[J9] Le Puy sans fond.

Malherbe, Foot, HS, c'est ici.

Modérateurs : mbinet, modo

Serhat

Re: [J9] Le Puy sans fond.

#121 Message par Serhat »

Xavi Jacob a écrit :"Faut pas rester là Monsieur, allez Michel vire-moi ce clodo."
- Haa c'est vous Monsieur Chambilly, ravi de vous rencontrer enfin.
- hein, mais?
- Laisse tomber Jeff, il sort des noms au pif du bouquin
Moriarty

#122 Message par Moriarty »

Seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin.
Isaac

#123 Message par Isaac »

Pineau se paie Gnanduillet et encense M'Vila. :?

Ah c'est plus facile que d'écrire un article sans faire de fautes.
J'ai goûté une mangue. En Colombie. Après une heure et demi de balade à cheval.
Simply the Best

#124 Message par Simply the Best »

Révélation STBIENNE (que personne n'a vu)

1) Le but refusé au Puy est PARFAITEMENT valable.
Le "défenseur" Mazié le couvre d'au moins 50 cm voire 1 mètre.

2) Diakité est peut-être légèrement HORS JEU au départ de l'action qui amène le but.

CONCLUSION : Malherbe a gagné grâce à l'arbitre :oops:
Serhat

#125 Message par Serhat »

sauf qu'hasting a émis un doute sur l'égalisation et moi j’émets aussi un doute sur notre but.

Mais bon c'est pas grave, la parole des expats et les personnes issues de minorités sont ostracisés par certains on dirait
pascal francois II

#126 Message par pascal francois II »

Isaac a écrit :Pineau se paie Gnanduillet et encense M'Vila. :?

Ah c'est plus facile que d'écrire un article sans faire de fautes.
Gnanduillet , pour un attaquant, je le trouve très lent : mais je siffle personne ; un Tchoukouté bis ?
Attendons un peu avant de juger , on a bien gardé un IDRISSOU connu plus à l hôpital qu'au stade d Ornano !
Le Milliner a apporté un coup de fouet avec Botella , mais Léo , il va pas rester à Malherbe ; il a quelque chose !
bon week end
Alors tocard de service, Mayer en mousse, mais de l argent dessus car la mousse est positionné vers le nord: ainsi on perd pas le nord...
C est beau ce que j écris lol[/quote]
Dim

#127 Message par Dim »

Bon courage pour émettre un avis définitif:
Image

Image
bigdudu

#128 Message par bigdudu »

Les deux semblent légèrement hors-jeu. Mais sans VAR ce sont les arbitres qui ont raison. On peut aussi considérer que le joueur rose nettement hors-jeu de position crée la confusion et peut être sanctionné hors-jeu.
tite-live

#129 Message par tite-live »

bigdudu a écrit :Les deux semblent légèrement hors-jeu.
Perso je ne vois pas Diakité hors-jeu, d'autant que le ballon semble déjà avoir quitté le pied du joueur sur l'image. C'est plus compliqué pour la situation du Ponot mais ça se joue vraiment à rien donc on est clairement dans la marge d'erreur. Surtout qu'il suffit parfois d'arrêter l'image un dixième de seconde avant ou après pour changer la perception, même si là Dim a fait du très bon boulot.

Enfin, de toute façon il y avait un piège car la "Révélation" de STB était habilement suivie d'un "peut-être".
Serhat

#130 Message par Serhat »

avec la vitesse la plus lente j'arrive tout juste à avoir ça.
Image
Image
Modifié en dernier par Serhat le 04 oct. 2025 14:22, modifié 1 fois.
Hastings

#131 Message par Hastings »

Quand bien même le joueur du Puy est strictement hors jeu au moment de la frappe, il ne fait pas action de jeu à ce moment là et ne gêne pas Mandrea.

Quand Mandrea fait sa faute de main et repousse le ballon n'importe comment, il remet, à mes yeux, le joueur en jeu. En tout cas je pense que l'an passé en Ligue 2, le but on l'aurait pris. Là ça faisait arbitrage maison.
« En National, le SM Caen doit jouer le titre, pas simplement la remontée. Il faut être premier avec pas mal de points d’avance. Malherbe doit surclasser ce championnat. » — Cap'tain Yannou.
Serhat

#132 Message par Serhat »

pas forcement maison, mais du nom, vu qu'a fleury y avait aussi eu une position de hors jeu sifflée en notre faveur sur une attaque des parisiens.
tite-live

#133 Message par tite-live »

Hastings a écrit :Quand bien même le joueur du Puy est strictement hors jeu au moment de la frappe, il ne fait pas action de jeu à ce moment là et ne gêne pas Mandrea.

Quand Mandrea fait sa faute de main et repousse le ballon n'importe comment, il remet, à mes yeux, le joueur en jeu. En tout cas je pense que l'an passé en Ligue 2, le but on l'aurait pris. Là ça faisait arbitrage maison.
Alors non, s'il est hors-jeu au départ de la frappe il tire bien avantage de sa position pour être le premier sur le ballon. C'est un peu comme s'il était entré dans la surface sur un penalty : il ne fait pas action de jeu sur la frappe, mais si le gardien la renvoie et qu'il marque le but est annulé.
Le seul truc qui "remet" un joueur en jeu dans ce cas c'est 1/ si le gardien contrôle le ballon ou 2/ si le ballon était récupéré par un partenaire qui ensuite passerait devant lui (comme dans le cas d'un joueur hors-jeu qui suit une action et finit par marquer sur un centre en retrait).
bigdudu

#134 Message par bigdudu »

En bref, s'il y avait eu la même décision sur les deux actions ce n'était pas scandaleux et ça ferait 1-0 ou 2-1 au lieu de 2-0 et victoire quand même.
Dim

#135 Message par Dim »

tite-live a écrit :
bigdudu a écrit :Les deux semblent légèrement hors-jeu.
Perso je ne vois pas Diakité hors-jeu, d'autant que le ballon semble déjà avoir quitté le pied du joueur sur l'image. C'est plus compliqué pour la situation du Ponot mais ça se joue vraiment à rien donc on est clairement dans la marge d'erreur. Surtout qu'il suffit parfois d'arrêter l'image un dixième de seconde avant ou après pour changer la perception, même si là Dim a fait du très bon boulot.

Enfin, de toute façon il y avait un piège car la "Révélation" de STB était habilement suivie d'un "peut-être".
<3

J'ai essayé 2 fois, les 2 fois j'ai loupé le départ exact de la balle, et le retour en arrière de 10s est long à passer quand on est en vitesse ×0.25. :mrgreen:

Après, étant donné qu'on n'a que la caméra centrale à disposition, on ne peut quoiqu'il arrive pas avancer de vérité absolue.
Répondre