, de l’Éducation, du "Travail et de la Santé", de la Culture, des Affaires étrangères, de l'"Écologie" (...). Même Valls. Quelle sinistre blague.
On atteint des sommets dans le cynisme.
Sans Pellegrino
"Southampton : Pellegrino limogé." (lequipe.fr)
Tout dépend du RN, comme depuis les dernières législatives depuis qu'ils s'allient à eux dans les votes.
Leur tambouille est immonde puis les dernières législatives.
Leur tambouille est immonde puis les dernières législatives.
Pas besoin de le censurer, il vient de démissionner.
I need to be myself, I can't be no one else.
C’est magique.
Pauvre Valls, il a été ministre 12 heures.
Pauvre Valls, il a été ministre 12 heures.
Organisateur à la retraite de Forumiades.
- Huisgonde
C'est surtout affligeant, et flippant. Il n'y a aucun moyen de s'en sortir.
Comment pouvait-il en être autrement ? Déjà 1 an que les élections n'ont pas été respectées, il en reste 2 avant 2027, et tout ça fait le super jeu de l'extrême-droite. Eux, ils se marrent bien. C'est le cirque politique et ils ont la quasi totalité des médias qui jouent leur jeu, ils peuvent faire ce qu'ils veulent, ils ont juste à pointer du doigts les arabes pour ramasser le pouvoir.
Ça fait très peur, en fait.
Comment pouvait-il en être autrement ? Déjà 1 an que les élections n'ont pas été respectées, il en reste 2 avant 2027, et tout ça fait le super jeu de l'extrême-droite. Eux, ils se marrent bien. C'est le cirque politique et ils ont la quasi totalité des médias qui jouent leur jeu, ils peuvent faire ce qu'ils veulent, ils ont juste à pointer du doigts les arabes pour ramasser le pouvoir.
Ça fait très peur, en fait.
Je suppose qu'il n'a pas eu le temps de mettre en place la fin des privilèges des anciens premiers ministres 
http://hion.skyblog.com" onclick="window.open(this.href);return false;
- pascalnouma
C'est ahurissant. Je ne sais pas sur quelle planète ils vivent. Comment espérer rassurer les Français.es ?
Sans Pellegrino
Heureusement qu’on a Malherbe pour s’habituer au pathétique.
Make Le Forum great again !