HS : Séries TV

Malherbe, Foot, HS, c'est ici.

Modérateurs : mbinet, modo

Willemot

Re: HS : Séries TV

#8731 Message par Willemot »

Yep et c'est pas fifou fifou.
Pas honteux non plus.

Néanmoins, ça fait plaisir de votre ENFIN Guillaume le Conquérant et Harold dans une oeuvre de fiction en live.
Nicolaj Coster-Waldau est bien en Guillaume alternatif et James Norton est cool en Harold.

La dernière fiction remonte à 1982 avec un double téléfilm co-écrit par Marcel Julian et tourné avec l'armée Roumaine (ce qui donnait des scènes de batailles pas mal du tout avec le nombre de figurants).
Bon y'a bien ma série Runes sur Canal mais c'est de l'anim. 8)
Et il y a eu Viking Valhalla saison 3 (très bien, beaucoup aimé, les aventures d'Harald Hardrada) où on aperçoit une jeune Guillaume adolescent.

Les acteurs sont bons, certains en font des tonnes de chez caisse.
Les choix scénaristiques sont marrants en mode "ah tiens, pourquoi pas ?" (c'est historiquement bien nawak et les historiens sont en PLS en voyant le pilote)
L'ambiance Islandaise (c'est là que ça a été tourné) est particulière et bien accentuée par un éclairage naturel.

Bref, c'est sympa. J'ai hâte de voir les 4 autres. (aussi parce que je suis méga fan)
ajacques

#8732 Message par ajacques »

Bonfoir,

Quelqu’un a vu les quelques épisodes d’Alien:Earth sur Disney+ ?

Ça vaut le coup ?
ampli-reglage de la vis de tension de surface de la grille d'une anode comme la phase bias, obligé en tension tout autant que comme mécaniques de transport-déroulement de bande
Guigui

#8733 Message par Guigui »

Oui. C'est très chargé, très action, très militaire. C'est (pour l'instant) bien plus proche de l'approche de James Cameron que de Ridley Scott.
J'espère que ça va se poser un peu histoire qu'on s'attache aux persos.

Le problème c'est que l'acteur principal je vois toujours le nerd qui se branle dans Black Mirror et le looser de The End of the F***ing World.
Le voir en treilli avec un flingue et un micro casque, j'y arrive pas...
Berrichonne, ma cochonne, on te tamponne !
Willemot

#8734 Message par Willemot »

Ah c'est sûr que toutes les cinq minutes, tu t'attends à ce qu'un Alien lui fasse une mise à l'air ou lui mette l'omelette de la cantine dans son eastpack.
ajacques

#8735 Message par ajacques »

Merci pour vos avis, même si j’ai pas trop compris l’omelette. Je vais regarder ça ce soir si Mme ajacques est d’accord pour faire quelques cauchemars.
ampli-reglage de la vis de tension de surface de la grille d'une anode comme la phase bias, obligé en tension tout autant que comme mécaniques de transport-déroulement de bande
Abidbol

#8736 Message par Abidbol »

Guigui a écrit : Le problème c'est que l'acteur principal je vois toujours le nerd qui se branle dans Black Mirror et le looser de The End of the F***ing World.
Le voir en treillis avec un flingue et un micro casque, j'y arrive pas...
Par contre Amélie Poulain qui se bagarre contre Alien, ça passe crème ?
Make Le Forum great again !
Guigui

#8737 Message par Guigui »

:D J'y ai pensé aussi.

(C'est la fille de Kyle Chandler, qui reçoit le journal du lendemain)

Image
Berrichonne, ma cochonne, on te tamponne !
kash 14

#8738 Message par kash 14 »

the pleurnicheuse a écrit :Je vous conseille fortement "Black Bird"

Inspiré d'une histoire vraie hallucinante, une ambiance à la True Detective et parce que Taron Egerton est un acteur vraiment hors norme.

Mention spéciale aussi à l'autre personnage principal qui joue le demeuré de façon incroyable
Merci du conseil, je viens de terminer, c'est monstrueux.
http://hion.skyblog.com" onclick="window.open(this.href);return false;
the pleurnicheuse

#8739 Message par the pleurnicheuse »

Très bonne serie SF que Foundation même si la dernière saison est un cran en dessous des 2 premières.

Lee Pace <3
merlinenchant

#8740 Message par merlinenchant »

kash 14 a écrit :
the pleurnicheuse a écrit :Je vous conseille fortement "Black Bird"

Inspiré d'une histoire vraie hallucinante, une ambiance à la True Detective et parce que Taron Egerton est un acteur vraiment hors norme.

Mention spéciale aussi à l'autre personnage principal qui joue le demeuré de façon incroyable
Merci du conseil, je viens de terminer, c'est monstrueux.
Bien envie de me laisser tenter par cette série, mais je ne trouve aucun lien qui fonctionne.
:cry:
the pleurnicheuse

#8741 Message par the pleurnicheuse »

Regarde tes MP :wink:
ajacques

#8742 Message par ajacques »

the pleurnicheuse a écrit :Très bonne serie SF que Foundation même si la dernière saison est un cran en dessous des 2 premières.

Lee Pace <3
Alors j'étais plutôt dedans les 2-3 premiers épisodes de la saison 1, je trouvais ça bien foutu. Mais ça part quand même très vite dans le n'importe quoi où on a l'impression qu'il se passe trouze mille choses dans chaque épisode, avec des explications mathématiques farfelues et surtout il faut que tous les personnages principaux risquent leur vie à chaque fois. C'est dommage parce qu'il y a des bonnes choses mais ça gagnerait à être plus sobre et plus lent.
Huisgonde

#8743 Message par Huisgonde »

Tu m'étonnes que tu y vois des explications mathématiques farfelues, en passant de onze à quatorze par trouze, tout devient très vite farfelu.

Enfin, par trouze, ça manque pas d'r.
Isaac

#8744 Message par Isaac »

ajacques a écrit : Mais ça part quand même très vite dans le n'importe quoi où on a l'impression qu'il se passe trouze mille choses dans chaque épisode, avec des explications mathématiques farfelues
Aller hop nouvelle signature !
J'ai goûté une mangue. En Colombie. Après une heure et demi de balade à cheval.
ajacques

#8745 Message par ajacques »

"Trouze" c'est le sang, c'est Ridan. Ca exprime beaucoup mieux que les autres nombres l'éternité, la démesure.

Exemples d'utilisation:

"Bernard Arnault il a au moins trouze millions d'euros sur son compte"
"Isaac ça fait trouze mille ans qu'il est là, il ne sait toujours pas poster un lien sur forumsmc"
"Y a trouze mille ans, on était en Ligue 1"
"Gnanduillet on va le vendre trouze millions"
...
Répondre