Olivier Stirn. Il était passé à la maison avant sa première élection quand mon père était une figure du gaullisme du bocage et avait soutenu sa candidature. Ça devait être en 68.
Édit. C'est ça, élu le 30 juin 68 à 32 ans, porté par la vague gaulliste d'après les événements.
Sa fin politique est quand même géniale, l'histoire des militants-figurants qui partent en pleine allocution ...
Aux legislatives 2017 (je crois), ou aux dernières municipales à Vire, sa femme Evelyne était candidate. Je m'étais incrusté à un point presse où seul lui a parlé. Il avait installé dans la salle du bas du café des portraits de lui avec tout un tas de célébrités, depuis son 1er secrétariat d'état sous De Gaulle. C'était hilarant.
"- Un petit café Olivier ?
- Les clefs ? Quelles clefs ?
- Un kawouah Olivier. Tu veux un Kawouah ?"
Sous l’Iris, sous la peau
Sous les ongles et dans l’étau
Le scandale du calendrier
Jean-Michel Aulas (Canal+) : "Ça avait commencé avec l'automne. Puis il y a eu l'hiver et puis il y a maintenant le printemps"
Oui c'est bien lui, je le connaissais très bien professionnellement... on avait parlé de la descente du SMC qu'il considérait comme une nouvelle épouvantable pour l'ensemble du sport caennais...