Infos Transferts et autres news futebeulmimix pipi caca

Malherbe, Foot, HS, c'est ici.

Modérateurs : mbinet, modo

Huisgonde

Re: Infos Transferts et autres news futebeulmimix pipi caca

#23191 Message par Huisgonde »

C'est sûrement pour compenser le fait qu'on demande beaucoup aux gardiens, mais oui, il y a tellement à dire sur la manière de tirer les penalties que ça, c'est vraiment débile de vouloir changer le truc qui est plutôt bien accepté.

Bon cela étant, plus j'y réfléchis et plus ça me paraît pas si nul que ça en a l'air. C'est déjà une vraie opportunité de but, bon c'est au garçon de ne pas rater l'opportunité aussi.

Première réaction, comme vous, mais en réfléchissant un peu, en soi, pourquoi pas (mais oui, c'est pas le truc qui pose le plus de problèmes...)
Serhat

#23192 Message par Serhat »

quand tu donnes péno tu décides de donner un avantage sinon autant mettre un coup franc direct dans la surface.

Et puis avec cette nouvelle règle t'as jamais ce but mythique

Hastings

#23193 Message par Hastings »

Serhat a écrit :C'est nul. Il vaut mieux légiférer sur les courses d'élan des tireurs
Je plussoie.

Y'a rien de plus ridicule que ces footeux hyper talentueux qui se mettent à prendre un élan à deux à l'heure au moment de tirer leur peno.
« En National, le SM Caen doit jouer le titre, pas simplement la remontée. Il faut être premier avec pas mal de points d’avance. Malherbe doit surclasser ce championnat. » — Yann M.
Dim

#23194 Message par Dim »

Pareil que NickP. Ça pleure parce que les jeunes se détournent du foot, mais ça change des règles qui ne posent problème à personne tous les 3-4 matins. Tout en laissant effectivement des tireurs faire des courses de gros sagouins.
bigdudu

#23195 Message par bigdudu »

Surtout que ça avait été interdit pendant longtemps. Je ne sais pas quand et pourquoi ça a été de nouveau autorisé.
Hastings

#23196 Message par Hastings »

bigdudu a écrit :Surtout que ça avait été interdit pendant longtemps. Je ne sais pas quand et pourquoi ça a été de nouveau autorisé.
Je crois qu'il est interdit de couper sa course d'élan (donc courir puis arrêter sa jambe brutalement). Mais faire une fausse course au ralenti pour avoir le temps de voir le gardien anticiper, ca c'est permis.
« En National, le SM Caen doit jouer le titre, pas simplement la remontée. Il faut être premier avec pas mal de points d’avance. Malherbe doit surclasser ce championnat. » — Yann M.
Serhat

#23197 Message par Serhat »

la règle devrait être la suivante. A partir du coup de sifflet tu as 4 à 5 secondes pour tirer. Perso j'autorise un pas d'arret dans la course d'élan tout en interdisant (comme maintenant) la feinte de tir ou l’arrêt juste avant le tir

edit : et aussi interdit le saut de cabri avant le tir
le retour de le Natza

#23198 Message par le retour de le Natza »

Moi je suis d'acc avec vous sur les courses, et même le pas d'arrêt c'est trop. T'es à 9M, tu tires. Et comme le savent les cinéphiles, quand tu tires tu racontes pas ta vie.
Sous l’Iris, sous la peau
Sous les ongles et dans l’étau
Serhat

#23199 Message par Serhat »

mec ton péno c'est de la pure fiction, c'est 11m la distance pas 9 !
le retour de le Natza

#23200 Message par le retour de le Natza »

Il va descendre d'un ton Pythagore.
Serhat

#23201 Message par Serhat »

je pense qu'on est plus dans un contexte d'homothétie ou du Thalès que Pythagore mais bon
le retour de le Natza

#23202 Message par le retour de le Natza »

Je pense comme toi, mais Thales en ce moment c'est plus un fabriquant de missiles qu'un théorème.
Molko

#23203 Message par Molko »

Serhat a écrit :la règle devrait être la suivante. A partir du coup de sifflet tu as 4 à 5 secondes pour tirer. Perso j'autorise un pas d'arret dans la course d'élan tout en interdisant (comme maintenant) la feinte de tir ou l’arrêt juste avant le tir

edit : et aussi interdit le saut de cabri avant le tir
Evidemment.

En plus, sur un pénalty, la logique veut que le ballon soit en jeu dès qu'il est "botté" et que donc il soit jouable dès qu'il a été touché par un autre joueur. Illogique d'interdire de le reprendre si le gardien repousse, d'autant qu'on n'a déjà pas le droit de reprendre si le ballon revient après avoir tapé les montants.

Si le gardien repousse et que le tireur n'a pas droit de retoucher (jusqu'à quand ?), alors dans le jeu, si le gardien repousse son tir, l'attaquant ne devrait pas avoir le droit de reprendre non plus.
Tel est mon bon plaisir.
bigdudu

#23204 Message par bigdudu »

Non parce que tu pars du principe actuel qui est que le pénalty est comme un coup-franc et que le jeu continue s'il est arrêté ou repoussé. Dans ce cas j'ai d'ailleurs toujours trouvé bizarre que le tireur ne puisse reprendre lui-même si c'est le poteau qui repousse. Là, la proposition est que le pénalty soit une réparation avec les règles d'un tir-au-but donc réussi avec retour au centre ou manqué avec reprise du jeu par un 6 m. En dehors du fait que ce n'est peut-être pas prioritaire, cette proposition ne me choque pas. Et ça n'a pas à être mis en concurrence avec la façon de le tirer qui peut aussi faire l'objet d'une mise au point mais plus subjectif à juger, sauf arrêt manifeste de la course.
Huisgonde

#23205 Message par Huisgonde »

Le penalty ne peut pas être repris par le tireur lorsqu'il ne tape que le poteau, car ça reviendrait au même que si ie joueur partait balle au pied du point de penalty pour entrer dans le but en dribblant.

Le joueur n'a évidemment pas le droit de toucher plusieurs fois le ballon. Le poteau n'est pas un joueur.
Répondre